New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
Super j'en avais un autre mais je regarderai celui là aussi......
FandeQuo
yep blackjuju !!! as tu remarqué la petite plaque blanche entres les pontets et les vis juste en dessous du micro aigu (on voit bien sur ta premiere photo) ??? !!! ahah !!! il ya la meme chose en 73 a newyork sur sa strat sunburst mapple neck !! etrange
blackjuju
Non j'avais jamais fait gaffe... on dirait de l'adhésif non? C'est peut être pour une histoire de vibrations parasites......
blackjuju
Hello tout le monde... je viens enfin de retrouver ce topic.... (je le met en favoris...).
J'ai essayé la gratte hier. JE fais une rewiew ds la journée avec photos et vidéos.....
blackjuju
Je suis allé essayé la strat Ritchie Blackmore.... C'est EXACTEMENT la même que la japonaise de 97..... Mais made in mexique alors Aulne ou Basswood..... franchement un bon Basswood est peut être meilleur qu'un mauvais Aulne....

Présentation de la bête

Strat réissue 70's grosse tête, Olimpic White, manche Pallissandre. Scaloppée et 2 micros Seymour Duncan SSL4. Pas de micros milieu, selecteur 3 positions.


Plaque d efixation 3 vis. Système de réglage Tilt neck



La siganture sur le devant de la tête, Truss Rod (tige de renfort) qui dépasse....




Mécaniques vintage avec le F, N) de série et origine derrière la tête...

OUI JE SAIS C'EST FLOU.....



Les détails:

Micros seymour duncan SSL4 . Il n'y en a pa sau milieu seulement un cache, pontets et vibrato Vintage 6 vis de fixations...



LE ùmanche scaloppé très progréssif. peu creusé sur le scases près d ela tête. Plus creusé vers la corde aigue et vers la frette...





les cases hautes....



en comparaison voiçi la japonaise de 97....

blackjuju
Bon passons à l'éssai......
J'ai essayé sur un ampli "Balckstar" HT 5. un ampli 5 w tout lampes.... impréssionnant. C'est des mecs de chez Marshall qui ont décidé de faire leur marque..... y a du souçi à se faire chez Marshall. On peut jouer à très faible volume ave cun beau canal saturé. 490 € en magasin mais surement moins cher ailleurs... fin de la rubrique "coup de coeur"....

Donc la gratte:

Le manche profil en C un peu plus fin que ma strat US. Il va très bien en main. Par contre le scordes étant vachement hautes j'ai eu du mal à jouer dessus. Je les regle beaucoup plus bas sur les miennes. En plus eel frisait en "Bend" à partir de la case 15.

un aperçu en son "clair"...

http://www.dailymotion.com/use(...)music

Pour moi je préfère largement le son fender original, beaucoup plus claquant. LE SSL4 est assez feutré. Mais il doit y avoir autre chose sur l'originale. Ritchie est passé maître dans la recherche du son.

Le manche glisse assez peu? Qualité des vernis Mexicains? Il faut bien justifier la différence de prix. Il n'y a pas que la main d'oeuvre....

Essai en son saturé...

http://www.dailymotion.com/use(...)music

et une autre

http://www.dailymotion.com/use(...)music

je trouve que le manche manque de glissant....
EN comparaison voiçi la mienne que j'ai fait en entrant....

http://www.dailymotion.com/use(...)music

oulà... ya un sérieux pb de décalage son/image on dirait... pas grave....


CONCLUSION

ah oui le prix magasin: 1180 € avec housse fournie.

Un etrès belle guitare, très bien finie, pour un prix raisonnable dans cette gamme.
Le son SSL 4 faut aimer? perso j'aime pas trop.
Le scallopage (qui semble être moins prononcé que l'original) est très agréable. Pour info j'en ai une scaloppée et on sent beaucoup plus la différence.....

Je mets un bémol sur le glissé du manche par rapport à une réissue US 70's. C'est du pur bonheur.....
Donc ayant des reissues US il n'y a pas photo, je garde mes US avec le son FENDER.
Maintenant pour quelqu'un qui veut une réissue 70's en étant fan de Ritchie, il ne faut pas hésiter.
C'est une très bonne gratte, mais comme le dit le Maître dans une interwiew.... "c'est une imitation correcte...".
Pour les plus pointus, mieux vaut prendre une US et la faire scalopper à sa main (ce que je ferais) et pour ceux qui veulent une 1ere gratte de qualité.... JETTEZ VOUS DESSUS......
jackhammer
Chouette tes vidéos, on sent le fan de Blackmore là
Merci pour ta review qui finalement me plonge un peu plus dans l'incertitude, il faudrait que je la trouve en mag cette gratte pour l'essayer mais c'est pas gagné.
blackjuju
Merci.... Je suis né avec Blackmore et je mourrais avec Blackmore....

C'est quoi tes incertitudes?????
Si tu aimes les strat 70's (et que tu n'en as pas), que tu es fan de Blackmore, vu le prix c'est pas mal. Mieux vaut acheter celle là plutot qu'une MEx standard. Moi j' ai des réissue 70's US, il n'y a pas photo, mais si elle était sortie avant que je ne les achete, je l'aurais prise.... La différence se fait au niveau du manche mais franchement avec un bon réglage à ta main ça devrait le faire.
Après c'est le son, il estr différent d'une originale mais je te rassure c'est quand même un son Strat....
Pour info j'en ai une monté en SSL4. La différence se fait surtout au niveau du son clair. Après en grosse satu c'est moins évident.....
Bad Monkey
Comme je le disais bien avant c'est une Strat tres typee...Blackmore et rien d'autre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blackjuju
Ben c'est peut être pour ça qu'elle porte sa signature non?
Bad Monkey
Selon toute vraisemblance, je dirais oui mon Cher Watson!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jackhammer
Pour te répondre blackjuju, je suis un gros fan de Blackmore (Rainbow est et restera toujours mon groupe favori) mais en tant que guitariste ce n’est finalement pas ma plus grosse influence (je suis plus « école » Tony Iommi).
J’ai déjà une Strat, une mex, la Roadhouse, vraiment sympa en son clean mais je voudrais une vraie bonne Strat pour jouer du hard 70’s-80’s.
Forcément à la nouvelle de la ressortie du modèle Blackmore j’ai été intéressé. Mais quid de la touche scallopée ? Je ne sais pas si ça me conviendrait… Et quand je vois le niveau de finition de ma Strat mex (très honorable au demeurant) et celui de ma toute récente Telecaster new american standard il y a quand même un monde question confort de jeu. Et puis je suis plus à l’aise sur les manches larges, celui de ma Strat est trop étroit à mon goût.
Bref je me dis qu’une Strat new american standard HSS en olympic white serait probablement plus appropriée que la Blackmore pour moi.
D’où la question cruciale de l’essai mais c’est pas gagné…
Vu l’état de mes finances j’ai encore le temps, l’achat ne se fera au mieux que cet été.

Salut amical à un vrai fan du maître
blackjuju
Bah tu sais le scaloppage est assez léger sur ce modèle. Rien à voir avec le Malmsteem par exemple. J'en ai une scaloppée que j'ai fait venir du japon. LE modèle époque Gate of babylon. Le scaloppage est assez prononçé et n'a rien à voir avec celui du Maître. C'est bien pour certains trucs mais par contre ça joue moins vite faut pa scroire. C'est là que tu vois qu'ils ont des doigts d'acier ces mecs là.

C'est bizarre ce que tu dis car la télé est réputée pour avoir un manche fin.
La 70's a un manche plus épais que les actuelles. profil en U en théorie. Moi j'aime bien. Faut que tu l'essayes/ Ils doivent bien avoir ça sur Bordeaux non?
Mais c'est de la super qualité quand même le smex faut pas croire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...