Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Nico_las
Yhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Elle est laaaa !!


La Ritchie Blackmore Stratocaster :


http://www.fender.fr/products/(...)10305






Enfin une réédition.
On a le choix maintenant entre la Blackmore et la Malmsteen en scalopé.
Cette signature offre un vrai plus par rapport à certaines. Elle est équipée de SSL4 de seymour Duncan et d'une touche scalopée avec un sillet graphtech.
Par contre mauvaise nouvelle : Pas de polyuréthane sur le corps. C'est du polyester et je crois que le polyester par rapport au PU ne jaunis pas. Donc pas d'Olympic White vieillissant.
Il aurait été intéressant d'avoir la sorte de Préamp interne de la guitare dans les années Rainbow et aussi, une barre vibrato digne de ce nom. Il a presque toujours changé son vibrato par une copie qui permet d'avoir une tige type floyd ou Wilkinson. Ca permet de ne pas en casser une toute les semaines ! Les tiges Fender sont moles et inadaptées à un usage intensif. Elles ne permettent que le petit vibrato.



Prix conseillé : 1500$ donc surement beaucoup moins sur internet. A voir donc, ça peut être plus intéressant que de faire une strat par warmoth et cie


Allez, je suis sur qu'il y a des fan dans le coin
Invité
Depuis que j'ai choppé une Kotzen, je crois que le syndrome Fender m'envahit.

Elle est sublime, la tête est géniale...
Koolkat
YES !!!
elle est magnifique
je regarde la UBOX d Ishibashi depuis des mois et des mois pour en attrapper une
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Nico_las
Ce n'est pas le fait de la trouver maintenant qui m'intéresse moi. C'est surtout que la production est repartie et qu'elle ne sera plus limitée en occase.


Va trouver une Blackmore en occase pour l'instant. C'est le bagne.

Ca va relancer le marché et peut être que dans quelques temps, je pourrais en avoir une sans me ruiner pour 800€/900€ en occase.


A oui aussi. Le manche scallopé est différent de celui de malmsteen. Celui de Yngwie est symétrique. Celui de Ritchie est profond au niveau de la frette plus aigu et remonte progressivement vers la frette coté plus grave.
Nico_las
Micro simple bobinage qui envoie le patté genre humbucker PAF. Je n'en ai pas eu mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est puissant comme un HB assez vintage et assez rond et sombre.

Je ne connais pas les conséquences de gros plots par contre.
Tof the F*up guy
Tu ferrais un tres bon vendeur, Nico

Edit : Ok, ja'i vu SSL4 plutot P90 que PAF
Tophe
cdmat76
marronfoncé a écrit :
21 frettes, c'est donc une mexicaine?

Donc si je suis ton raisonnement, les American Vintage Reissue 57 et 62 sont des mexicaines...
Non, je pose la question c'est tout, je n'en savais rien. Je pensais, à tort semble-t-il, que 21 frettes = Mex et 22 frettes =USA.
cdmat76
marronfoncé a écrit :
Non, je pose la question c'est tout, je n'en savais rien. Je pensais, à tort semble-t-il, que 21 frettes = Mex et 22 frettes =USA.

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pour cela que je te corrige. A l'origine, toutes les Fender avaient 21 cases, ce n'est qu'au début de années 80 il me semble qu'ils sont passés aux 22 cases sur les modèles standard. Encore aujourd'hui enormement de modèles US ont 21 cases: toutes les reissues, pas mal de custom shop...
Si les modèles mex style classic et classic player ont 21 cases c'est justement parce que ce sont des modèles inspirés de modèles "vintage".
D'où ta confusion sans doute.
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :
Tu ferrais un tres bon vendeur, Nico

Edit : Ok, ja'i vu SSL4 plutot P90 que PAF


salut tof dis moi un petit conseil il est vrai que je ne jure que par GIBSON mais franchement j'aimerais m'acheter une FENDER et je sais que c'est quand meme l'opposé de GIBSON mais quand j'ai vu signature MURRAY elle est vraiment belle que me conseillerais tu comme FENDER...?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Jan 09, 16:27
atomicbee a écrit :
Depuis que j'ai choppé une Kotzen, je crois que le syndrome Fender m'envahit.

Elle est sublime, la tête est géniale...


Aah la Kotzen

Je suis d'accord avec toi les tête 70's sont celles qui vont le mieux avec une strat question équilibre esthétique (enfin selon mes goûts)...mais j'aime bien les autres aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...