My first guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Boarf, le son métal, ça vient surtout de l'ampli et de la technique...
On peut faire du métal avec des micros simples, comme sur une Telecaster : il suffit que l'ampli/pédale suive, et c'est bon. Par exemple, tu prends une strat-like branchée dans un Vox Amplug Metal, ça sonnera vraiment Metal.

Et si tu aimes vraiment le son Telecaster, c'est le "claquant", le "twang" que tu rechercheras avec cette guitare, pas vraiment les sons "lourds", même si tu peux faire du metal avec une Telecaster (mais une grosse disto gommera les qualités de la Telecaster).

Pour ce qui est de "Squier n'est pas à la hauteur du son Fender", ce n'est pas tout à fait vrai... il y a des "mauvaises séries" chez Squier (les Affinity), et des "bonnes séries" (les Classic Vibe, la 51'...).
Sur ce forum, il y a pas mal d'amateurs de Fender, plutôt expérimentés, qui se tournent vers les "bonnes séries" de chez Squier : meilleur rapport qualité-prix, pas peur de la casser, etc...

Et pour conclure, à 180€ en neuf, il n'y a quasiment aucune guitare qui ait un son typé métal ou typé quoique ce soit d'autre.

Sinon, vers quel ampli te diriges-tu ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le
pas d'ampli, j'ais une table des enceintes de 400w et c'est vraiment juste pour jouer comme ça ^^
Non mais je vais aller dans des magasins, demander a mon prof de me conseiller ^^
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy

En ce moment sur guitare électrique...