Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
Difficile à dire, je pense que ce sont les densités des corps en premier lieu qui les font sonner différemment, quant aux micros je ne sais pas...je pense que les micros Mustang/Musicmaster/Duo-Sonic sont les mêmes, du moins sur la même période...Après entre une Mustang de 1965 et une Musicmaster 1966 ????

2 choses fonts sonner les musicmaster/duosonic et les mustang différemment.

d'abord, le chevalet, type jaazmaster ou jaguar pour la mustang arrondi un peu l'attaque, et la rend moins agressive que la duosonic/musicmaster, avec ses pontets type telecaster qui justement lui confère ce mordant que possède la tele, agressive, et "cinglante".

Ensuite l'époque pour les micros est importante aussi, ma musicmaster 66' possède un micro "grey bobin", avec un spectre un peu plus large, mais moins de niveau de sortie, et plus agressif que les micros de ma 65, pas "grey bobin", mais black, comme les pre CBS (bien que début époque CBS )...

Même constat sur les sonorités avec peut être un peu moins de sustain sur la Musicmaster (diapason plus court ? Corps plus léger ?)
Au moins il prévient, "collectionneur détournez vous c'est pour les player"
Mais la défonce du corps sous la plaque... J'en ai encore les yeux embués de larmes, comme elle a dû souffrir la pauvre...
Doc Loco

HOLY SHIT !!!

Il pêchait à la grenade le mec ou quoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DJayNot
C'est plus une piscine, on dirait une mare aux canards!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

HOLY SHIT !!!

Il pêchait à la grenade le mec ou quoi?

heu, ça c'est du chambered fieu!

une duo hollow , il ne manque plus que des ouïes creusées au burin
c'est la "Pierrafeu" signature
DJayNot
Dites-moi, les amis, savez-vous quand sont apparus les chanfreins sur les caisses de Mustang?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Waggins00
DJayNot a écrit :
Dites-moi, les amis, savez-vous quand sont apparus les chanfreins sur les caisses de Mustang?

69 me semble-t-il, avec les "compétition", mais je peux me tromper

Rhooooo, la vilaine défonce , elle a été faite au canif celle là....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Une petite jeunette devrait bientôt retrouver mes belles dames des 60' prochainement..... a suivre...

Une Squier duo-sonic ?
Waggins00
Nannnn... un peu plus agée, japonaise, daphne blue..... ma mustang competition vendue à neredev me manque énormément, donc j'essaye de compenser, et mes finances actuelles ne me permettent pas le vintage.... à suivre
Waggins00
Effectivement, il y en a une, mais le prix de réserve n'est pas atteint... la mienne était une japonaise de 2003, bien bien jouée, mais quel son!!! je la regrette vraiment, elle manque maintenant dans ma collection....

J'espère que la jeunette qui va arribvée sera de cette trempe! Même si ce n'est pas une mustang!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...