New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ahh.

Dixit Malmsteen, Blackmore, les utilisateurs, un manche scaloppé ralenti le jeu, plus dur à jouer.

Personnellement je ne peux rien dire. ce ne serait pas la première fois que des conneries circulent sur les forum.
blackjuju
J'ai pas dit que ça ralentissait. J'ai dit qu'il ne faut pas croire que l'on jouera plus vite. Perso j'en ai une "assez scaloppée" et je dis que pour le jeu en glissendo ça va moins vite c'est sur. Maintenant en jouant en penta "sous la main" c'est à peu prés kif kif.... je sais pas si je me fais bien comprendre....
Par contre la Blackmore n'est pa sénormément scaloppée.. ça doit être un bon compromis.....
gillesmassart
Le manche déroute un peut quand mème au début, il faut un peut d'adaptation ,c'est surtout au début que l'on joue moins vite, le temps de trouver ses marques! aprés je ne voie pas pourquoi on jouerai plus vite?
Je reviend sur les micros ssl4 ,en saturé le son est vraiment bien, mais je persiste à dire qu'en son clair c'est moins bien.
De plus le silet graphite "mange" un peut de susten sur les cordes à vide , bon, il faut bien en dire un peut de mal! c'est ce que je constate aprés une dizaine de jours d'utilisation!
blackjuju
Ah tu l'as toi? moi c'est pareil en son clair j'aime pas trop les ssl4..... poste nous une vidéo ou 2 non?

Attention le scaloppage est assez léger sur ce modèle je le repete.... Par contre le sillet en graphite, il ne me semble pas qu'il ait ça sur ces grattes... non?
Nico_las
Si je crois.

Il faut que je regarde ce soir.

EDIT :
L'original a un sillet classique (os ou plastique je ne sais pas)

Celle qu'il utilise maintenant a un sillet en graphite.
whitelion
L'intérêt du graphite?
Limiter le désacordage?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
oui, quand on utilise le vibrato, les cordes se détendent.
Elles glissent vers les mécaniques.

Quand on redresse le vibrato, le sillet peut les retenir ce qui provoque un son plus aigu et donc un désaccordage.

C'est le même principe sur les mécaniques, la cordes se détend autour de la méca et reste bloqué au moment du retour du vibrato. Les mécaniques à blocages ne sont pas plus résistantes que les mécaniques normales, elles permettent seulement d'avoir le moins d'enroulement possible et de supprimer cet effet. (les méca type fender aussi grace au passage au centre de la mécanique)
blackjuju
Alors ça c'est un truc que j'ai jamais pigé.... Toutes mes strats sont équipées de vibratos vintage, que je décolle de 3 ou 4 mm... J'utilise pas mal le vibrato.... etc etc.. Et ben j'en ai qui ne bougent jamais et d'autres qui ne tiennent pas l'accord même si je ne "vibrate" pas.... j'ai changé le scordes etc..... finalement je me demande si ce n'est pa sun pb d'équilibre du à la "dureté" des ressorts.... qui ne doivent pas être égaux... un grand mystère pour moi.....
gillesmassart
Le sillet est bien un sillet graphite, pour les vidéo, désolé, mais j'ai pas de matos pour ça.
mais a default quelques photos qui montrent bien la dissymétrie du scalopage et le fameux sillet en graphite :









gillesmassart
C'est la new ,donc la mex;je l'ai depuis 2 semaines environs
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les photos,le site d'hebergement à dû avoir un probléme la photo de la téte à disparue depuis hier et j'ai 2 fois le corps de la guitare!
Je changerai ça quand j'aurais le temps.
blackjuju
Ben je l'ai la tête moi?????
donc ta gratte, pour moi c'est la même que la Jap, sauf qu'elle est en Aulne. Comment tu la trouves au niveau du glissé? perso comme je l'a déjà dit, je préfère ma RI 70 US..... tu as vu ma rewiew? t'es d'acord?
gillesmassart
J'ai vu ta rewiew. Pour élément de comparaison j'ais deux autres strato: une stat + US de 1992 et une strato classic 70 mexicaine mapple,pour le glissé, je ne trouve pas vraiment de différence par rapport à ces guitares,je pense que vu le niveau d'industrialisation des guitares chez Fender , il peut y avoir des différences d'un modéle à un autre.
Cette guitare est quand même un modéle pour fan de Blackmore, cela faisait des années que je recherchai une Blackmore en occase( un modele japon, car vu le prix de la version US sur le marché de l'occase, je n'y pensai même pas!)
Il y à une dixaine d'années, on m'a proposé une japonaise en occase ( 900 francs de l'époque),mais je n'avais pas le budget j'ais longtemps regretté de ne pas avoir pu la prendre. Alors aujourd'hui que l'occasion se présente pour un budget raisonnable pour une guitare neuve je l'ai prise sans hésiter.
blackjuju
Vi moi aussi je l'a voulais et pis entre temps je me suis racheté 2 RI 70'US, j'en ai monté une autre en SSL4, et j'ai fait venir une scallopée du Japon... Alors je me dit est ce bien utile;;; Maintenant si je n'avais pas eu le sautres je l'aurais prise sans hésiter.....
tiwouaf
salut , alors avec un peu plus de recul cela donne quoi cette strat ?
si vous voyez passer une Japonaise faite moi signe , merci

a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...