Nous sommes en 2004

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Pourquoi dit-on que c'était mieux avant? Si c'est peut-être vrai en ce qui concerne les musiciens, je pense qu'en matière de matériel ça reste discutable... Aujourd'hui nous avons la technologie alors pourquoi rester sur de la gear d'y a 40 ans? Est-ce vraiment vrai qu'une Gibson de 70 sonne mieux qu'une Ibanez très haut de gamme ou qu'une Jackson US d'aujourd'hui? Permettez moi d'en douter, car en plus de 30 ans, la technologique guitaristique, notamment en terme de micros, a concidérablement évolué, et je pense que le son est mieux dompté aujourd'hui qu'avant. Moi je suis pour le moderne, je vois pas pourquoi on irait se coltiner un Marshall à lampes de 2 tonnes d'il ya 30 ans alors que les nouvelles têtes de la même marque (à lampes bien entendu) sont beaucoup plus fiable et précis, et leur son est résolument meilleur.
Le vintage oui, mais en collection. Exploitons le progrès technologique et profitons de ce qu'il nous offre.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
kodoktulu
titre du post très perspicace!!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
sammyseal
bin non, le son des nouveaux marshall n'est pas aussi bon ke celui d anciens et crois moi j'ai comparé!

le fait que la technologie ait évoluée n'est pas forcément un attout!
sais tu que le fait qui rend les amplis a lampe si agréables vient de ses "défauts"?
En effet, ce son crunch si plaisant a l'oreille humaine vient des défauts et des imprécisions (on m'avait expliqué ca en détail mais je me souviens plus).

Quand aux instruments, les meilleurs se bonnifient avec le temps, ainsi, avec une strat des 60's, tu obtiendras un son a tomber par terre!

moi je dis vintage!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
"NOUS SOMMES EN 2004"

heureusement que tu le dit!!
j'avais pas vu
MSN : boris.autosports@live.fr
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
vintage Compare le son d'une ibanez RG et D'une Fender vintage 62 la différence est nette
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Fitz 5 a écrit :
vintage Compare le son d'une ibanez RG et D'une Fender vintage 62 la différence est nette

Bien évidemment, compare ce qui est comparable, un vieille strat et une rg ça a rien en commun c comme si tu comparais.. euh ché pa un camion et un vélo
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
sammyseal_911 a écrit :
ou un camion de 76 a une voiture éléctrique de 2004

lol
Maltigow
perso j'aime bien le hightech qui simule le vintage (line6)

ben j'rigole pas euh...

bon ok j'sors qd même ==>
Maltigow
Doc Loco
rawker a écrit :
Est-ce vraiment vrai qu'une Gibson de 70 sonne mieux qu'une Ibanez très haut de gamme ou qu'une Jackson US d'aujourd'hui? .

Ben tu vois, c'est là que toute ta démonstration s'écroule. Parce que justement les Gibsons des années septantes sont de très loin les plus mauvaises de l'histoire de Gibson . Bref, on se renseigne avant de parler . C'est aussi con que de clamer qu'Ibanez c'est de la merde - ça s'appelle faire des généralisations.

Bref moi je me considère comme vintech : j'aime les bons instruments de jadis (qui ne sont plus faisables actuellement, ou alors à un prix prohibitif vu la disparition ou la protection de certains bois, le prix de la main-d'oeuvre etc) et j'aime les bons instruments actuels (car effectivement la technologie a parfois évolué dans le bon sens).

Je termine en précisant que ce genre de sondage "êtes-vous blanc ou noir" m'agace prodigieusement : la vie est faite de toutes les nuances de gris, sauf pour les extrémistes ou bien ceux qui ne veulent pas trop se fatiguer les méninges.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
rawker a écrit :
Pourquoi dit-on que c'était mieux avant? Si c'est peut-être vrai en ce qui concerne les musiciens, je pense qu'en matière de matériel ça reste discutable... Aujourd'hui nous avons la technologie alors pourquoi rester sur de la gear d'y a 40 ans? Est-ce vraiment vrai qu'une Gibson de 70 sonne mieux qu'une Ibanez très haut de gamme ou qu'une Jackson US d'aujourd'hui? Permettez moi d'en douter, car en plus de 30 ans, la technologique guitaristique, notamment en terme de micros, a concidérablement évolué, et je pense que le son est mieux dompté aujourd'hui qu'avant. Moi je suis pour le moderne, je vois pas pourquoi on irait se coltiner un Marshall à lampes de 2 tonnes d'il ya 30 ans alors que les nouvelles têtes de la même marque (à lampes bien entendu) sont beaucoup plus fiable et précis, et leur son est résolument meilleur.
Le vintage oui, mais en collection. Exploitons le progrès technologique et profitons de ce qu'il nous offre.

ouai à mon avis rawker, tu te trompes de débat. Les instruments d'aujourd'hui ne sont pas "meilleurs" parce qu'ils bénéficient d'une "meilleure" technologie ou qu'ils sont plus fiables. Ils sont meilleurs parce qu'ils te correspondent davantage. Tu n'es apparement pas quelqu'un de old school mais plutôt un homme moderne et c'est très bien comme ça, au moins tu vis avec ton temps
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Sinon, je pense qu'il faut arrêter de dire que dans les années 70, ils y avait beaucoup plus d'artistes. Maintenant, il y en a toujours autant, même plus je pense mais les jeunes maintenant sont plus attirés vers le " rap, r n' b ". Des guitaristes comme Lagrène sont des virtuoses mais beaucoup moins de personnes sont attirées par cette musique.
Par rapport aux instruments, je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu l'occasion de tester du matériel "Hi-tech" à du matériel "Vintage".
Stratocasteur
un peu plus vintage perso
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique...