Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
lol quel con !

ici le syndrome c'est les achats trop rapide, pour lui c'est l'inverse il l'a vendu sans réflechir on dirait.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
gatysm a écrit :
ce matin j'ai la pèche :
l'ancien proprio texan de ma mustang serie L que j'ai acquis il y a un an vient de m'envoyer un mail pour me la racheter
il peut toujours crever

je connais un gars qui fait ça avec des voitures...

il la vend, et la réchète un an après 2000€ de plus....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LesPaulJunior
Voici ma Mustang, une compet vintage de 1969.
Vous avez peut être vu qu'elle était en echange dans le forum adéquat, mais j'ai retirée mon annonce vite fait parce que je savais que je faisais une connerie.
Beaucoup de gens snobbent ces guitares (les guitaristes de "blues" et de rock 70s en particulier) qui certes sont cheap, mais ont un son bien à elles. On aime ou on déteste... perso moi j'adore, ayant été bercé par le bon rock alternatif durant toute mon adolescence. J'estime que c'est un peu la Les Paul Junior de chez Fender.
j'adore ce claquant "particulier" qu'on ne retrouve sur aucune autre guitare de la marque. C'est aussi la guitare de Surf ultime!

Tiens, je n'ai aucun problème avec le vibrato que j'estime être un modèle de fiabilité.

Deux samples de qualité mediocres réalisés avec mon APN (qui enlève toute la brillance et toutes les fréquences graves GRRR!)

l
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Avr 2009, 14:55
Elle est très belle
LesPaulJunior
On est d'accord!

Y'avait un mec sur un thread qui comparait ces grattes aux "pires bouses coréennes" (pour reprendre ses mots). Hop, je vais voir son matos dans le profil et je là vois des Fender custom shop master built à 4000 euros pièces, des amplis Rivera, Matchless & co etc...

Ben ce mec là j'aimerais bien qu'il me trouve une bouse coréenne qui a un son ne serait-ce que 3 x moins bon que ma Mustang. J'en rigole d'avance parce que des bouses, j'en ai beaucoup jouées!

Ma Mustang est fantastique et je suis prêt relever le défi de prouver aux snobs qu'elle sonne bien mieux que la plupart des guitares actuelles.
l
LesPaulJunior
Petite liste non-exhaustive des artistes connus ayant joué / enregistré sur Mustang, cf wikipedia:

Steve Turner (Mudhoney)
Blixa Bargeld (Nick Cave and the Bad Seeds, Einstürzende Neubauten)
Adrian Belew (He actually used a custom made Stratocaster/Mustang combined body shaped guitar - see the guitars.)
Frank Black (Pixies)
Rob Buck (10,000 Maniacs)
Eric Burdon (The Animals)
David Byrne (Talking Heads)
Kurt Cobain (Nirvana)
Yoshiaki Manabe (The Pillows)
Graham Coxon (Blur)
Ryan Jarman (The Cribs)
John Frusciante (Red Hot Chili Peppers)
PJ Harvey
Kelly Jones (Stereophonics)
John McLaughlin
Thurston Moore (Sonic Youth) Plays a custom three pickup version, similar to the stratocaster. It has a 3-way pickup selector
Buzz Osborne (The Melvins)
Liz Phair
Todd Rundgren
Patti Smith

Ils ont oublié Johnny Winter!!
l
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
j'ai 6 guitares dont des custom shop.
Si je devais n'en garder qu'une seul ce serait ma mustang serie L.
Alors celui qui me dit que c'est une bouse il peut aller se faire f...
LesPaulJunior
Citation:
Si je devais n'en garder qu'une seul ce serait ma mustang serie L.

ça fait du bien d'entendre ça!

A bas les snobs!
l
honolulu.
tout ça n'est qu'une histoire de gout, j'ai eu une mustang (95), j'ai pas aimé, micro pas assez péchu. pourtant cette guitare continu a me faire rêver, je sais pas pq elle a quelque chose que les autres non pas ... du caractère peut être
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LesPaulJunior
C'est vrai que les micros d'origine sont assez faibles. Mais je trouve qu'ils se rattrappent en précision. Enfin, il faut aussi ne pas hésiter à les monter bien près des cordes, ça change pas mal la donne et le son gagne en mids.
l
Henry Spencer
Perso j'ai changé les caches des micros pour en mettre qui laissent apparaître les plots des aimants, ça et un bon réglage de la hauteur et la petite explose largement pas mal d'autres grattes.

Je la redécouvre en ce moment, depuis que j'ai retrouvé ma barre de vibrato. Cette guitare me force à jouer comme un sauvage dessus, c'est mystique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...