Salut a tous,
JP13 reçue!
Tout d'abords je suis trés content de retrouvé le confort de jeux j'une JP, j'ai vendu ma JP6 de 2008 il y a 1 an et demi et cette guitare est vraiment a mon avis une des meilleure en terme de "confort".
Donc la 13, c beau c neuf, finition parfaite, assemblage parfait, reglage itou, rien a redire sur ce cout la...
Seul reproche les reglages du piezzo et pre-amp sont derriere de tout chti trous dans la plaque arrierre, j'ai du la virer pour mon réglage.
En terme de son ben pour moi c la claque! La 13 a une dynamique que n'avais pas ma JP6.
La position centrale en magnetique est particulierement bonne alors que je la trouvais un peu fade sur la JP6, le piezzo est également mieux defini surtout dans les basses, mais ce qui m'a particulierement surpris c'est la qualité du split en simple. En general je n'aime pas trop les splits je ni retrouve pas la dynamique d'un simple ici, ca sonne "simple", je suis meme taper un bonne heure de plan funky!
Enfin le pre-amp fait le boulot, c'est un bon boost qui ne denature pas le son, regler un peu fort a mon gout je l'ai baisser a 1/3.
Pour info j'ai testé la 13 sur Kemper, Boogie 5:50 express + et Boogie mini recto.