Ritchie blackmore

ptitilian
bon moi j'ai 33 ans et je suis un inconditionnel depuis l'âge de 15 ans, mais comme je ne suis plus trop au courant des modes guitaristiques du moment, je voudrais savoir si il y a encore des gens pour avoir un avis sur lui, sa musique et surtout je voudrais savoir si vous suivez sa carrière actuelle
VAiHalen
moi perso jaime bien se qui la fait dans deep purple , dans Rainbow un peu moins mais sinon meme si la critique est dure jaime beaucoup c albums de musique medievales , apres je sais pas se qui la fait dautre a part ca.

Toi qui le connait bien raconte nous un peu son parcour musical et sa discography ainssi que son actualité!
ptitilian
et bien l'actualité, c'est que depuis 97 il tourne avec Blackmore's Night sans jamais être venu en France alors qu'il a joué au moins une fois dans tous les pays qui ont une frontière avec nous( en Juillet à Trèves, en OCTNOv en Belgique et au Luxembourg)! La faute aux promoteurs qui ne sont pas intéressés alors que Blackmore a dans plusieurs interview regretté de ne jamais venir en France.
C'est regrettable car Blackmore peut jouer devant quelques centaines de personnes à partir du moment que la salle est adapté à sa musique. Encore plus regrettable quand on voit qu'à Trèves ils a joué avec la strato pendant tous les nombreux rappels sur des morceaux de son nouveau répertoire bien sur, mais on a quand même eu droit à SMoke pour la 1ère fois depuis 97

Pour le reste son parcours est connu
68-75 : DP
75-84 : Rainbow
84-93 : DP
94-97 : Rainbow
97-? : Blackmore's Night
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Lykan
    le 27 Nov 03, 01:22
Je suis presque autant fan de Deep Purple que Blackmore's night ! L'un est autant énergique que l'autre est magnifiquement harmonieux!
  • #5
  • Publié par
    slamer
    le 27 Nov 03, 17:25
moi g adore ce qu il a fait dans rainbow pèriode dio ou les 2 développent un génie mélodique qui, comment dire, me font plus d effet que ma meuf (désolé bb ) et clara morganne ! apres j aime pas c t trop commercial...
blackmore s night j trouve ça vachement sympas ( a part green slives version tecno arg). ça cartonne vachement chez les teutons.
notons au passage que c un des rares guitaristes dont malmsteen avoue avoir "subit" ( y a pas d autre mot pour lui ) l influence
molodoi
j'aime bcp Deep Purple et Rainbow.

Par contre, Blackmore's Night
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Je suis également un très grand fan de Ritchie Blackmore !!!

Et j'ai d'ailleurs eu la chance, lors du premier concert de Rainbow à Paris (au Pavillon de Paris) de récuperer le vibrato de l'une de ses strats qu'il a complètement détruite à la fin du concert...
Il a, pour lui faire subir ce sort, commencé par arracher ce vibrato qu'il à jeté dans le public, et il est tombé à mes pieds !!! Quelle chance...
D'ailleurs tous les gens à qui je l'ai montré ont tous eu le même réflex : Le sentir...
Et là, je l'ai toujours, il est juste sous mes yeux, il ne me quitte pas...

La deuxième chance que j'ai eue, c'est lors de l'enregistrement de ce premier album de Rainbow qui à eu lieu en France, au Chateau d'Hérouville précisément, Ritchie se trouvait avec ses compères invités par le groupe Jethro Tull, duquel j'étais également un grand fan, qui passait en concert à Paris au Palais des Congrès (Porte Maillot)
Tout le monde dans la salle disait :"Il y a Ritchie Blackmore dans le public !!!"
Evidement, personne n'osait l'approcher...
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis présenté à lui...
Il était entouré de deux blondes style mainequin, mais puisque j'y étais...
Je me suis excusé auprès de lui, et dans un anglais pauvre en vocabulaire, je lui ai dit que j'étais un très grand fan de lui, qu'il jouait admirablement bien de la guitare, et que j'avais notamment récupéré le vibrato dont je vous ai parlé plus haut. (heureusement, il ne me l'à pas réclamé...)
Et là, malgré la rumeur qui circulait autour de lui, comme quoi c'était un audieux personnage, imbus de sa personne, etc..., j'ai été reçu par un garçon extremmement courtois, souriant, et qui m'a écouté lui faire les éloges qu'il méritait.
J'en étais si heureux que le concert de Jethro Tull n'avait presque plus d'importance à mes yeux...
Ce concert se déroula en deux temps, avec un entracte au milieu...
Et devinez quoi ???
J'y suis retourné, car j'avais oublié le plus important : Lui demander un autographe !!!
Et bien, il m'a accueilli une deuxième fois avec autant de gentillesse et a accepté de me signer cet autographe en signant ceci :
Courtesy
Ritchie Blackmore

Et bien sûr, nous nous sommes serré la main...

Je ne dis pas que je ne me suis pas lavé la main pendant un moment, mais par contre, il sagit là d'un souvenir impérissable...

Depuis, je l'adore encore plus...

Gilles
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est génial ce que tu as vécu. Blackmore est pour moi la quintescence même du feeling. Il a un son qui tue (dont beaucoup feraient pas mal de s'inspirer). Son jeu, lorsqu'il est en grande forme, est toujours très incisif, nerveux, inspiré et plein de subtilités (cordes à vides, glissés, bends, volume etc...). C'est un monstre. J'aime également ce qu'il fait actuellement.
  • #9
  • Publié par
    Ulysse
    le 28 Nov 03, 01:22
bha moi je n'ai que 20 ans et pourtant j'aime vraiment DP et surtout Rainbow (dont g un double vinyle live de leur World Tour 1977) que je trouve etrement novateur pour l'époque, du prog comme on n'en fait que peu aujourd'hui. effectivement je pense que la présence qu'avait Blackmore devait etre vraiment impressionnante, il suffit d'écouter quelques morceaux (spécialement sur Kill The King et sur The Man On The Silver Mountain...) pour se rendre compte de la technicité réellemnt bluffante pour l'époque !

ps: j'aimerai aussi dire un petit mot du batteur de Rainbow Cozy Powell au passage, mm si ce n'est pas le sujet : il est tout simplement "bon", voila c tout ce que j'arrive a dire de lui tellement il m'impressionne...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
au passage j'aimerai savoir, le groupe Dio est bien articulé autour de Ronnie James Dio, le chanteur de Rainbow ? si c le cas est ce que qlq1 pourrait m'en dire qlq mots svp, a savoir ce que ca donne par rapport a Rainbow surtout, merci d'avance !
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
hello

juste pour donner une petite info Ritchie Blackmore joue- incognito -avec un orchestre de type classique dans sa ville .
Il est au violoncelle

ps : Dio etait de la premiere mouture du ritchie blackmore ' s Rainbow et aprés se sont succédés des chanteurs differents ...
et Ronnie james a rejoint Black Sabbath ( avec entre autre le magnifique album Heaven an Hell) puis son groupe solo Dio

ps2 c ki ki chantait "love is allll love is allll" avec le dessin animés pleins d animaux c encore lui .
molodoi
Ulysse a écrit :
au passage j'aimerai savoir, le groupe Dio est bien articulé autour de Ronnie James Dio, le chanteur de Rainbow ? si c le cas est ce que qlq1 pourrait m'en dire qlq mots svp, a savoir ce que ca donne par rapport a Rainbow surtout, merci d'avance !


Dio, c'est fort metal (surtout le dernier album - Killing The Dragon). Je trouve que c'est différent de Rainbow.

Mais j'aime bien qd même (alors que je ne suis pas Metal du tout)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Karolina
J'adoore Ritchie !

J'ai jamais eu l'occasion d'entendre les Blackmore's night mais du temps ou il était dans deep purple, c'etait magnifique !
==~~Caroline~~==
molodoi a écrit :

Dio, c'est fort metal (surtout le dernier album - Killing The Dragon). Je trouve que c'est différent de Rainbow.

Mais j'aime bien qd même (alors que je ne suis pas Metal du tout)



ok bha merci c en + a cet album que je pensait en demandant, alors je pense que je vais me le procurer vite fait bien fait !!!
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
ptitilian
Dio a l'habitude de faire un medley de Rainbow en concert avec Man on the silver mountain, stargazer et long livr rock'n'roll par exemple

En ce moment sur groupes / artistes pros...