Niveau de sortie faible depuis hier sur ma SE Custom 24

Forum PRS
Bonjour à toutes et tous, premier message sur les forums, j'espère que je poste au bon endroit.

Je joue depuis un mois sur un PRS SE Custom 24. Lorsque j'ai essayé de m'enregistrer hier sous Cubase via Bias Amp 2 et un Scarlett 2i4, j'ai eu l'impression que mon son clair avait mon de pêche.

Pour vérifier, j'ai testé un preset plutôt métal et j'ai eu les résultats suivants
https://clyp.it/lt0jtnt2?token(...)39a27

Hier avec les mêmes presets, j'avais plutôt ce genre de chose
https://clyp.it/l4runqrz?token(...)543c0

Comme je débute, je me dis que j'ai pu faire une connerie dans des réglages, mais j'ai testé avec le gain à fond sur Bias Amp, et j'ai le même problème. Je n'ai rien modifié sur le Scarlett, mais je remarque que le bouton de gain atteint moins souvent le vert, et sous Cubase la forme de l'onde de l'enregistrement ressemble presque à une ligne, les crêtes ne sont pas observables.

Je ne sais pas si le problème provient de l'électronique ? Ça semble toucher les micro manche et chevalet.

On m'a dit que ça pouvait être du à une multiprise que j'ai au sol à 50cm. Est ce que ça pourrait être le cas ? De même, les ventilations de l'appartement générant pas mal de merde, le vendeur m'avait conseillé de recouvrir les guitares sur le rack avec les plastiques dans lesquels elles étaient livrées. Est ce que ça pourrait avoir eu une incidence ?



Merci d'avance pour votre aide
Salut Lolo, merci pour ton message.

Je pensais que non, et dans le doute j'avais quand même ouvert la cache de l'électronique de la guitare. Il n'y a aucune pile, visiblement ce sont des micros passifs.

Et j'ai testé aussi sur un petit ampli que j'ai et le souci semble bien provenir de la guitare elle même.
Veryfatboy
C'est sur tout les micros?
Vérifie tes soudures sur le jack de sortie...
Et au pire,vérifie toutes les soudures,ça fera pas me mal..
Little Paco
Tu n'as pas précisé:

Est-ce qu'avec tes autres grattes tu as fait des essais?

As tu essayer un autre cable?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Veryfatboy a écrit :
C'est sur tout les micros?
Vérifie tes soudures sur le jack de sortie...
Et au pire,vérifie toutes les soudures,ça fera pas me mal..


Bonsoir Veryfatboy, merci pour ton message et désolé pour cette réponse tardive. Ça concerne bien l'ensemble des micros et l'ensemble des positions du sélecteur.

J'ai vérifié les soudures à l'intérieur de la cavité de l'électronique. J'ai fait quelques photos pour que vous jugiez vous même, mais je ne crois pas voir de souci ?





Il me reste à voir la soudure du connecteur jack. Il faut juste que je déserre l'écrou de maintien à l'extérieur pour ensuite faire glisser le connecteur jack dans la cavité ?
corto30
slt, je te suggère plutôt de devisser les 2 vis qui fixent la plaque ovale du jack sur le corps, en principe y'a assez de mou pour pouvoir tirer l'ensemble jusqu'à acceder aux soudures (4 ou 5 cm, au pire faut couper un collier plastique pour avoir du mou).
Si tu essaies de desserer l'ecrou sans demonter la plaque, y'a 1 chance sur 2 que le jack tourne avec, et si tu y arrives, pour le remettre après bon courage..

p.s les soudures semblent correctes, à part peut etre celle sur la patte de masse du potard de la derniere photo mais pas evident de juger comme ça
Nutrisco et Extinguo
Syraks a écrit :
Les potards de volume et de tonalité sont bien ouverts à fond?
Tu n'aurais pas splitté les micros en tirant sur un des deux potards?
Tu as essayé avec un autre câble?


Bonsoir Syraks, merci pour ton message ! Non malheureusement, j'ai bien vérifié les deux potards et tout est censé être à fond. J'ai testé aussi le split du micro mais rien n'y change. J'avais un autre cable de moins bonne qualité et sans surprise c'est encore pire.

En fait je peux corriger le souci en mettant le gain du Scarlett à fond, mais ça génère un gros bruit en fond
Little Paco a écrit :
Tu n'as pas précisé:

Est-ce qu'avec tes autres grattes tu as fait des essais?

As tu essayer un autre cable?


Salut Little Paco, merci pour ton message. J'ai essayé avec une autre guitare "cassée" qui m'a été donnée. Aucun souci de sortie dans ce cas là (avec le même cable et le même Scarlett)
corto30 a écrit :
slt, je te suggère plutôt de devisser les 2 vis qui fixent la plaque ovale du jack sur le corps, en principe y'a assez de mou pour pouvoir tirer l'ensemble jusqu'à acceder aux soudures (4 ou 5 cm, au pire faut couper un collier plastique pour avoir du mou).
Si tu essaies de desserer l'ecrou sans demonter la plaque, y'a 1 chance sur 2 que le jack tourne avec, et si tu y arrives, pour le remettre après bon courage..

p.s les soudures semblent correctes, à part peut etre celle sur la patte de masse du potard de la derniere photo mais pas evident de juger comme ça


Salut Corto30, merci beaucoup pour ton message. Je n'aurais pas pensé que c'était possible de faire comme ça. J'aurais pas pensé que ça posais problème si le jack tournais. Mais vu que ça a l'air compliqué, je vais plutôt tester ta méthode

Je peux refaire la photo demain sans aucun problème
Bonsoir, désolé la journée a été chargée, mais j'ai pu faire les photos demandées. Effectivement, le démontage de la plaque du jack n'a posé aucun problème, et il y avait largement assez de mou dans le cable pour pouvoir sortir le connecteur du corps sans forcer.

Voici donc les photos du potard et des soudures du connecteur jack




Est ce que quelque chose parait bizarre ?
corto30
bin non, au vu de tes photos le cablage semble propre. la soudure sur le potar est ok, on voit pas celle du point chaud du jack. tant que c'est démonté verifie en branchant un jack male si y'a un bon contact avec la lamelle du jack femelle. et si tu as ça un coup de bombe pour contact dans les potar et surtout le selecteur
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
bin non, au vu de tes photos le cablage semble propre. la soudure sur le potar est ok, on voit pas celle du point chaud du jack. tant que c'est démonté verifie en branchant un jack male si y'a un bon contact avec la lamelle du jack femelle. et si tu as ça un coup de bombe pour contact dans les potar et surtout le selecteur


Salut Corto30, désolé je pensais avoir posté, mais je n'avais pas validé le message. J'ai refait une photo des soudures



J'ai aussi fait une photo du contact avec le jack. Ça me parait plutôt bon ?


J'espère que le confinement se passe bien pour vous !!
corto30
a vu d'oeil pas de souci sur les soudures et le point chaud du jack.
faut chercher ailleurs : un coup de bombe pour contacts dans les potars et le selecteur
t'as pas modifié la hauteur des micros ?

pour le confinement impec j'ai plein de riffs des Sheriff à travailler d'oreille vu qu'y a pas de partoch
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et PRS...