Nouveau groupe, nouveau style, nouveau matos...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 17:38
Surtout que si tu tiens a avoir une tête avec 2 canaux vraiment indépendant et une grosse disto sans pédale... fender n'est plus vraiment indiqué.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 17:42
C'est sur.
Si J'avais voulu juste du clean je pense que je me serais tourner vers un roland JC
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
avantoux
dans le genre il y a envy aussi qui joue sur tele simple bobinage dans un dual rectifier. Et ça envoit
M.Twirly
un engl savage 60 ? tres beau clean, disto vraiment polyvalent par contre seulement d'occaz'

sinon chope une tete NOS yen a d'occaz de tps en tps... un beau clean et un disto bien graou comme il faut
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 29 Avr 2009, 09:39
Je ne veux pas du tout d'un ampli high gain, j'ai déjà ce qu'il me faut.

Engl j'ai peur que ca sonne trop sec, enfin faut que je teste.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
SoulBoogaloo
Pour un bon clean typé US, et une grosse disto plutôt typée UK, moi, je penserais aussi à Mesa... je me souviens notamment d'un test de Judge Fredd sur un combo Dual Rectifier :

(ok, j'ai compris que tu cherches une tête, mais ça existe aussi chez eux...)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 29 Avr 2009, 09:48
J'avoue que j'avais pas pensé du tout à Mesa
Do It Yourself
Hamer59
Une LP avec une JVM ... Perso, j'adore ce mariage

Voir même un Vintage Modern. Avec une bonne pédalle de disto pour encore renforcer le canal saturé (la MXR Zakk Wylde notament).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 02 Mai 2009, 21:17
Clairement je te conseille quand même d'éviter des grattes trop typée moderne pour ce genre de registre.
Un tele deluxe avec de humbuckers, une LP d'occase, une SG, ou encore une Jazzmaster, mais éviter les ltd et co, c'est de l'ultra bonne came, mais pas raccord avec le style de son.
En pas trop cher tu as pensé à Tokai ?

Pour les amplards un jcm 800 est ultra suffisant, puisque tu l'a déja, tu rajoute comme Buzz Osborne une pédale de disto pour basse en série avec une OD normale et hop !!
Voire des fuzz, des fuzz et encore des fuzz ^^…

EDIT : bon j'avais compris que tu avais un JCM 800 et je suis à coté de la plaque.
Nonobstant puisque tu n'as pas cette bête et que les Fender te bottent un peu, tu as le Duo Sonic qui est une fusée nucléaire, disponible en format tête (60w qui devraient largement suffire), avec deux canaux séparés et des sons mortellissimes ; un clean typé Bassman, et un autre Deluxe, et deux drives qui font boom très proche de ce que Mesa Boogie a fait (dans les Mark). De la bombe de chez Seine saint Denis. J'aurais du pognon cash il serait chez moi.
A million flies can't be wrong.
Stïgmä_C
+1 Tres bonne pédale la Zakk Wylde
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 03 Mai 2009, 01:23
un soldano?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Hamer59
Je crois qu'une LP serait le bon coup surtout celles ci :

http://www.guitarxperts.com/fr(...)e.htm

http://www.guitarxperts.com/fr(...)htm-1

J'ai vu la Orville (qui était la marque de Gibson, d'où le nom de son fondateur Mr. Orville Gibson) Elle est à tomber, au même titre que la Smartwood qui est plus fine et plus légère qu'une LP Std et avec un son de tueuse.

Sur un bon JCM 800 ou un JVM voir même un Vintage modern, le tout boosté par une MXR Zakk Wylde.

Classique mais tellement efficace.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 05 Mai 2009, 16:22
Après quelques tests en magasin je me tate sérieusement etre un les paul studio ou une stat new american standard (HSS). je sais c'est radicalement différent mais je trouve les 2 type de sons interessants a travailler.

Au niveau des ampli, apres je me tate sérieusement entre
-L'orange Rockverb 100, je trouve les 2 canaux sublimes
-Le Jvm 410, tres surprenant, une polyvalence a toute épreuve, les crunchs sont moins convaincant que la orange par contre :/

Dilemme quand tu nous tiens
Do It Yourself

En ce moment sur guitare électrique...