MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
little luke a écrit :
ça dépend de quelle luke tu parles en fait. Si c'est la luke I ou II , elles sont en effet avec des EMG. Les lukes III sont équipé en di marzio passif avec 2 possibilité de config HSS ou HH . Il faut précisé que la luke III est aussi équipée d'un boost actif.

Pas passifs ! pas de pile , pas de son ...
Nessguitar
En effet, Prettykiller a raison pour la Luke 3, pas de pile, pas de son.

Il y a en fait un préampli a l'intérieur qui a la fonction de faire fonctionner le booster (par push push) et permet d'équilibrer les niveaux de chaque position du sélecteur pour un niveau équivalent des positions full humbucker/splitté, et c'est très confortable.
grinchou
si, micros passifs mais qui arrivent sur un boost alimenté par une pile. C'est des micros à 11 kOhms capables d'être installés sur n'importe quelle guitare.

"Si le preamp n'a pas de pile pas de son" ui
Mais ce n 'est pas parce que qu'il y a une pile dans une guitare que c'est forcément des micros actifs.
Tout comme certaines pédales...imaginez un compresseur sans pile (et qui coupe le son) juste après le jack guitare d'un strat 57, va t on dire que c'est les micros de 1957 qui sont actifs? Déplaçons l'effet dans la plaque strat. Et posons nous la même question. Valable pour n'importe quelle électronique d'effet embarquée sur une guitare.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
grinchou a écrit :
si, micros passifs mais qui arrivent sur un boost alimenté par une pile. C'est des micros à 11 kOhms capables d'être installés sur n'importe quelle guitare.

"Si le preamp n'a pas de pile pas de son" ui
Mais ce n 'est pas parce que qu'il y a une pile dans une guitare que c'est forcément des micros actifs.
Tout comme certaines pédales...imaginez un compresseur sans pile (et qui coupe le son) juste après le jack guitare d'un strat 57, va t on dire que c'est les micros de 1957 qui sont actifs? Déplaçons l'effet dans la plaque strat. Et posons nous la même question. Valable pour n'importe quelle électronique d'effet embarquée sur une guitare.

A la lecture de ce commentaire me vient une question:
Est il alors possible de bypasser simplement le système ?
grinchou
disons que le schéma c'est :
-les micros et son sélecteur
-qui va dans un circuit de tone passif
-qui va dans le bloc preamp boost et son volume.
En sortie de tout ça t 'as un signal faible impédance.

Si tu veux tester le peux récupérer le signal sortie du tone et l'envoyer sur le jack de sortie. Mais t'auras pas la fonction volume.

Apres tout est faisable, ca dépend ce que t'entends pas simple. Faudrait une photo de m'interieur
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
grinchou a écrit :

Si tu veux tester le peux récupérer le signal sortie du tone et l'envoyer sur le jack de sortie. Mais t'auras pas la fonction volume.

Apres tout est faisable, ca dépend ce que t'entends pas simple. Faudrait une photo de m'interieur

Oui donc ça ne semble pas simple...

En fait, je cherche à m'approcher simplement de la strat, 5 positions, tone, volume... tout le reste ça sent le nid à emmerdes... et puis une pile dans une guitare, psychologiquement, pour le bourrin de base c'est pas possible...
grinchou
non pas si dur, en fait faudrait voir comment c'est foutu à l'intérieur, si les potards sont directement fixés à la carte preamp.

Je t'expliquais la méthode pour faire un test rapide avant de tout dezinguer par exemple en gardant un max de composants

Dans le pire des cas, il faut enlever la carte preamp et les 2 boutons tone et volume et refaire un cablage classique. C'est pas la mort. Je l'ai fait sur ma Luke1 en la passant en micros passifs.
little luke
prettykiller a écrit :
little luke a écrit :
ça dépend de quelle luke tu parles en fait. Si c'est la luke I ou II , elles sont en effet avec des EMG. Les lukes III sont équipé en di marzio passif avec 2 possibilité de config HSS ou HH . Il faut précisé que la luke III est aussi équipée d'un boost actif.

Pas passifs ! pas de pile , pas de son ...

sans déc!!!! putain ça craint!!
little luke
F.B a écrit :
grinchou a écrit :

Oui donc ça ne semble pas simple...

En fait, je cherche à m'approcher simplement de la strat, 5 positions, tone, volume... tout le reste ça sent le nid à emmerdes... et puis une pile dans une guitare, psychologiquement, pour le bourrin de base c'est pas possible...

il y a les silhouette special en config HSS qui sont superbes et moins cheres que la luke...
grinchou
Ca craint pas tant que ça. tu te retrouves avec un niveau de sortie faible impédance. Pas besoin de buffer pour attaquer un pedal board. Signal de sortie peu parasité en sortie guitare donc moins de bruit. Le seul truc à penser c'est débrancher son cable de guitare. Et puis avoir une pile de rab dans son étui c'est pas la mort. Mais je peux comprendre qu'un câblage plus simple soit apprécié.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Bon me voilà équipé d'une Luke 3 HSS bodhie blue, c'est celle de Ness pour les intimes.

(Petit message au passage pour saluer Ness qui est vraiment un mec sympa).

Alors effectivement, pour ceux qui veulent des infos autour de ces nouvelles Luke, c'est une évolution positive de la Luke II (à mon sens).

La III est peut être un chouilla moins confortable (je préférais le manche plus en V de la II et j'ai l'impression aussi que la II était plus petite, mais peut être que mes souvenirs me jouent des tours).

En revanche une fois branchée même en direct dans un ampli à lampes, elle a du grain ! Ca n'est pas une strat ou tele ok, mais je lui trouve un vrai grain par rapport à la II.

Sinon tout a été dit sur cette guitare qui est vraiment d'une efficacité redoutable pour le quotidien du guitariste (hyper polyvalence, très facile à jouer, ergonomique, tenue d'accord qui ne bouge pas, équilibre des positions etc etc...)

Bref, je suis séduis par ce nouveau modèle

PS: ce message s'adresse aux gens qui cherchent des points de vue et ressentis, plutôt qu'aux habitués de ce fil qui savent déjà tout ça par coeur et en savent plus que moi
Nessguitar
Merci Florent

Tout a fait d'accord avec toi pour le ressenti de la Luke 3.
Précision : en effet la 3 est un peu plus grosse, de 3% vu les infos Musicman.
prettykiller
F.B a écrit :
Bon me voilà équipé d'une Luke 3 HSS bodhie blue, c'est celle de Ness pour les intimes.

(Petit message au passage pour saluer Ness qui est vraiment un mec sympa).

Alors effectivement, pour ceux qui veulent des infos autour de ces nouvelles Luke, c'est une évolution positive de la Luke II (à mon sens).

La III est peut être un chouilla moins confortable (je préférais le manche plus en V de la II et j'ai l'impression aussi que la II était plus petite, mais peut être que mes souvenirs me jouent des tours).

En revanche une fois branchée même en direct dans un ampli à lampes, elle a du grain ! Ca n'est pas une strat ou tele ok, mais je lui trouve un vrai grain par rapport à la II.

Sinon tout a été dit sur cette guitare qui est vraiment d'une efficacité redoutable pour le quotidien du guitariste (hyper polyvalence, très facile à jouer, ergonomique, tenue d'accord qui ne bouge pas, équilibre des positions etc etc...)

Bref, je suis séduis par ce nouveau modèle

PS: ce message s'adresse aux gens qui cherchent des points de vue et ressentis, plutôt qu'aux habitués de ce fil qui savent déjà tout ça par coeur et en savent plus que moi

Bienvenu dans le monde de la L III F.B

j'ai vu les photos de celle que tu viens de t'offrir, t'es gâté niveau manche
ROCKER59
bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je lorgne beaucoup sur les guitares 7 cordes et j'ai vu que sterling a sorti un modèle signature john petrucci à 7 cordes pour moins de 900 euros et vu que j'ai pas les sous pour une music man (que j'ai essayé et dont je suis resté sur le c*l en l'essayant tellement elle est magique et polyvalente !) je me suis dit que c'était une bonne alternative

Mais voilà : Est-ce une bonne guitare ou non ?

Je voudrais faire du métal (dream theater) mais pas que, aussi du rock/métal progressif (comme transatlantic ou neal morse), du rock et un peu de tout.
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
VITCHPAT1
Bon ma JP13 serai "probablement" arrivée en France mais le distributeur a fermé pour les vacances apparament sans organisé la livraison aux revendeurs
Un mois d'attente supplémentaire...
prettykiller
VITCHPAT1 a écrit :
Bon ma JP13 serai "probablement" arrivée en France mais le distributeur a fermé pour les vacances apparament sans organisé la livraison aux revendeurs
Un mois d'attente supplémentaire...

sympa ...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...