Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :
1flow3 a écrit :

Oui L8 et des poussière me souviens plus
(c'est écrit sur mon avatar mais on peux pas bien voir )
C'est ça les materieaux sont quasi tous de 65 manche de avril potard du milieu d'année aussi, le micro est de 66. Comme toujours chez fender c'est disparate

Marrant ça, ma mustang est une L9...., et toutes les pièces sont de 65, y compris les micros....

le micro a peut-être été changé sur la tienne... ce qui ne devrait pas trop altéré le son, bien que les micros 65 et 66 des miennes soient différent, les 65 ne sont pas "grey bobin", et on un niveau de sortie plus élevé que les 66'... mais j'adore la finesse du micros manche de 66' de ma musicmaster....

Elle est très belle ta musicmaster en tout cas....

C'est parfois dur à suivre avec Fender...Ils devaient avoir des stocks hazardeux dans lesquels tapaient les ouvriers sans trop de poser de question (ils ne devaient pas maîtriser le FIFO ou LIFO )...

De mon humble petite (que dis-je, minuscule...) expérience, avec ma Mustang L6XXXX ça va de septembre 1964 pour le manche à mars 1965 pour le micro chevalet en passant par décembre 1964 pour les potards, donc assez cohérent si sortie de l'usine vers mars 1965.

D'après mes "fouilles archéolo-internet" Les L5XXXX seraient sorties fin 1964 tout début 1965 de l'usine et les L9XXXX vers l'été 1965...Donc mort de la série L en début de 2ème semestre 1965. Avec ensuite les specs CBS qui prennent le relais (toutefois il doit y avoir des grattes avec spécs série L mais avec une plaque F, CBS n'auraient pas détruit les manche et micros de Léo, pas fou l'industriel ).
Salut tout le monde.

Je me permet de participer à ce sujet, mais je suis pas sur de rentrer dans le moule... En effet, je vois surtout des guitares vintages.

Je suis l'heureux possesseur d'une Fender Mustang Reissue '65 de 2008 que j'ai upgradé récemment. J'y ai monté deux micros Seymour Duncan PRails. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un P90 couplé à un single coil à barrette. L'intérêt de ce micro est qu'avec un switch On-Off-On, on peut obtenir 3 sonorités: single coil-P90-humbucker. J'ai donc installé ces deux micros avec 2 switches On-off-on, et un toggle switch 3 positions pour avec micro manche, micro chevalet, ou les deux.

Voila le résultat:

Rusquec
Je suis curieux de savoir comment sonnent des P90 sur une Mustang !!
Waggins00
buyhope a écrit :
Salut tout le monde.

Je me permet de participer à ce sujet, mais je suis pas sur de rentrer dans le moule... En effet, je vois surtout des guitares vintages.

Je suis l'heureux possesseur d'une Fender Mustang Reissue '65 de 2008 que j'ai upgradé récemment. J'y ai monté deux micros Seymour Duncan PRails. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un P90 couplé à un single coil à barrette. L'intérêt de ce micro est qu'avec un switch On-Off-On, on peut obtenir 3 sonorités: single coil-P90-humbucker. J'ai donc installé ces deux micros avec 2 switches On-off-on, et un toggle switch 3 positions pour avec micro manche, micro chevalet, ou les deux.

Voila le résultat:

Y'a pas de "moule"... ici c'est pour les amoureux des "shortscale student" grattes, de la squier à la vintage

très belle et originale mustang
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
@bibi: content pour toi, ça m'a fait le même effet ma première musicmaster 66' (celle montée duosonic) acheté il y a un an... on y croit pas trop au début, une part de rève un peu, même si c'est une "student", mais de toucher une gratte avec une histoire, un vécu, une patine, un son... et quel son!
Eclate toi bien!!

@1flow3: certe student, mais chacun voit son rève à sa manière (c'est sans animausité hein, tu as clairement raison , mais perso, j'ai toujours été plus attiré par les mustang, duosonic, musicmaster, bronco, jaguar et jazzmaster, telecaster aussi que par les strat, même si je possède 2 strat CS et revendu au moins 5 ...)
Doc Loco
bibi a écrit :
question à 2 balles :

vous changez les attaches courroie sur vos guitares "vintage" pour mettre des strap-lock ?

Sur celles que j'utilise fréquemment, et qui ont des attaches banales, oui (exemple, mes SG junior); par contre, les guitares qui sortent peu ou sont surtout jouées assis, ou qui ont des attaches originales, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Merci !

J'adore sa simplicité et le son du micro(je joue bcp plus avec le micro manche d'habitude)

elle sonne super bien, facile à jouer, elle est bien réglée, un peu de frise due à l'action basse mais ça va

je vais mettre des 10 46 je crois car là ce sont des 9 42 (ceci dit c'est pas mou du tout, je suis étonné)

je ne sais plus si je l'ai dit mais elle est de 66, j'ai le case (il a servi !) avec , manque juste le truc en cuir pour maintenir la gratte

Je vais lui mettre des straplock, ce sera anachronique mais tant pis :=)
@ wagins00: merci pour le compliment!

@ Rusquec: je peux difficilement juger car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer sur des vrais P90. Là, ces Seymour Duncan n'ont pas la prétention d'être de véritables P90, mais de s'approcher du son.
Sur cette config, surtout côté chevalet, on a un son assez claquant, mais avec un niveau de sortie légèrement plus élevé que sur la position single coil. En disto, c'est assez tranchant, j'aime beaucoup.
1flow3
wagins00 a écrit :
@bibi: content pour toi, ça m'a fait le même effet ma première musicmaster 66' (celle montée duosonic) acheté il y a un an... on y croit pas trop au début, une part de rève un peu, même si c'est une "student", mais de toucher une gratte avec une histoire, un vécu, une patine, un son... et quel son!
Eclate toi bien!!

@1flow3: certe student, mais chacun voit son rève à sa manière (c'est sans animausité hein, tu as clairement raison , mais perso, j'ai toujours été plus attiré par les mustang, duosonic, musicmaster, bronco, jaguar et jazzmaster, telecaster aussi que par les strat, même si je possède 2 strat CS et revendu au moins 5 ...)

Mais je suis absolument d'accord avec tout ça!!!
Waggins00
@bibi, comme doc Loco, ma musicmaster 66 que je sors souvent (ma préférée) est en strp lock, les autres non.
Tu devrais essayer du plus gros tirand, comme le diapason est plus court, ce ne sera pas plus dur à jouer, et tu aura moins de problèmes d'intonation, tu aura beaucoup plus de basses et bas medium, et un côté moins "cinglant aigrelet" que certains nomment "gling gling"

avec des 11/52 par exemple, tu peux avoir la jouabilité des 10/46 sur strat (diapason 25.5) avec un spectre plus large que des 10/46 sur ta MM
Après c'est très subjectif

@1flow3:
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
merci ,

toutes mes électrique ( les 2 autres) sont en 10 46 avec diapason 25,5

Pour les folk, je me demande si je ne vais pas descendre en 10 50 (je suis en 12 53 sur l'une et 11 qqch sur l'autre)

et concernant la mm, puis que c'est le sujet, je pense essayer du 10 46 pour commencer puis passer à plus fort si c'est fort différent des autres guitares
Rusquec
Je suis en train de tester du 12-54 sur une Mustang (1/2 ton en dessous tout de même), c'est assez raide. Je l'ai pas encore testée à un volume suffisamment élevé pour réellement faire le test sonore...Mais je pense qu'un 11-52 est le meilleur compromis sur une 24" (en rapport avec le 10-46 sur une 25.5" qui est vraiment juste pour le coup sur une 24").

Sur ma folk je suis en 13-56, ça projette bien !
Rusquec
buyhope a écrit :
@ wagins00: merci pour le compliment!

@ Rusquec: je peux difficilement juger car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer sur des vrais P90. Là, ces Seymour Duncan n'ont pas la prétention d'être de véritables P90, mais de s'approcher du son.
Sur cette config, surtout côté chevalet, on a un son assez claquant, mais avec un niveau de sortie légèrement plus élevé que sur la position single coil. En disto, c'est assez tranchant, j'aime beaucoup.

Le seul P90 que j'ai testé est un GFS (donc pas très haut de gamme...) mais pas sur une Mustang et avec un gros tirant, un clean boost et de le reverb j'arrive à des sons très Link Wray/Dick Dale claquants que j'adore ! Après je ne connais pas assez les P90 mais cette expérience m'a conquis ! Sur une Mustang effectivement ça doit être bien claquant !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...