Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • #45
  • Publié par
    awai
    le 13 May 19, 16:06
Tiens donc, étonnant que ce topic ne soit pas arrivé plus tôt, en effet...
Et comme de par hasard, on y retrouve les contributions du juge

Bref, du coup j'y mets la mienne, sans doute la LP de ma vie (et j'en ai testé quelques-unes )

C'est une N-LP-380, à priori de 2000, et certainement une "custom order", en raison de quelques caractéristiques assez rares : pas de pickguard, un numéro de série au format Gibson, et une couleur "caramel burst" du plus bel effet



À l'achat elle était équipée de mécas Sperzel (pas d'origine), et côté micros c'était un couple de SD SH4/Antiquity (d'origine ou changés après coup, je n'en sais rien).
J'ai remplacé le SH4 par un SP Custom Heat Crusher (mon chouchou), et depuis c'est une de mes pelles principales.
Ah oui, détail important : 3.8 kg sur la balance, et pourtant un son fabuleux

A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
Elle est superbe cette 380... Pas improbable que ça soit une "custom order" vu la table assez symétrique.

La mienne aussi a un numéro de série au format Gibson, elle est de 2001, mais c'est le cas sur toutes les burst de 2000 jusqu'à récemment (2017 je crois).

Pour les Custom, c'est un autre format de numéros de série.
awai
  • #47
  • Publié par
    awai
    le 13 May 19, 19:32
jugejackson a écrit :
La mienne aussi a un numéro de série au format Gibson, elle est de 2001, mais c'est le cas sur toutes les burst de 2000 jusqu'à récemment (2017 je crois).

Pour les Custom, c'est un autre format de numéros de série.

Ça m'intéresse, ça, parce que ma 480 avait un format différent :
- la 380, c'est 8 chiffres
- la 480, c'était 2 chiffres, un espace, et 4 chiffres
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jugejackson
awai a écrit :
jugejackson a écrit :
La mienne aussi a un numéro de série au format Gibson, elle est de 2001, mais c'est le cas sur toutes les burst de 2000 jusqu'à récemment (2017 je crois).

Pour les Custom, c'est un autre format de numéros de série.

Ça m'intéresse, ça, parce que ma 480 avait un format différent :
- la 380, c'est 8 chiffres
- la 480, c'était 2 chiffres, un espace, et 4 chiffres


Ma 2001 c'est 1 XXXX et la tienne doit avoir un format de chiffre qu'on retrouve dans les 90's notamment et début 2000.
2002 = 2 XXXX
2003 = 3 XXXX
...
2016 = 16 XXXX
bjeje
  • #50
  • Publié par
    bjeje
    le 16 Nov 19, 23:54
A quelle gamme de chez Fender correspond la Navigator N-ST-380 ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jugejackson
bjeje a écrit :
A quelle gamme de chez Fender correspond la Navigator N-ST-380 ?

Ce sont des grattes faites entièrement par la même personne (un masterbuilder) "à la main", avec des bois sélectionnés.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents chez Fender.
bjeje
  • #52
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Nov 19, 01:25
Merci pour ta réponse, donc niveau qualité c’est du bon ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
dark lapinou
bjeje a écrit :
Merci pour ta réponse, donc niveau qualité c’est du bon ?


C'est niveau masterbuilt, mais a la japonaise donc avec un souci du détail et de la qualité a tous les niveaux. C'est du Très bon.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Saddakoh
jugejackson a écrit :
bjeje a écrit :
A quelle gamme de chez Fender correspond la Navigator N-ST-380 ?

Ce sont des grattes faites entièrement par la même personne (un masterbuilder) "à la main", avec des bois sélectionnés.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents chez Fender.


bjeje
  • #55
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Nov 19, 10:25
jugejackson a écrit :
bjeje a écrit :
A quelle gamme de chez Fender correspond la Navigator N-ST-380 ?

Ce sont des grattes faites entièrement par la même personne (un masterbuilder) "à la main", avec des bois sélectionnés.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents chez Fender.


Fous toi de moi, si je peux toucher une Masterbuilt Fender en occaz pour 1200 euros je prends...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    RFM
    le 17 Nov 19, 14:48
Je ne suis pas certain que ce soit comparable à une Masterbuilt de chez Fender.
Il n'y a pas de CNC, les bois sont séchés et stabilisés naturellement ; chaque opération fait l'objet d'un soin maximal, le tout dans un volume de production infiniment plus réduit que le CS de la marque précitée...

Sinon, les prix de l'occasion au Japon ont quand même pas mal augmenté ces dernières années. On peut même dire que certains pans du marché ont totalement explosé au regard de ce qu'on trouvait auparavant.
bjeje
  • #57
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Nov 19, 16:03
Donc pour conclure, suivant l’état et après essai ça peut être une bonne affaire ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jugejackson
bjeje a écrit :
jugejackson a écrit :
bjeje a écrit :
A quelle gamme de chez Fender correspond la Navigator N-ST-380 ?

Ce sont des grattes faites entièrement par la même personne (un masterbuilder) "à la main", avec des bois sélectionnés.
Je ne sais pas s'il y a des équivalents chez Fender.


Fous toi de moi, si je peux toucher une Masterbuilt Fender en occaz pour 1200 euros je prends...

Je ne me foutais pas de toi, comme le disais RFM, ce sont des guitares faites avec une certaine philosophie (séchage des bois, assemblage) qui n'a rien à voir avec le CS des grandes marques comme Fender ou Gibson...

Effectivement, si tu en trouves une 1200€, c'est une bonne affaire.

Personnellement, j'ai 2 strat, 3 tele (dont une N-TE380 qui est ma guitare de scène), c'est pour dire si j'apprécie ces guitares...).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    RFM
    le 17 Nov 19, 16:30
bjeje a écrit :
Donc pour conclure, suivant l’état et après essai ça peut être une bonne affaire ?


Si ce n’est pas une Esparto ou un modèle d’avant les années 2000, oui. Mais si tu l’essaie tu seras rapidement fixé.
jugejackson
RFM a écrit :
bjeje a écrit :
Donc pour conclure, suivant l’état et après essai ça peut être une bonne affaire ?


Si ce n’est pas une Esparto ou un modèle d’avant les années 2000, oui. Mais si tu l’essaie tu seras rapidement fixé.


L'essayer c'est l'adopter !

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...