My first guitare

fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le
Bonjours, donc je pense m'acheter une guitare, dans les 180€ max (pas envi de mettre plus la guitare n'étant pas ma priorité mais la basse). Je pensais a une telecaster de chez fender histoire de faire du bon rock avec un son bien agressif, et en me baladant sur les pages de thomann, j'ais remarquer que pour le meme prix les guitares s'appelaient Fender Squier Affinity Tele MN puis BB, BK, MB, MR, ou encore AW ou BK. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence ce serais sympa ^^

page thomann: http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
alex sound
salut , je suis pas un expert en fender mais il sagit là de la même guitare .
Les deux lettres que tu cites à la fin correspondent aux differents coloris
BB buterscotch blond
BK black
MR metalic red
...
C est pricisé à la fin de l annonce si tu lis tout

edit : j suis trop long a taper
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Ok merci, je ne comprenais pas car quand un clic sur une on peut choisir différents coloris x)
Merci bien. Sinon des avis sur cette gratte?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="fastin"]Ok merci, je ne comprenais pas car quand un clic sur une on peut choisir différents coloris x)
Merci bien. Sinon des avis sur cette gratte?

Ce sont des modèles plutôt bas de gamme , mais l'esprit de la marque et du types de modèle est en général respecté ... Et puis on peut tomber sur un modèle qui sonne bien ...(pour être proche en sonorité de certans modèles originaux il est préférable[ si on peut,bien sûr!]d'aller taper dans la série "squier classic vibes") ..AMA .. Bon dimanche .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
pour l'amplification j'ais deja post ailleurs ^^. J'ais une jazz bass squier et elle est assez fidèle à celle de fender, un petit manque de précision mais globalement bien. J'espère que le modèle telecaster est d'équivalence.
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
j'ais pas les moyens, enfin si mai pas l'envie de mettre autant ^^
Je me suis orienté vers une telecaster car j'aime bien le son agressif, je ne me vois pas avec une strat. Mais il y a peut eters d'autres models ayant un son aussi agressif mais plus polyvalentes dans d'autres marques, mon budget est de 180€ max
SaRs[FR]
Si tu as la possibilité d'essayer, c'est la meilleure solution
Les Affinity sont des séries correctes pour débuter, j'ai une Strat perso, que je branche maintenant dans un Vypyr (le gros changement comparé au Frontman ) et franchement ça sonne bien. Mais elle a fait son temps, je suis un peu plus exigeant donc je change à Noël... ça fera un an et quelques que je joue.

Mais oublie pas, essayer c'est la meilleure des solutions, voir si c'est confortable, si le son(ça c'est déjà essentiel...) et l'aspect esthétique te plaisent...

EDIT : Oui, une classic vibe serait un choix plus judicieux, on est dans du plus haut de gamme de chez Squier et ce sera vraiment mieux que l'Affinity... Y a un post sur les CV j'crois, va y faire un tour, elles sont très appréciées ces guitares.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Sinon vous n'avez pas d'autres models pour débutants dans mon budget?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, franchement, pour débuter, si tu aimes les telecaster, et si tu veux avoir l'esprit telecaster, mieux vaut chopper la Classic Vibe Tele 50' de chez dv247, comme dit ci-avant.
245€, pour une première telecaster neuve, c'est très raisonnable, et tu pourras la garder longtemps.

Toujours chez dv247.fr, tu pourras trouver cette Vintage TC200 pour 156€... au moins aussi bonne que la Squier Telecaster Affinity...

Sinon, peut-être un tour chez Bach, une autre marque pas chère, mais je n'ai pas leur site en tête..
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Après mure réflexion, écoutant beaucoup de métal, je me suis dis que une telecaster ne serais pas très polyvalente surtout dans ce style. J'ais aussi entendu dire que les telecaster squier n'étaient vraiment pas à la hauteur du son des fender (il faut carrément changer de micros, ce qui n'est pas le cas sur une strat). Je compte donc m'orienté dans une guitare plus polyvalente, qui sait une ibanez peut être?
Budjet= 180€ max max (un pti peu plus qu'au départ)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Boarf, le son métal, ça vient surtout de l'ampli et de la technique...
On peut faire du métal avec des micros simples, comme sur une Telecaster : il suffit que l'ampli/pédale suive, et c'est bon. Par exemple, tu prends une strat-like branchée dans un Vox Amplug Metal, ça sonnera vraiment Metal.

Et si tu aimes vraiment le son Telecaster, c'est le "claquant", le "twang" que tu rechercheras avec cette guitare, pas vraiment les sons "lourds", même si tu peux faire du metal avec une Telecaster (mais une grosse disto gommera les qualités de la Telecaster).

Pour ce qui est de "Squier n'est pas à la hauteur du son Fender", ce n'est pas tout à fait vrai... il y a des "mauvaises séries" chez Squier (les Affinity), et des "bonnes séries" (les Classic Vibe, la 51'...).
Sur ce forum, il y a pas mal d'amateurs de Fender, plutôt expérimentés, qui se tournent vers les "bonnes séries" de chez Squier : meilleur rapport qualité-prix, pas peur de la casser, etc...

Et pour conclure, à 180€ en neuf, il n'y a quasiment aucune guitare qui ait un son typé métal ou typé quoique ce soit d'autre.

Sinon, vers quel ampli te diriges-tu ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...