New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Tout juste. On est loin de la grande époque ou il ne jouait et cassait que des Stratocaster Fender d'usine. Vous pouvez regarder le live en couleur avec Gillan barbu (je ne sais plus où) ou il jette de la scène trois grattes en 2 minutes

Il a d'ailleurs cassé sa préféré un jour pendant un concert. Il a du s'en vouloir car j'ai toujours vu sur des lives après, casser des strat serte mais des petites strates.

C'est comme Paul Stanley de Kiss. Il prenait toujours les rebuts des stock de Gibson qui étaient invedables.

Avant de casser sa guitare, il sortait même pas deux secondes du projecteur et réapparaissait avec un guitare noire pourrave de la même forme.

Mais ça a changé maintenant, il joue avec sa seule vraie guitare une Washburn Paul Stanley (voir mon profile matos) et casse tous ses autres modèles signatures actuels

A Paris, il avait la dernière de chez Washburn qui n'a fait qu'une chanson
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jan 09, 14:21
En même temps, quand on imagine le coût total d'un show de Kiss, une guitare de plus hein...
lemgement lemg
fuzzbox85
Le manche est collé comme sur l'ancien modele ou visse??

Si collé je l'achete de suite!
Nico_las
Vissé je pense.


Il a eu un modèle avec manche conducteur qui avait le talon à 100% ergonomique.

On l'a voit dans une video de présentation de sa collection que j'ai gentiment copié illico sur mon pc
Little Wing 78
Elle est belle comme tout
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fuzzbox85
Nico_las a écrit :


Il a eu un modèle avec manche conducteur qui avait le talon à 100% ergonomique.

On l'a voit dans une video de présentation de sa collection que j'ai gentiment copié illico sur mon pc


C'est de celle ci que je parlais justement.... Je n'ose meme pas imaginer le sustain de ces bebetes la

Citation:
Tout juste. On est loin de la grande époque ou il ne jouait et cassait que des Stratocaster Fender d'usine. Vous pouvez regarder le live en couleur avec Gillan barbu (je ne sais plus où) ou il jette de la scène trois grattes en 2 minutes


Je prefere le California Jam moi

http://uk.youtube.com/watch?v=(...)qi8uo

whitelion
Deux solos au son extraordinaire et magique ont été joué sur une gibson, je pense, pour les versions studio de Child in time et Smoke on the water.
D'après mes recoupements et infos, ce son n'a pu être possible qu'avec sa gibson (elle ressemble à une 335).
Si quelqu'un a des infos vérifiées, je suis preneur :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fuzzbox85


Ritchie utilisait uniquement des Gibson jusqu'a l'enregistrement de In Rock ou il a commencer a jouer sur des Strats...

Il existe une legende selon laquelle la gibson serait encore entendu ca et la, en particulier sur Smoke on the water... ce qui ne m'etonnerait pas vu l'epaisseur du son de ce morceau compare aux son des autres chansons de Machine Head

Blackmore est tres fort pour faire courrir des rumeurs quant au materiel qu'il a utilise. Il veut nous faire croire au plug and play Strat/Gros Marshall alors qu'une ecoute attentive laisse entendre toute une subtilite d'effets (ex: du Flanger sur "Mistreated", un octaver lors des solos en live, du chorus sur Perfect Stranger... ) et de type d'ampli differents



Bref, on est hors sujet la...
gillesmassart
J'ai contacté Thomann pour un achat de cette strat, pas de livraison avant mai!

erratum de thoman:
aprés un deuxiéme mail , la guitare serait disponible pour fin février!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jan 09, 16:06
fuzzbox85 a écrit :


Ritchie utilisait uniquement des Gibson jusqu'a l'enregistrement de In Rock ou il a commencer a jouer sur des Strats...

Il existe une legende selon laquelle la gibson serait encore entendu ca et la, en particulier sur Smoke on the water... ce qui ne m'etonnerait pas vu l'epaisseur du son de ce morceau compare aux son des autres chansons de Machine Head

Blackmore est tres fort pour faire courrir des rumeurs quant au materiel qu'il a utilise. Il veut nous faire croire au plug and play Strat/Gros Marshall alors qu'une ecoute attentive laisse entendre toute une subtilite d'effets (ex: du Flanger sur "Mistreated", un octaver lors des solos en live, du chorus sur Perfect Stranger... ) et de type d'ampli differents



Bref, on est hors sujet la...


Tout à fait d'accord, il a toujours utilisé des effets, on peut ajouter l'univibe qui revient assez souvent à l'époque de DP Mk. III ou sur le premier Rainbow. Ceci dit, pour tempérer un minimum, il n'en abusait pas non plus. Et des effets comme le flanger dont tu parles étaient utilisés à l'enregistrement (le fameux TZF (Thru Zero Flange) déjà pas mal utilisé par Hendrix. Ca pour le refaire sur scène à l'époque, on pouvait se brosser. Maintenant il existe des pédales consacrées à ce seul effet très particulier.)
Quant à l'octaver, il est loin de n'avoir servi que sur scène, il est déjà présent sur In Rock (Living wreck je crois).
Et pour la Gibson, il y a une photo dans le livret de la réédittion d'In Rock où le voit avec et surtout, derrière lui, un Vox AC-30.
lemgement lemg
Maxintosh
Pour moi Blackmore avec une Gibson, c'est [url=]ça[/url] (si si c'est bien lui... admirez la chorégraphie s'il vous plait)
Bad Monkey
Il suffit de regarder le DVD du live pour orchestre de John Lord et Deep Purple, il joue sur la 335 tout du long et le son est excellent!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
scanflight
Nico_las a écrit :
Yhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Elle est laaaa !!


Prix conseillé : 1500$ donc surement beaucoup moins sur internet. A voir donc, ça peut être plus intéressant que de faire une strat par warmoth et cie


Allez, je suis sur qu'il y a des fan dans le coin


1000 € en stock chez Music Store
https://www.guitariste.com/for(...).html
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
gillesmassart
bonjours, j'attend un mail de Music Store, pour avoir un délai, car pour le moment cette guitare est "en attente de stock", donc pour en avoir une pour le moment c'est pas gagné!



la réponse est: article uniquement sur commande avec 2 à 4 semaines de délais.
Je réfléchi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...