Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :
Cool Rusquec!!! ma musicmaster 66' montée duo sonic reste ma préférée à ce jour, malgrès toutes les autres....

On attend les tofs!!

Je vais poster ma petite famille prochainement , j'ai fais une ou deux tofs...

Yep! Je posterai ça
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
endant que ma strat favorite a passé 15 jours chez le luthier, grattage intensif de ma bonne vielle musicmaster.
Y a quelque chose de spécial!

Rusquec
Here we are, my Musicmaster !!

Bref content !!

Et oui et un gros avantage (pour moi), un micro donc pas de choix donc pas de question, tu branches, tu joues!
Rusquec
bibi a écrit :
Elle est belle !

Idem pour le choix du micro

Merci !
Pour les premières impressions sonores, la Musicmaster est plus claquante et brillante avec moins de sustain (on retrouve en qque sorte le son du micro manche typique de la strat d'Hendrix), la Mustang a plus de "corps" plus méchante
1flow3
3kg6 la mustang??? c'est plus qu'une strat!
elle est de quand?

pour la musicmaster la mienne est aussi dans ces eaux là: 2kg7 avec une mesure un peu batarde

il te manque plus que la duo sonic bleue
Rusquec
1flow3 a écrit :
3kg6 la mustang??? c'est plus qu'une strat!
elle est de quand?

pour la musicmaster la mienne est aussi dans ces eaux là: 2kg7 avec une mesure un peu batarde

il te manque plus que la duo sonic bleue

La Mustang est de 64, il me semble que la Mustang de Waggins avoisine ce poids également. La Sonic Blue je dirais pas non, une Duo-Sonic alors !
1flow3
oui il fallait lire duo-sonic et plus loin bleue (daphnee blue en fait)

Ok pour le poids je voyait pas la case et le micro en plus (je schématise hein! ) faire une telle difference.
Rusquec
1flow3 a écrit :
oui il fallait lire duo-sonic et plus loin bleue (daphnee blue en fait)

Ok pour le poids je voyait pas la case et le micro en plus (je schématise hein! ) faire une telle difference.

j'avais lu ton post un peu vite...Pour le poids les corps semblent être pourtant tous en aulne (bien jaune au niveau de la cavité du manche), les dimensions sont quasi-identiques (la Mustang est 1cm plus large au niveau du cul mais c'est tout). J'ai également une autre Mustang (que je vends d'ailleurs, j'ai assez de Mustang ) avec un corps de la même époque 64-66 qui pèse 3kg, donc plus proche de la Musicmaster. J'imagine qu'au niveau des strats il doit y avoir des différences également.
Rusquec
Difficile à dire, je pense que ce sont les densités des corps en premier lieu qui les font sonner différemment, quant aux micros je ne sais pas...je pense que les micros Mustang/Musicmaster/Duo-Sonic sont les mêmes, du moins sur la même période...Après entre une Mustang de 1965 et une Musicmaster 1966 ????
Waggins00
Bien beau tout ça

Ma mustang 65' pèse également 3.650Kg, alors que ma musicmaster 66' (montée duosonic) ne pèse que 3.000Kg...

Mais ma musicmaster 78' pèse 3.5 Kg également, alors que ma Bronco 77' ne pèse que 2.6Kg, plus légère que mes melody maker (et sans défonces supplémentaires, elle est entièrement d'origine)....

Comme quoi, le poids n'est pas fonction de l'époque, il y a des disparités depuis toujours sur les fender

En tout cas, bien belles photos les amis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Rusquec a écrit :
Difficile à dire, je pense que ce sont les densités des corps en premier lieu qui les font sonner différemment, quant aux micros je ne sais pas...je pense que les micros Mustang/Musicmaster/Duo-Sonic sont les mêmes, du moins sur la même période...Après entre une Mustang de 1965 et une Musicmaster 1966 ????

2 choses fonts sonner les musicmaster/duosonic et les mustang différemment.

d'abord, le chevalet, type jaazmaster ou jaguar pour la mustang arrondi un peu l'attaque, et la rend moins agressive que la duosonic/musicmaster, avec ses pontets type telecaster qui justement lui confère ce mordant que possède la tele, agressive, et "cinglante".

Ensuite l'époque pour les micros est importante aussi, ma musicmaster 66' possède un micro "grey bobin", avec un spectre un peu plus large, mais moins de niveau de sortie, et plus agressif que les micros de ma 65, pas "grey bobin", mais black, comme les pre CBS (bien que début époque CBS )...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

2 choses fonts sonner les musicmaster/duosonic et les mustang différemment.

d'abord, le chevalet, type jaazmaster ou jaguar pour la mustang arrondi un peu l'attaque, et la rend moins agressive que la duosonic/musicmaster, avec ses pontets type telecaster qui justement lui confère ce mordant que possède la tele, agressive, et "cinglante".

Ensuite l'époque pour les micros est importante aussi, ma musicmaster 66' possède un micro "grey bobin", avec un spectre un peu plus large, mais moins de niveau de sortie, et plus agressif que les micros de ma 65, pas "grey bobin", mais black, comme les pre CBS (bien que début époque CBS )...

Même constat sur les sonorités avec peut être un peu moins de sustain sur la Musicmaster (diapason plus court ? Corps plus léger ?)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...