Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
non non le but n'est pas d'avoir un son exacttement electro sinon je prendrais une electro et voila c'est remballé, c'est juste que j'aimerais avoir un son avec des caracteristiques acoustiques, je susi pas clair du tou , j'aimerai par exemple la brillance d'une acoustique pour certain morceau...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    EHSP
    le 28 Mar 07, 02:05
je sais pas quoi te dire là, je pense que mettre un piézo ou un micro typé pr une acoustique à la base peut être intéressant, ms je sais pas si t'auras ce que tu veux.
ou alors ça sera nul, moche, tu seras ruiné et déçu.

renseigne-toi peut-être auprès d'un luthier qui aura lui une idée sûrement + précise du résultat d'une telle opération, ms en ts cas tiens-moi *nous?* au courant stp..
carpedi
Le plus pratiqué (voir les Godin) est de mettre un chevalet avec piezo.
Le problème sera toujours le même avec la mustang (et autre jaguar jazzmaster...) tu seras obligé de mettre un chevalet type tun'o'matic avec un radius qui ne correspond pas!
Henry Spencer
Je suis pas sûr qu'il y'ai d'influence en modifiant le chevalet... Cobain, pour ne pas le citer, faisait remplacer tous ses chevalets par des Tune-o-Matic. (sur une bonne floppée de Mustang ET une Jaguar)

Bon, c'est pas un exemple de recherche approfondie, mais ça avait pas l'air de le géner plus que ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    EHSP
    le 28 Mar 07, 12:11
j'ai modifié mon chevalet sur ma jag-stang et j'ai vu aucune différence réelle perso, mon frère sur sa jaguar, et sur ma jazzmaster j'ai mis un chevalet de mustang.
et tjs pas de pb, c'est pr ça que je demandais + de détails, parce que suis ptet passé à côté de qqchose..
carpedi
Alors :
radius = courbure ou platitude de la touche
donc jazzmaster, jaguar, jag-stang, mustang : même radius 7.25 donc assez bombé et chevalet de même courbure et interchangeable (celui de mustang étant mieux, on le met sur jaguar et jazzmaster).
Chevalet tun'o'matic prévu pour un radius de 12, donc plus plat!
Donc selon la hauteur ou tu le règles avec une touche de radius 7.25 tu as soit les cordes du milieu plus hautes, soit les deux mi qui ont tendance à friser.
Mais beaucoup s'en accomode très bien (dont feu Cobain)
Weissy
salut, bon j'ai bien réflechi mustang,jazzmster, jaguar
j'ai essayé chacune d'elle en long et en large, chacune a son petit truc.
cette guitare est pour mes 18 ans, je voulais uen guitare qui sorte de l'ordinaire pour cette etape de la vie, une guitare qui marque. c'est peut être pas la guitare de tout une une vie mais qui va me durer longtemp longtemp.
en plus de mes 18 ans c'est ausi le bac, tout cela fait que ma famille ensemble m'a proposé un montant avec le quel je pouvais me payer une lespaul standart...quand même hein.
Et ben non ce sera la mustang par son confort de jeu! et je compte investir dans une ptite tête avec le reste de l'argent!!

c'est mon choix définitif, vous en pensez quoi vous?

voila sinon j'hésite a ma la procurer par le net ou en magasin. si c'est sur le net vous me conseillez quel site mis a part thomann?
la mustang n'est pas livrée avec de house ou de case je présume..
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    EHSP
    le 07 Apr 07, 12:23
pour avoir un étui il te faudrait commander de l'USA, et je suis pas sûr que la mustang soit faite ailleurs qu'au japon désormais.
si t'as un budget assez conséquent tu peux tenter une vieille US sur ebay, en général t'as l'étui avec..

pour ce qui est de ton choix je te dirai que si tu les as toutes essayées et que ton choix se porte vers la mustang, alors t'as fait le bon choix, et toutes mes félicitations.

poste des photos dès que tu l'as en tous cas!!
Henry Spencer
Il y'a peu il me semble que Fender USA sortait une réédition... Mais elle a l'air d'avoir disparue. Reste plus que le japon, donc.
Tu peux commander au japon avec une housse ou, moyennant un petit supplément, une case rigide.

Pour ton choix, je te dirais bien que c'est le meilleur.
Confort de jeu, érgonomie, son... Que demander d'autre ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Hara-Kiri
Voici mon pti bebe



Effet a la Sin City,Jolie Hein




Vos Commentaire Plz
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
thomas667


j'ai retouché d'une manière qui se rapproche peut etre plus de Sin City, sauf que les couleurs sont pas tiptop et que je me suis planté dans les teintes enfin c'etait pour le fun

elle est magnfique!

tu nous donne plus d'infos ? (japonaise, réissue etc ?)
Henry Spencer
Doublement chouette avec la basse Mustang aussi !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Hara-Kiri
wai ben bref, ma fender mustang Japonaise une 96 si jme trompe pas :S
et puis bref la couleur je crois que cest Sonic Blue, c'est surtout sa qui ma faite triper, et puis le style de picking que ta la desus c'est vrm cool.bref Vive Les MustangS!

Pour ski est de la bass, cetait mon bassiste qui lutilisais en atendans sa nouvelle basse(il cest payer une belle fender Aerodyne http://www.fender.com/products(...)07570
et puis il empruntait la mustang bass a ma blonde( et oui elle elle a mustang bass moi jai mustang guitar )
ca aussi cest une japonaise totalement neuve avec une belle couleur Vintage Blanc


alors voila

I (L) Fender Mustang

si vous avez d'autre question ou commentaire c'est aprecier
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
carpedi
Très jolie!

Sinon la dernière nouvelle : la cyclone n'est plus au catalogue fender!
La toronado non plus d'ailleurs. Il semble que fender resserre sa gamme!
La cyclone n'est plus chez squier non plus d'ailleurs.

Donc pour avoir la forme de nos guitares chéries il ne reste plus que la mustang.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...