New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
Bah tu sais le scaloppage est assez léger sur ce modèle. Rien à voir avec le Malmsteem par exemple. J'en ai une scaloppée que j'ai fait venir du japon. LE modèle époque Gate of babylon. Le scaloppage est assez prononçé et n'a rien à voir avec celui du Maître. C'est bien pour certains trucs mais par contre ça joue moins vite faut pa scroire. C'est là que tu vois qu'ils ont des doigts d'acier ces mecs là.

C'est bizarre ce que tu dis car la télé est réputée pour avoir un manche fin.
La 70's a un manche plus épais que les actuelles. profil en U en théorie. Moi j'aime bien. Faut que tu l'essayes/ Ils doivent bien avoir ça sur Bordeaux non?
Mais c'est de la super qualité quand même le smex faut pas croire...
jackhammer
La 1ère question pour moi c'est le scaloppage, soit ça me va et je prends la Blackmore soit je n'y arrive pas et je prends une Strat US. Le problème c'est que même en l'essayant en magasin, je ne suis pas sûr qu' 1/4 d'heure d'essai soit suffisant.
Le manche de ma Tele est en C, 43mm de large au sillet, il est génial, c'est vraiment le profil qui me convient. Le slim taper de ma Gibson Explorer est très bien aussi sauf que je n'aime pas le vernis au dos.
Celui de la Blackmore fait 42mm, comme celui de ma Roadhouse, qui a en plus les cordes pas assez espacées à mon goût... D'où ma 2è question car si la Strat new US std a le même type de manche que ma Tele le choix est fait ! D'autant plus si le manche de la Blackmore est trop rond.
Bref beaucoup d'interrogations et vu le prix faut pas se tromper!
Les 2 mags à Bordeaux où je vais n'ont pas la Blackmore.
blackjuju
Ben descends à Nîmes l'essayer tant qu'elle est là.....
Langon - Nîmes 4h... je connais
Nico_las
Je viens de me faire une petite session "j'emmerde les voisins après 14h" avec ma strat us en CS69 dans mon plexi et mon treble boost (le même que Mr B bien sur).
Master sur 10 pour bien sentir (j'ai des bouchons super).

J'ai du me croire sur les albums de 68 à 73/74. Maintenant vous me faites voir une strat de mon gratteux préféré à 1k€. C'est pas gentil

Si vous voulez une astuce pour le son type Rainbow et fin deep purple en 74, vous mettez une tube screamer en amont du treble booster. C'est le même principe que lui.

La TS va jouer le rôle du Tape Recorder. Le treble booster va jouer le rôle du booster à lampe intégré dans l'ampli (plus silencieux que sa vielle pédale qui était incompatible avec l'enregistreur).

On n'est pas encore près du son mais c'est le même esprit.
Il faudrait que je test ces SSL4 un jour.
blackjuju
C'est lequel ton treble booster? un BSM? quel modèle?
C'est quoi un plexi???

Les SSL4 sont plus puissants mais moins claquants.... perso je préfère les originaux.....
Nico_las
Treble booster Hornby Skewes DIY par contre. Il correspond au HS-C (le potard de volume de sortie)


Le plexi est un 1987 50W schéma de 1968. Il est assez proche du Major Head Lead en préamp (deux trois valeurs de condo qui changent assez peu au tone stack je crois). Il manque les lampes de puissances KT88 je crois.

J'ai moins de corps que Blackmore, moins percutant dans les basses/medium. Le gain et le grain général est la. La clé c'est l'étage de puissance je pense. Il fait tout le travail.
Je crois que c'est la qu'il faut chercher le son deep purple 68/74. Les tubes de puissance poussés donnent de l'épaisseur. Le gain n'est rien dans Blackmore d'après moi. Sur certains morceaux en live il ne sature presque pas.
Un 200W doit jouer beaucoup dans le son. Il a d'ailleurs dit qu'il a lâché ses vieilles têtes car il était impossible d'en tirer quelque chose dans exploser les vitres. A l'époque ou il la dit (fin 80 je crois) le master existait déjà depuis longtemps, il devait le savoir et je pense qu'il ne pouvait pas s'en servir pour la même raison : Il faut du volume.

Paice a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'entendait plus jouer parfois

Blackmore m'a toujours mis sur le cul. Autant on peut facilement avoir le son de Angus, Vai, Van Halen et cie mais je n'ai jamais entendu un gars se rapprocher facilement DU son de Ritchie comme dans le Made in Japan par exemple.

blackjuju a écrit :


Les SSL4 sont plus puissants mais moins claquants.... perso je préfère les originaux.....


J'adore le son très typé Burn que l'on peut avoir avec le chevalet des CS69.
On est tout de suite dans le claquant très efficace en rythmique rock. Ca crunch tout seul et leur faible niveau de sortie leur donne une bonne tenue de la distorsion et de la précision dans le jeu. C'est très feeling et très dynamique. Je ne regrette pas du tout mon achat sur ce coup (c'est bien les seuls micros dont je ne me plains pas)
Bad Monkey
Faudrait aussi ses doigts surtout!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nico_las
Pas faux mais bon si je lui les coupes il ne sera pas content
blackjuju
Nico_las a écrit :
Treble booster Hornby Skewes DIY par contre. Il correspond au HS-C (le potard de volume de sortie)


Le plexi est un 1987 50W schéma de 1968. Il est assez proche du Major Head Lead en préamp (deux trois valeurs de condo qui changent assez peu au tone stack je crois). Il manque les lampes de puissances KT88 je crois.

J'ai moins de corps que Blackmore, moins percutant dans les basses/medium. Le gain et le grain général est la. La clé c'est l'étage de puissance je pense. Il fait tout le travail.
Je crois que c'est la qu'il faut chercher le son deep purple 68/74. Les tubes de puissance poussés donnent de l'épaisseur. Le gain n'est rien dans Blackmore d'après moi. Sur certains morceaux en live il ne sature presque pas.
Un 200W doit jouer beaucoup dans le son. Il a d'ailleurs dit qu'il a lâché ses vieilles têtes car il était impossible d'en tirer quelque chose dans exploser les vitres. A l'époque ou il la dit (fin 80 je crois) le master existait déjà depuis longtemps, il devait le savoir et je pense qu'il ne pouvait pas s'en servir pour la même raison : Il faut du volume.

Paice a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'entendait plus jouer parfois

Blackmore m'a toujours mis sur le cul. Autant on peut facilement avoir le son de Angus, Vai, Van Halen et cie mais je n'ai jamais entendu un gars se rapprocher facilement DU son de Ritchie comme dans le Made in Japan par exemple.

blackjuju a écrit :


Les SSL4 sont plus puissants mais moins claquants.... perso je préfère les originaux.....


J'adore le son très typé Burn que l'on peut avoir avec le chevalet des CS69.
On est tout de suite dans le claquant très efficace en rythmique rock. Ca crunch tout seul et leur faible niveau de sortie leur donne une bonne tenue de la distorsion et de la précision dans le jeu. C'est très feeling et très dynamique. Je ne regrette pas du tout mon achat sur ce coup (c'est bien les seuls micros dont je ne me plains pas)


ARf.... c'est un peu compliqué pour moi tout ça... Plexi c'est une marque c'est ça?

Pour en revenir à la puissance , je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas fini sourd....
J'ai un pote qui était devant lui à paris en 75...il y a laissé une oreille... véridique.....
Bad Monkey
Mais il a eu de nombreux problemes d'audition, meme tres graves, pendant des annees, le meme souci que Pete Townshend en fait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 09, 17:18
blackjuju a écrit :
Nico_las a écrit :
Treble booster Hornby Skewes DIY par contre. Il correspond au HS-C (le potard de volume de sortie)


Le plexi est un 1987 50W schéma de 1968. Il est assez proche du Major Head Lead en préamp (deux trois valeurs de condo qui changent assez peu au tone stack je crois). Il manque les lampes de puissances KT88 je crois.

J'ai moins de corps que Blackmore, moins percutant dans les basses/medium. Le gain et le grain général est la. La clé c'est l'étage de puissance je pense. Il fait tout le travail.
Je crois que c'est la qu'il faut chercher le son deep purple 68/74. Les tubes de puissance poussés donnent de l'épaisseur. Le gain n'est rien dans Blackmore d'après moi. Sur certains morceaux en live il ne sature presque pas.
Un 200W doit jouer beaucoup dans le son. Il a d'ailleurs dit qu'il a lâché ses vieilles têtes car il était impossible d'en tirer quelque chose dans exploser les vitres. A l'époque ou il la dit (fin 80 je crois) le master existait déjà depuis longtemps, il devait le savoir et je pense qu'il ne pouvait pas s'en servir pour la même raison : Il faut du volume.

Paice a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'entendait plus jouer parfois

Blackmore m'a toujours mis sur le cul. Autant on peut facilement avoir le son de Angus, Vai, Van Halen et cie mais je n'ai jamais entendu un gars se rapprocher facilement DU son de Ritchie comme dans le Made in Japan par exemple.

blackjuju a écrit :


Les SSL4 sont plus puissants mais moins claquants.... perso je préfère les originaux.....


J'adore le son très typé Burn que l'on peut avoir avec le chevalet des CS69.
On est tout de suite dans le claquant très efficace en rythmique rock. Ca crunch tout seul et leur faible niveau de sortie leur donne une bonne tenue de la distorsion et de la précision dans le jeu. C'est très feeling et très dynamique. Je ne regrette pas du tout mon achat sur ce coup (c'est bien les seuls micros dont je ne me plains pas)


ARf.... c'est un peu compliqué pour moi tout ça... Plexi c'est une marque c'est ça?


Plexi, c'est un modèle d'ampli Marshall.
lemgement lemg
jackhammer
Hé vous bossez pas les mecs, là ?
blackjuju merci pour l'invit', ce serait avec plaisir, un jour qui sait...
blackjuju
Ben si on bosse.... ça se voit non? mdr
Nico_las
jackhammer a écrit :
Hé vous bossez pas les mecs, là ?
blackjuju merci pour l'invit', ce serait avec plaisir, un jour qui sait...


Non je suis étudiant
Ca me laisse trop de temps pour cogiter des projets et ça me bouffe la vie.
whitelion
C'est la première fois que je lis qu'un manche scalopé ralentit le jeu
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
Ahh.

Dixit Malmsteen, Blackmore, les utilisateurs, un manche scaloppé ralenti le jeu, plus dur à jouer.

Personnellement je ne peux rien dire. ce ne serait pas la première fois que des conneries circulent sur les forum.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...