New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Jan 09, 16:27
atomicbee a écrit :
Depuis que j'ai choppé une Kotzen, je crois que le syndrome Fender m'envahit.

Elle est sublime, la tête est géniale...


Aah la Kotzen

Je suis d'accord avec toi les tête 70's sont celles qui vont le mieux avec une strat question équilibre esthétique (enfin selon mes goûts)...mais j'aime bien les autres aussi
Mister-Dub
cdmat76 a écrit :
marronfoncé a écrit :
21 frettes, c'est donc une mexicaine?

Donc si je suis ton raisonnement, les American Vintage Reissue 57 et 62 sont des mexicaines...

Oui et les originales de 54 aussi
Par contre un prix sous les 1000 euros, c'est très certainement une mex
djairol
Mister-Dub a écrit :
cdmat76 a écrit :
marronfoncé a écrit :
21 frettes, c'est donc une mexicaine?

Donc si je suis ton raisonnement, les American Vintage Reissue 57 et 62 sont des mexicaines...

Oui et les originales de 54 aussi
Par contre un prix sous les 1000 euros, c'est très certainement une mex

+1 d'autant qu'elle est livrée en gigbag.
Sag addict
Ils mettent un micro central dans le flight ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jan 09, 18:24
Bon, manque plus que le Marshall 200W signature.

Et le magnéto signature aussi tiens.
lemgement lemg
Maxintosh
Y avait pas un capteur midi sur la précédente "Blackmore Signature" ?

Question subsidiaire : pourquoi ils ont pas plutôt fait un "luth Blackmore signature" ? vu ce qu'il "fait" en ce moment, ça serait plus adapté
Koolkat
La version américaine signature avait le capteur midi en effet, pas la version jap, le prix de la version américaine était de toutes facons astronomique à l'époque et j'en ai jamais vu en vente en France.
Là pour le coup çà doit être fait au Mexique au vu du tarif
La jap : http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)QrdZ1 ( hahaha le prix )
La US : http://www.soundsmusical.com/p(...)=6293
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Tu ferrais un tres bon vendeur, Nico

Edit : Ok, ja'i vu SSL4 plutot P90 que PAF


salut tof dis moi un petit conseil il est vrai que je ne jure que par GIBSON mais franchement j'aimerais m'acheter une FENDER et je sais que c'est quand meme l'opposé de GIBSON mais quand j'ai vu signature MURRAY elle est vraiment belle que me conseillerais tu comme FENDER...?


Je ne jure que par la standard americaine...
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule strat qui permette de faire ce qu'on veut. D'origine, elle est tres bien, mais si tu veux y coller 2 Humbuckers en manche et chevalet, c'est possible, sans sortir une defonceuse pour elargir les cavités.
Elle est plus que jouable, le manche est parfait (selon moi), les frettes sont plus larges que les modeles vintage donc on les sent assez bien, les modeles vintage ont des frettes trop fines.
A l'origine le micro chevalet est plus costaux que sur certains modeles vintage ce qui est un petit plus.
Elle est livré avec un bon etui tres costaux. Contrairement a la 62, elle a deja un selecteur 5 positions.
Le vibrato est a couteaux, ce que je trouve mieux que le vibrato vintage.
Bref, c'est des petit plus.
Seul defaut, elle sonnent moins authentiques, mais toujours agréable, toujours strat, et les possibilités avec sont énormes.
Tophe
FandeQuo
dommage pour le MIM, fin bon ça fait 1000e en moins mais quand même mince quoi ! sous estimé ce richard ? ils attendent surement de voir si ça se vend bien et peut être après la version us ressortira...
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Tu ferrais un tres bon vendeur, Nico

Edit : Ok, ja'i vu SSL4 plutot P90 que PAF


salut tof dis moi un petit conseil il est vrai que je ne jure que par GIBSON mais franchement j'aimerais m'acheter une FENDER et je sais que c'est quand meme l'opposé de GIBSON mais quand j'ai vu signature MURRAY elle est vraiment belle que me conseillerais tu comme FENDER...?


Je ne jure que par la standard americaine...
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule strat qui permette de faire ce qu'on veut. D'origine, elle est tres bien, mais si tu veux y coller 2 Humbuckers en manche et chevalet, c'est possible, sans sortir une defonceuse pour elargir les cavités.
Elle est plus que jouable, le manche est parfait (selon moi), les frettes sont plus larges que les modeles vintage donc on les sent assez bien, les modeles vintage ont des frettes trop fines.
A l'origine le micro chevalet est plus costaux que sur certains modeles vintage ce qui est un petit plus.
Elle est livré avec un bon etui tres costaux. Contrairement a la 62, elle a deja un selecteur 5 positions.
Le vibrato est a couteaux, ce que je trouve mieux que le vibrato vintage.
Bref, c'est des petit plus, elle est moins.
Seul defaut, elle sonnent moins authentiques, mais toujours agréable, toujours strat, et les possibilité avec son énorme.


donc elle a la designation de standard amricaine je veux dire comme ondirait les paul standard ou les ^paul studio en magasin il faut demander une standard americaine??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Tu ferrais un tres bon vendeur, Nico

Edit : Ok, ja'i vu SSL4 plutot P90 que PAF


salut tof dis moi un petit conseil il est vrai que je ne jure que par GIBSON mais franchement j'aimerais m'acheter une FENDER et je sais que c'est quand meme l'opposé de GIBSON mais quand j'ai vu signature MURRAY elle est vraiment belle que me conseillerais tu comme FENDER...?


Je ne jure que par la standard americaine...
Pourquoi ?
Parce que c'est la seule strat qui permette de faire ce qu'on veut. D'origine, elle est tres bien, mais si tu veux y coller 2 Humbuckers en manche et chevalet, c'est possible, sans sortir une defonceuse pour elargir les cavités.
Elle est plus que jouable, le manche est parfait (selon moi), les frettes sont plus larges que les modeles vintage donc on les sent assez bien, les modeles vintage ont des frettes trop fines.
A l'origine le micro chevalet est plus costaux que sur certains modeles vintage ce qui est un petit plus.
Elle est livré avec un bon etui tres costaux. Contrairement a la 62, elle a deja un selecteur 5 positions.
Le vibrato est a couteaux, ce que je trouve mieux que le vibrato vintage.
Bref, c'est des petit plus, elle est moins.
Seul defaut, elle sonnent moins authentiques, mais toujours agréable, toujours strat, et les possibilité avec son énorme.


donc elle a la designation de standard amricaine je veux dire comme ondirait les paul standard ou les ^paul studio en magasin il faut demander une standard americaine??


En effet une strat Americaine standard, rien de plus simple.
Deux types de "manche" erable (maple) ou palissandre (rosewood), c'est juste une histoire de gout.
Si tu peux avoir un modèle 2008 Les pontets sont un peu plus sympa, et le vernis aussi
Tophe
Nico_las
Allez, je sors tout ce que je sais sur le matos de Blackmore.

Marshall ne peut pas ressortir une connerie aussi immense qu'un 200W Major Head Lead de 68. Je pense qu'il n'y aura pas d'ampli comme le MH.
Cet ampli développait en vrai dans les 250W je crois d'ailleurs.


Pour la petite histoire de l'ampli à Blackmore et pour éviter de décevoir, Période Deep Purple :


Le major head est un ampli hifi. Il est conçu au début avec très peu de réglages. Il permet grace à ces 200W affichés de balancer la sauce sans saturer.
Blackmore a demandé à Jim Marshall de lui en sortir un avec plus de réglages (alors la je ne sais pas si c'est vrai ou pas.). Jim connaissait très bien Blackmore car il venait depuis longtemps dans son petit magasin avant qu'il devienne très connu. D'après lui, l'ampli de Blackmore cassait les oreilles (au sens propre) des ouvriers pendant les test.

C'est donc un ampli appelé aussi PIG qui développe énormément de puissant sans saturé. Il a une equa identique aux amplis de l'époque (vol 1 et 2, présence, equa 3 bandes). Il est monté en KT quelque chose.
Il existe en version Major Head (le simple), en Lead (celui de blackmore) et en Bass.

Le groupe presque tout entier est passé sur cet ampli. Lord l'utilisait aussi pour son orgue Hammond B3
Réglage de l'ampli : présence 0, bass middle et aigu dans les 4/6/7 (de toute façon une equa passive.. c'est passif.) et un volume 1 à 6/8
Je répète, l'ampli ne sature pas !!

Avec ceci, blackmore a utilisé un treble booster. Celui de la fuzz de Hornby Skewes. C'est un boost au silicium qui est plus medium que treble.
Il permet de donner de la saturation à l'ampli.
Quand on écoute les live de Deep Purple, on a toujours l'impression d'être à la limite du clean/crunch extrêmement fluide et doux.

Il faut savoir qu'il est impossible de se rapprocher du son de blackmore avec un Plexi et encore moins avec une machine à saturation type Jcm800. J'ai tout essayé. Rien à faire.

En étudiant le schéma, on s'appercoi que la V2 de l'ampli est différente et que la phase inverteur l'est aussi. Tout doit se jouer ici je pense.



Guitare Période Deep Purple :


C'est de la strat CBS de base. Vous prenez une mex 70' ou une american vintage 70' ou encore une Custom Shop 69'.
Micros : Custom shop 69.
RAS Pour la guitare de deep purple.

Il faut savoir que Blackmore enregistre tous ses solos avec une vieille strat de 69 noire d'origine qui selon lui est très très Heavy. Elle est LA strat solo pour lui.

Ampli du live California Jam et de Rainbow :

Blackmore a changé de technicien sur l'album Burn de 73/74. Il a fait modifié son ampli par le technicien.
Il a découvert le fameux Aiwa TP-1011 je crois qui lui permet de donner de la compression et un grosse couleur à l'ampli.

------> Il a voulu utiliser son treble booster avec le Tape R mais cela donnait un souffle et une friture énorme. Le technicien a donc remplacé le TB par un boost à lampe dans l'ampli.

L'ampli a donc eu le TP1011 -> le boost à lampe -> Ampli modé (pas grand chose en fait je crois).

Il faut savoir aussi que le délai est créé par une chambre d'écho à lampe d'ou j'ai oublié le nom. L'enregistreur ne fait en aucun cas un délay. Pourquoi ?? Une bande, une répétition. D'après le tech de blackmore, il fallait 3 enregistreurs pour faire un délay correct.


Guitare pendant Rainbow :

Et bien ce n'est pas compliqué. C'est celle la.
La vraie guitare est d'ailleurs aujourd'hui inutilisable. Ritchie voulant faire refretté la strat avait passé l'affaire à un luthier. Celui ci a planifié la touche pour enlevé le scallopage. La touche a été rescallopé par Richie mais la perte d'épaisseur rend la gratte inutilisable. Des parties de la touches on d'ailleurs disparus, on voit l'érable à travers le palissandre... Je pense que le luthier a du la sentir passer celle la !!!




Voila, je pense qu'il y a pas mal d'erreurs mais en gros c'est ça. Une strat de base sans rien de spécial avec un ampli assez clean (hifi, ce qui fait arraché les cheveux aux fans qui cherchent comment faire sonner un jcm800 :lol avec un treble booster pour deep purple et un système mystérieux pour Rainbow.
Fu Manchu
Je vais sans doute me faire lyncher par les puristes mais les tetes CBS sont quand même vachement plus belles...
Nico_las
Pas de vachement, pas de lynchage, c'est juste une question de gout
Tof the F*up guy
Ouais, bon, c'est une affaire de gout cette tete CBS.
Je dis pas non, du moment qu'on reste sur un corps blanc et un manche erable.
Serieusement, une Fender highway one, c'est quasiment la meme chose que du CBS au niveau look


@Nico l'Engl Blackmore, c'est Hors sujet comparé au Major? ou c'est a peu pres OK ?
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...