Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[New] Gibson SG Standard 50th Anniversary !!

Forum Gibson
Forums
DS_1
  • #1
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Feb 11, 22:03
Hi all,

Gibson présente sur son site la SG 50th Anniversary !

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Limited Run (600),
24 frettes jumbo,
Mahogany body & neck,
Manche similaire à une 61' ("Ergonomic rounded neck profile")
Micros classic 57',
2 volumes, 2 tones,
Tune-O-Matic,
Chrome Hardware,
Finition Nitro "Antique Ebony",
Logo "50 Years" sur la tête,
Petit pickguard,
Mécaniques Groover Green Key,
Scale 628 mm,
Prix sur le site $2,129

ça serait celle de droite:



Ou à partir du site Gibson:


(ouvrir image en grand)

-------------------------------

Voilà, nous qui attendions un modèle spécial 50 ans, on l'a
Reste à savoir le prix en magasin...

EDIT: 1290€ chez Thomann
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Henry777
Le prix affiché sur le site est de $2,129 à savoir que la SG Standard est affichée à $1,998, le prix en magasin devrait donc être plus ou moins le même qu'une standard.
O)))
le bougnat
Quand je serai grand je me l'achèterai. Elle est Belle!
DS_1
  • #4
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Feb 11, 22:15
Henry777 a écrit :
Le prix affiché sur le site est de $2,129


Effectivement, j'ai rajouté, thnx.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Fenson66
Elle est en pré-commande chez Thomann avec livraison pour le 21 mars au prix de 1290€ contre 1090 pour une Standard.


http://www.thomann.de/fr/gibso(...)4.htm

En fait ça fait une bonne alternative à la SG61 Ri, avec 24 cases et couleur Ebony qu'on a pas sur ce modèle (et pour 100e de moins) et le petit côté collector du 50th Anniv.

Il y a également l'arrivée d'une SG Robby Krieger 50th Ann. pour 1777e annoncés.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

J'ai aps trouvé de photos (juste celles du modèle CS limité à 150ex contre 600 pour la "Standard" )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DS_1
  • #6
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Feb 11, 22:40
Effectivement, le prix est raisonnable pour une "collector".

Perso j'suis pas vraiment fan du 24 cases, mais c'est vrai qu'une Ri 61 à 100€ de moins...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
Bof - sorry, ça me fait pas frétiller dans l'calbute. L'est pas mal, mais "pas mal" pour un 50ème anniversaire .... Enfin, allez, bel effort (mais à ce prix-là, je me prend sans hésiter une seconde une Reissue '61 d'occase des années 90 qui sera autrement mieux fabriquée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
DS_1 a écrit :
Effectivement, le prix est raisonnable pour une "collector".

Perso j'suis pas vraiment fan du 24 cases, mais c'est vrai qu'une Ri 61 à 100€ de moins...


Pas trop fan non plus des 24 cases, mais c'est surtout une quasi Ri61 en Ebony, c'est ça le plus, ce dont on avait droit que sur la Angus Young.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
DS_1
  • #9
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Feb 11, 22:54
Doc Loco a écrit :
Bof - sorry, ça me fait pas frétiller dans l'calbute. L'est pas mal, mais "pas mal" pour un 50ème anniversaire .... Enfin, allez, bel effort (mais à ce prix-là, je me prend sans hésiter une seconde une Reissue '61 d'occase des années 90 qui sera autrement mieux fabriquée).


C'est certain que c'est pas du grandiose.
J'attendais également un modèle à part, bien significatif de l'évènement.

Peut être que c'est plus vendeur que de ressortir une Ri61 noire

Cela dit, mise à part le côté anniversaire, elle doit être pas mal comme gratte ^^

Mais c'est déjà mieux que les 60' Tribute qu'ils étaient capable de faire passer aussi de 50th Anniversary
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
C'est surtout que le noir leur permet de cacher les cinq-six morceaux dont sera fait le corps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
Mais dans 50 ans elle sera grandiose! Et on dira la même chose sur le modèle 2061 que sur celui-ci. Mais on sera vieux
The Graduate
Et moi qui viens d'acheter ma standard y'a 1 mois... Enfin bon, de toute maniere, je la préfère en cherry donc pas de regrets... mais elle est bien belle quand même..
"Seule une Gibson est bonne assez"
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Feb 11, 08:19
Doc Loco a écrit :
C'est surtout que le noir leur permet de cacher les cinq-six morceaux dont sera fait le corps

boarf, pour l'instant rien ne permet de l'affirmer, mais ce serait un peut triste quand meme
mlaurent666
Je pense me la prendre !!! en plus l'année de naissance de ma fille !!

C'est une edition limitée ou alors elle sera encore dispo en mai/juin vous pensez?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...