MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
En voilà une bonne nouvelle...te reste plus qu'à entretenir ce super réglage à l'avenir !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #9706
  • Publié par
    SgG
    le 21 Avr 2021, 19:04
Yes 👍. Je resterai en standard avec du 10-46 😉

Petite anecdote à partager car ça peut arriver aux possesseurs de Majesty, j’avais plus de fonctionnement du piezo depuis l’intervention chez le luthier.

Après remplacement des piles, j’ai finis par mettre la main sur le document qui explique le fonctionnement des potards et différents switch.

Il me semblait bien qu’en appuyant sur le master volume du piezo il y avait comme un petit clic.

Sur le diagramme c’était écris « «momentary push output select »
En appuyant 5 secondes sur le potentiomètre j’ai retrouvé le fonctionnement du piezo 🤣.

Le luthier a du, sans faire exprès, appuyer sur ce master volume du piezo quand il a réglé ma guitare 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Hippocampe10
Hello.

J'ai une petite sterling ct30 SSS.
J'ai vu que le corps possède une défonce SSH.

Pensez vous qu'il soit facile de remplacer la plaque pour passer en SSH?
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #9708
  • Publié par
    mtbc
    le 25 Déc 2022, 17:45
Hello
J ai une Cutlass Hunter Hayes signature et une Valentine Bfr et je viens de m apercevoir que c est 2 guitares ne marchent pas avec ma pedale de Fuzz ( TT Fuzz si ) car les 2 guitares ont un silent circuit ainsi qu une sortie buffered output.

Résultat ça donne un son Fuzz pas terrible et impossible de récupérer le clean up au volume.

Quelqu un aurait une solution ?
Est ce que quelqu un a déjà modifié une guitare pour la passer en micro totalement passif ?

Merci à vous
Hippocampe10
A ta place pour profiter de la fuzz, j'achèterais une guitare avec des micros simples, voir P90.
Je crois que c'est ce que fait Billy Corgan.

J'ai toujours préféré les simples sur une fuzz.

Ça permettrait de ne pas toucher à ta belle MM.
mtbc
  • mtbc
  • Special Cool utilisateur
  • #9710
  • Publié par
    mtbc
    le 25 Déc 2022, 19:20
Hello

Merci pour ta réponse mais ma Cutlass Hunter Hayes est en SSS.
Le soucis vient du fait que les micro ne sont pas totalement passif du fait du silent circuit et de la sortie tamponnée.

D autres avis ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #9711
  • Publié par
    SgG
    le 04 Juin 2024, 15:17
Salut les MusicMan.

Quelqu’un a déjà remplacé les micros Di Marzio illuminator d’origine des MusicMan Majesty par autre chose ?

Je trouve que les micros d’origine sont sympa mais peut-être qu’il y a mieux comme micros pour exploiter la Majesty ?

C’est une Majesty de 2015 avec ses specs :

Manche
Type : Conducteur
Bois : Acajou du Honduras
Forme : D plat
Touche
Bois : Ebène
Caisse
Bois : Tilleul avec table érable et Tone Block acajou
Table : Érable

Merci par avance.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
satchvaifr
Salut, c’est un projet que j’ai de changer c’est micro contre les derniers donc en fait je me suis un peu rencardé. Si tu veux changer le micro, il faut passer une commande spéciale auprès du distributeur européen dimarzio. Parce que en fait les micros sont montés sur carte pcb , ce montage coûte10$ Par micro en plus.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #9713
  • Publié par
    SgG
    le 04 Juin 2024, 16:39
satchvaifr a écrit :
Salut, c’est un projet que j’ai de changer c’est micro contre les derniers donc en fait je me suis un peu rencardé. Si tu veux changer le micro, il faut passer une commande spéciale auprès du distributeur européen dimarzio. Parce que en fait les micros sont montés sur carte pcb , ce montage coûte10$ Par micro en plus.


Tu va prendre les dreamcatcher?
C’est un montage via un connecteur ?
C’est pas soudé ?
C’est une Majesty de quelle année la tienne ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
satchvaifr
j’ai écouté un comparatif des micros Petrucci Et je préfère effectivement les dreamcatcher, Je trouve que les illuminator sont Les moins bon. Le montage se fait par soudure, mais en fait c’est la base du micro qui est plat Donc moins épais qu’un micro normal, ils sont montés sur une sorte de cartes imprimées. J avais eu une jp16 Sur laquelle Je voulais changer Les micro, j’ai commencé à désouder les fils, puis quand j’ai com enlevé un micro, je me suis retrouvé tout con Car en fait c’est impossible à changer par un micro normal. Ma majesty est de 2015 également
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #9715
  • Publié par
    SgG
    le 04 Juin 2024, 17:49
Ah mince effectivement, on peut voir ça uniquement au retrait du micros.
Je me serais fait avoir également, merci pour l’information.
Par contre tu pourrais me dire chez qui tu as commandé ?
Car quand je cherche revendeur dimarzio europe après avoir choisis le pays, ça me met sur une erreur de page
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
satchvaifr
Je n’ai pas encore commandé le micro, c’est un projet en attente, Le distributeur Di Marzio Europe c est mogar. Tu pourras faire un retour de ton expérience si tu sautes le pas ?
Ça serait intéressant de savoir comment ça se passe,combien de temps d attente et le prix.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #9717
  • Publié par
    SgG
    le 04 Juin 2024, 18:22
satchvaifr a écrit :
Je n’ai pas encore commandé le micro, c’est un projet en attente, Le distributeur Di Marzio Europe c est mogar. Tu pourras faire un retour de ton expérience si tu sautes le pas ?
Ça serait intéressant de savoir comment ça se passe,combien de temps d attente et le prix.


Pour le moment c’est juste une question que je me pose de savoir si ça vaut le coup ou pas.
Je viens d’apprendre d’une personne qui possède les 2 (illuminators / Dreamcatcher) sur ses Majesty et il vient de me dire que la différence est pas flagrante

Je sais que les Dreamcatcher ont un niveau de sortie moins fort que les Illuminators et ils ont un peu plus de bass/bas medium et haut medium que les Illuminators.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...