New Ritchie Blackmore stratocaster !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'avais bcp cherché aussi pour savoir et j'avais rien decouvert si ce n'est grace aux photos que la majorite de ses strats etaient normales.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
FandeQuo
hum ...

regarde bien dans la vidéo beat club 71 No no no, on voit des traces de scalopage, et meme en 72 sur la strat noire (denmark 72 en noir et blanc)
gillesmassart
Reçu la strato ce matin en provenance de l'Angleterre.
Quelques impressions sur le vif, car je n'ai pas eu le temps de jouer longtemps dessus:
Pour la couleur, le blanc est en fait légement jauni.
Le manche déroute un peu au début mais on voit tout de suite l'intéret ,pour moi certaints passages rapides passent mieux ,faut essayer pour se rendre compte.....
Ma guitare principale est une Strat+de 1992 manche palissandre avec 2 lace sensor gold avec un seymour hot rail splitable en bridg, en comparaison le son est mieux défini sur la Strat +
la Blackmore est un ton en dessous question sons
mais je m'y attendais , mais cette guitare est tout de même d'un bon niveau.
Bad Monkey
FandeQuo a écrit :
hum ...

regarde bien dans la vidéo beat club 71 No no no, on voit des traces de scalopage, et meme en 72 sur la strat noire (denmark 72 en noir et blanc)


En effet! Sur le live au Danemark on voit je pense, des traces sur le bas du manche.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jackhammer
gillesmassart a écrit :
Reçu la strato ce matin en provenance de l'Angleterre.
Quelques impressions sur le vif, car je n'ai pas eu le temps de jouer longtemps dessus:
Pour la couleur, le blanc est en fait légement jauni.
Le manche déroute un peu au début mais on voit tout de suite l'intéret ,pour moi certaints passages rapides passent mieux ,faut essayer pour se rendre compte.....
Ma guitare principale est une Strat+de 1992 manche palissandre avec 2 lace sensor gold avec un seymour hot rail splitable en bridg, en comparaison le son est mieux défini sur la Strat +
la Blackmore est un ton en dessous question sons
mais je m'y attendais , mais cette guitare est tout de même d'un bon niveau.


N'hésite pas à faire une plus longue review quand tu l'auras mieux en main
Merci déjà pour tes 1ères impressions
Maxintosh
Eterneldébutant a écrit :
C'est quoi un manche scalopé ?
c'est ça
Laughincow
FandeQuo a écrit :
jackhammer a écrit :
Eterneldébutant, cette Strat c'est plutôt période Rainbow (80's) et Deep Purple 84-93.
A l'époque de Made in Japan (72) il utilisait des Strat 60's et 70's, non scalopées.



non scaloppées par sur.... c'est la le mystere ! et je pense justement que si



non scaloppée, c'est clair...

Maxintosh
le manche a l'air légèrement scaloppé sur cette photo... non ?
Bad Monkey
sur le bas si
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Laughincow
Maxintosh a écrit :
le manche a l'air légèrement scaloppé sur cette photo... non ?


pour moi, pas du tout. ça m'a l'air d'être un manche tout à fait plat. la légende veut que blackmore n'ai adopté le manche scalopé qu'à partir de "long live rock'n'roll" avec rainbow, en '78...
Maxintosh
c'est drôle, moi je vois un très léger scallopage, plus particulièrement visible sur les cases en haut du manche...


bon en même temps, j'ai rendez-vous chez un ophtalmo dans 2 semaines
Nico_las
Si le manche est légèrement creusé.

Surtout qu'il ne faisait pas à la bourrin au début. J'ai une interview de 75 je crois ou il en parle même à ses débuts.

C'est assez léger mais ça y est d'après moi. On remarque bien une ondulation qui ne suit pas l'arête des frettes.

Dans le live noir et blanc de 72 ça y est aussi.
Nico_las
Je crois que l'on s'en rend mieux compte quand il prend une guitare standard Fender juste après. Le manche n'a pas le même look au niveau de la lumière. On distingue tout de suite le coté plat du fait d'un reflet linéaire sur tout le manche. Cet effet n'est pas présent sur les autres.

Si on s'aperçoit illico d'un manche plat, un manche scaloppé non vernis est plus subtile du fait qu'il n'y a pas de reflet.
Enfin c'est ce que je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...