Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
buyhope a écrit :
@ wagins00: merci pour le compliment!

@ Rusquec: je peux difficilement juger car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer sur des vrais P90. Là, ces Seymour Duncan n'ont pas la prétention d'être de véritables P90, mais de s'approcher du son.
Sur cette config, surtout côté chevalet, on a un son assez claquant, mais avec un niveau de sortie légèrement plus élevé que sur la position single coil. En disto, c'est assez tranchant, j'aime beaucoup.

Le seul P90 que j'ai testé est un GFS (donc pas très haut de gamme...) mais pas sur une Mustang et avec un gros tirant, un clean boost et de le reverb j'arrive à des sons très Link Wray/Dick Dale claquants que j'adore ! Après je ne connais pas assez les P90 mais cette expérience m'a conquis ! Sur une Mustang effectivement ça doit être bien claquant !!
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
j'ai des p90 sur ma slingshot, j'adore
(mais l'aigu est un poil plus bobiné et le grave un poil moins et ce sont des céramiques)

Pour la musicmaster, je passe d'abord en 10 46 et je verrai ensuite pour du 11 52

rusquec > 13 56 c'est du medium ? Je trouve le light un peu dur (je joue plus d'electrique qu'avant) , j'ai du mal à passer d'un type d'instru à l'autre
Rusquec
bibi a écrit :
j'ai des p90 sur ma slingshot, j'adore
(mais l'aigu est un poil plus bobiné et le grave un poil moins et ce sont des céramiques)

Pour la musicmaster, je passe d'abord en 10 46 et je verrai ensuite pour du 11 52

rusquec > 13 56 c'est du medium ? Je trouve le light un peu dur (je joue plus d'electrique qu'avant) , j'ai du mal à passer d'un type d'instru à l'autre

Effectivement c'est du medium, c'est un peu hard quant on ne l'a pas jouée depuis un bout ! Mais le son s'en ressent clairement, par contre bends quasi-impossible mais bon sur la flok
Rusquec
Des news de mon côté, une petite dernière vient d'arriver...Musicmaster II de 1966 Dakota red

Je posterai bientôt les photos
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Je vous invite cordialement à ne pas acheter cette guitare:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Si c'est bien la même guitare (en tous cas c'est sur c'est bien le même vendeur), la peinture n'est pas d'origine, les micros non plus et le manche est selon ce qu'il m'avait annoncé "vrillé". Sincérité ou mauvaise fois, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit j'avais remporté l'enchère sur Ebay à 740€...
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Rusquec
Ray V a écrit :
Quoi qu'il en soit j'avais remporté l'enchère sur Ebay à 740€...

Et il a annulé la vente ? Pour quelle raison (officielle) ?
Ray V
Selon ses dires, il n'avait pas encore reçu la guitare des USA (et l'avait déjà mise en vente ). Quand il l'a reçu il m'a dit qu'il l'avait emmené la faire régler et que le magasin lui avait dit que le manche était vrillé et que les micros n'était pas des originaux. Et du coup m'a proposé d'annuler la vente. Je n'ai pas refuser, j'avais pas envie d'une guitare à manche vrillé...

Et maintenant il dit qu'elle est impec, 100% d'origine(déjà sur sa vente ebay il précisait qu'il y avait eu un refin),etc....
Et il la vend 1000€ de plus
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Rusquec
Genre de plan à éviter quoi
Ray V
Pour ça que je fais suivre
Et quand je pense au prix où j'ai eu ma Mustang rouge de juillet 65… en 85 !!!
Personne ne voulait ce genre de planche à ce moment là. J'ai eu droit à des "t'as la guitare d'Indochine", "c'est un jouet ?", "pas mal, la guitare de fille !", etc. Aujourd'hui, on se dit que s'est cool d'avoir la même que Kurt Cobain… va comprendre ! Donc les gros malins du net les vendent au prix du caviar persan. Vraiment une super gratte, c'est sûr (que j'utilise toujours avec plaisir) mais pour en avoir joué une de 73 (souvent) et une récente Squier (pour voir), tout ce qui à la forme d'une Mustang ne devrait pas forcément être hors de prix. C'est le problème Fender/Gibson d'aujourd'hui.
Waggins00
Cool Rusquec!!! ma musicmaster 66' montée duo sonic reste ma préférée à ce jour, malgrès toutes les autres....

On attend les tofs!!

Je vais poster ma petite famille prochainement , j'ai fais une ou deux tofs...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Cool Rusquec!!! ma musicmaster 66' montée duo sonic reste ma préférée à ce jour, malgrès toutes les autres....

On attend les tofs!!

Je vais poster ma petite famille prochainement , j'ai fais une ou deux tofs...

Yep! Je posterai ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...