nicoreporter a écrit :
J'ai vu un truc assez extraordianaire quand on cherchait un soliste pour notre groupe de metal prog'. Un gamin de 14/15 ans se pointe. Il dit jouer depuis deux ans. Et il nous fait "Acid Rain" (LTE) et le solo de "Metropolis 1" (Dream Theater) à la perfection. On se dit qu'on a trouvé notre oiseau rare. Puis, pour se détendre, on envoie un blues tout ce qu'il y a de basique. Et là, en impro, le mec nous refait les plans de morceaux de DT en étant totalement hors-ton. Il n'avait appris que ces morceaux en les bossant cinq heures par jour mais ne savait pas ce qu'est une pentatonique. Bref, on ne l'a pas pris. Donc, je me dis qu'en ne faisant que ça pendant un an, dans l'absolu, c'est envisageable. Mais tu n'es pas guitariste pour autant...
Moi, je fais l'inverse, j'ai bon? LOL
Hé, Zer31, un morceau facile a apprendre en 1 mois : Tears in the rain. ça le fait grave pour les filles ! LOL par contre, c'est jeu aux doigts. si tu es un sectaire du médiator, ce sera plus long ! (monstrueux avec un poil de réverbe sur le canal clair, ou mieux, sur une bonne sèche)