Nous sommes en 2004

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Strat63 a écrit :
RedHouse a écrit :
excuse moi strat63, je n'ai pas compris ton post ; même pas l'idée générale...

Pourtant, ça n'est pas difficile.
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
excuse moi strat63 .. je dis ça sans l'once d'une méchanceté, mais, à chaque fois que tu fais l'éloge d'un appareil tu l'as...
enfin comme si tout ce que tu avais était toujours super bon..(je parle du twin reverb .. de ta strat L..)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Ptitenote
Vintage bien sur!!!
Ya qua comparer par exemple une custom shop fender daujourdhui et une serie L!!!
Peut etre aujourdhui les micros sont plus high tech mais le bois utilisé pour la guitare est de moins bonne qualité aujourdhui!! En plus lorsque le bois vieilli le son change en mieux pour les bonnes guitares!!!
Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le
Elie a écrit :
excuse moi strat63 .. je dis ça sans l'once d'une méchanceté, mais, à chaque fois que tu fais l'éloge d'un appareil tu l'as...
enfin comme si tout ce que tu avais était toujours super bon..(je parle du twin reverb .. de ta strat L..)

Peut-être parceque le matériel qu'il décrit a toujours été bon.
RedHouse
non mais en fait je ne pense pas que ce soit le sujet de comparer des instruments d'époque avec leur réédition, ce débat part toujours de travers ici parce qu'il est souvent alimenté par les mêmes gens qui à mon avis ne maitrisent pas entièrement leur sujet

Je pensais simplement que rawker comparais les instruments actuels aux anciens, qu'il serait plutôt attiré par des XN2 ou des micros noiseless ou par un cyberchamp, une MT2 ou même un Marshall TSL plutôt qu'un PAF de 59, une strat vintage ou qu'un champ de 56' ou qu'un plexi, c'est tout..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
Strat63, tout ce que je peux te dire c'est que je t'en veux pas, tu possèdes une L et tu sais parfaitement combien ca doit être un plaisir de jouer sur une strat comme ça. Je ne remet pas en cause bien sur la qualité de ta strat par rapport à une autre, ni ce qu'elle représente, ça srait une sacrilège. C'est surement pour toi une des meilleures guitares du monde et tu as très certainement raison, tu as mis du temps et de l'argent à la trouver et maintenant tu fais partie du clan.

Mais il ne faut pas oublier que d'autre personnes, ici ou ailleurs, on déjà poser leurs doigts sur des Fender pré 65 ou pré 70, longuement et à plusieurs reprises, sans obligatoirement en posséder une comme toi et sans obligatoirement le dire, et nous savons aussi tous ce que ca fait...

Apparement tu ne t'es toujours pas aguérit de toutes ces acquisitions. Je comprends que tu soit aussi enthousiaste avec tout ça, mais parfois, excuse moi de te l'écrire, tu nous rabaches les même choses à longueur de temps, tu donnes l'impression de n'avoir aucune culture hormis celle de ton matos. Une personne comme toi avec l'artillerie que tu as devrait se tempérer et relativiser....

Tous les possesseurs de vintage que je connais ont la 40aine voir la 50aine et je t'assures que c'est quand même autre chose de discuter avec des mec comme ça...
RedHouse
ben là j'ai réagit uniquement parce que tu as repris mon premier post de ce topic en répondant un truc qui me semblait être à côté de la plaque. J'ai pris ta réponse pour une enième occasion de pouvoir placer la gloire que tu portes à tes instruments.

Sinon ca ne me gènes absolument pas que tu racontes ce que tu racontes... il y a des gens qui doivent très certainement aprécier de te lire.
PeeWee3D
hola calmez vous, on sort du sujet !

J'ai pas voté parce que, comme il a déjà été dit, c'est tout blanc ou tout noir...

Moi je me dirais plutôt vintech (comme il a déjà été dit aussi). A partir du moment où tu as LE son, tu te branles d'où il vient.

A chaque style de musique convient un matos particulier (en exagérant un peu). Pour faire du Slipknot, mieux vaut une Jackson/BC Rich je sais pas quoi avec des EMG et même un émulateur peu convenir.

Maintenant, pour faire saigner le blues, essaye donc avec ce même matos...

Moi je prends le meilleur des 2 mondes (avec une légère tendance au moderne parce que je suis un geek et que j'aime quand ça clignote de partout).

Vintech Powa !!!
PeeWee3D
J'ajoute qu'un minimum d'expérience est requise pour répondre à cette question, avoir joué avec pas mal de matos (et savoir s'en servir) aide à se faire une idée.

Pour ceux qui crachent sur les strat L, VOX AC30 et autres vieuseries: avez vous vraiment joué là dessus et essayé d'en tirer la quintessence ?

Et ceux qui dénigrent les émulateurs, ont-ils vraiment bidouillé longtemps pour voir ce qui pouvait être fait en dehors des presets à la con ? (A ce titre, je suis particulièrement content de mon GNX1 et de sa capacité à MELANGER deux modélisations, un truc quasi impossible à faire autrement...)

RedHouse
Strat63 a écrit :
RedHouse a écrit :
bon c'est vrai aussi que je suis peut être mal luné ce soir moi...

Bah

Mais je suis conscient que mon matos dérange parfois et que d'en parler énerve. C'est dommage mais bon, c'est comme ça.

Arf ne te sens pas "à part". Y en a bien quelques autres sur terre qui doivent se faire également plaisir avec leur passion

A mon avis ton matos ne dérange personne et ce n'est surement pas le fait d'en parler qui énerve, c'est plutôt parfois la manière dont tu en parles

En ce moment sur guitare électrique...