Niveau de sortie faible depuis hier sur ma SE Custom 24

Forum PRS
Bonjour à toutes et tous, premier message sur les forums, j'espère que je poste au bon endroit.

Je joue depuis un mois sur un PRS SE Custom 24. Lorsque j'ai essayé de m'enregistrer hier sous Cubase via Bias Amp 2 et un Scarlett 2i4, j'ai eu l'impression que mon son clair avait mon de pêche.

Pour vérifier, j'ai testé un preset plutôt métal et j'ai eu les résultats suivants
https://clyp.it/lt0jtnt2?token(...)39a27

Hier avec les mêmes presets, j'avais plutôt ce genre de chose
https://clyp.it/l4runqrz?token(...)543c0

Comme je débute, je me dis que j'ai pu faire une connerie dans des réglages, mais j'ai testé avec le gain à fond sur Bias Amp, et j'ai le même problème. Je n'ai rien modifié sur le Scarlett, mais je remarque que le bouton de gain atteint moins souvent le vert, et sous Cubase la forme de l'onde de l'enregistrement ressemble presque à une ligne, les crêtes ne sont pas observables.

Je ne sais pas si le problème provient de l'électronique ? Ça semble toucher les micro manche et chevalet.

On m'a dit que ça pouvait être du à une multiprise que j'ai au sol à 50cm. Est ce que ça pourrait être le cas ? De même, les ventilations de l'appartement générant pas mal de merde, le vendeur m'avait conseillé de recouvrir les guitares sur le rack avec les plastiques dans lesquels elles étaient livrées. Est ce que ça pourrait avoir eu une incidence ?



Merci d'avance pour votre aide
Salut Lolo, merci pour ton message.

Je pensais que non, et dans le doute j'avais quand même ouvert la cache de l'électronique de la guitare. Il n'y a aucune pile, visiblement ce sont des micros passifs.

Et j'ai testé aussi sur un petit ampli que j'ai et le souci semble bien provenir de la guitare elle même.
Veryfatboy
C'est sur tout les micros?
Vérifie tes soudures sur le jack de sortie...
Et au pire,vérifie toutes les soudures,ça fera pas me mal..
Little Paco
Tu n'as pas précisé: