Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Perso j'ai changé les caches des micros pour en mettre qui laissent apparaître les plots des aimants, ça et un bon réglage de la hauteur et la petite explose largement pas mal d'autres grattes.

Je la redécouvre en ce moment, depuis que j'ai retrouvé ma barre de vibrato. Cette guitare me force à jouer comme un sauvage dessus, c'est mystique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
tchatchy
Salut!
Bien vue ce topic!
Ben moi, j'aime les Musicmaster et les Duo-Sonic.
Du coup, j'hésite à prendre la Squier CV Duo-Sonic, mais j'espère pas tomber sur un modèle avec des irrégularités... (il y avait un modèle au manche imprécis dans le test d'AF...)
Du coup, ça serait bien chouette si Fender ressortaient l'un ou l'autre de ces modèles. (Stp Fender, stp... snif...)
Je sens qu'on va me proposer une Mustang (elle sont bien, ça on est d'accord) mais j'aime pas les vibratos (bon on peut le bloquer, ok...) et j'aime les touches érables (ben oui!)
Donc, du coup, j'hésite à me la faire faire par un luthier. Bonne alternative ou pas conseillé??? ça risque d'être un peu cheros.
Sinon chez G&L (autre marque créée par ce brave Leo) il y a ça, si ça intéresse les pro Mustang:
http://www.glguitars.com/
A préciser que la régularité est meilleure chez G&L que chez Fender et que ce modèle est entre un modèle standard et un custom shop. Une bonne alternative pour certains, peut-être...?
A+! Et merci pour vos conseils!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Mince, la page du site n'est pas inscrite... il faut aller sous le modèle CS-2, si jamais... Désolé...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Avr 2009, 15:22
Bah une mustang par un luthier ... c'est un peu hors sujet je trouve (la mustang étant une gratte pas trop chère) Sinon il y a sans doute warmoth enter autre mais ça va vite être cher AMHA.
Pour la Duo sonic, je pense qu'il suffit d'aller la choisir en magasin pour s'assurer que le modèle en question est de bonne qualité
tchatchy
Merci!
Mais c'est bien ça le problème... En Suisse romande, il n'y a plus officiellement d'importateur Fender... Donc les modèles standards, on les trouve, mais les autres...
Bon ben je vais continuer de réfléchir et on verra ce que je déciderai.
Olivier
Je pense que cela va dépendre du modèle de Musicmaster, entre celui-là:

et celui-là:

Dans tous les cas, des pontets en laiton me semble indispensables !

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 10 Août 2009, 15:13
merci olivier !

je n'ai pas précisé mais je pensais en fait à la musicmaster II c'est à dire la bleue que tu montres ou alors à la dernière version de musicmaster (après 77-78 il me semble, avec le pickguard modifié)

j'ai le projet secret de m'en assembler une et je pense que les pièces pour le première version seront bien trop chères

j'ai d'alleurs la crainte que ce projet ne soir pas viable même pour les autres moèles ... des avis là dessus ?

merci

PS : avec le bridge toronado, c'est mort pour les pontets laitons non???
Waggins00
Salut, je rejoins votre club avec "seulement" une duo sonic squier qui est FANTASTIQUE, je précise que ce n'est pas ma première gratte, je possède entre autre une LP classic custom P90, une strat fender CS66' classic closet, et cette squier me laisse réellement perplexe de par ses qualités acoustique débranchée, une incroyable projection pleine de beau mediums, et un son branché digne d'une grande!!!!!!! Je suis réellement sur le cul .... Je viends de récidivé avec une mustang sur Ebay pour pas trop chère, une competition CAR de 2003 japonaise, je vous dirais quoi à reception ....

Si les vintages sonnent mieux que ma squier, je serais pret à revendre pas mal de mes grattes pour me faire une petite collec. de music master, duo sonic, mustang..... Qui a dit que les joueurs de Blues snobaient ces grattes???? , En tout cas pas moi!!!!!!!!

EDIT:
Ha oui, j'ai aussi une squier Cyclone depuis 2004, sympa également, mais sans comparaisons avec la duo sonic, tant par la finition que par le son .... la duo sonic est véritablement fantastique, je ne la lache plus depuis 15 jours
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
bibi a écrit :
tu me donnes envie !

le comparatif duosonic - mustang m'intéresse fortement

mais pourquoi pas de réédition de musicmaster et-ou bronco ? que ce soit chez fender ou chez squier

ça viendra peut-être.... la duo sonic n'a pas l'air de trop se vendre , donc faut voir....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
C'est dommage, si le micro manche se rapproche assez de ce que l'on entend sur une Strat, le micro aigu d'une Duosonic - avec des pontets laiton, j'insiste ! - offre quelque chose de réellement différent par rapport aux autres Fender.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 11 Août 2009, 13:07
c'est bête mais j'aime bien le look de la musicmaster (surtout 2)

ceci dit la bronco avec son vibrato j'aime bien aussi

penses-tu que la duosonic est la plus intéressante ? faudrait que je teste la squier

en quoi le micro aigu d'une duosonic est-il différent d'une mustang ? c'est ma seule référence la mustang

En ce moment sur guitare électrique et Fender...