Nouveau groupe, nouveau style, nouveau matos...

Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 10:47
Hello,

Je viens t'intégrer un groupe de post-hardcore/Sludge avec des influences telles que : Pelican, Russian Circles, Cult of Luna, Callisto, Isis etc ...

En gros ce dont j'ai besoin, c'est d'un excellent clair et d'une disto(pas du high gain)

Mon matos actuel:
-Ibanez rg 2620 QM montée en dimarzio tone zone(B) et paf pro(N)
-Peavey 6505

Pour les effets, j'ai ce qu'il faut. Par contre la gratte et l'ampli ne tiennent pas la route pour ce style. Ils conviennent tres bien a ce que je fais dans mon autre groupe mais la ca coince: pas de son clair exploitable sur l'ampli, pas assez de sustain sur la gratte, le vibrato ibanez n'aime pas le drop B.

Ce que je recherche:
-un ampli(lampe) avec 2 canaux (clean, disto),qui reste clean a haut volume(c'est pas pour jouer dans la chambre) une boucle d'effet(parallèlle si possible) et pédales friendly. budget : 1400€

-une guitare qui supporte un accordage bas, avec un son bien rond et qui sonnera en clean comme en disto, et sans emg(j'aime pas). budget : 1000€

J'ai déjà quelques pistes : LTD H-1000, Schecter C-1 classic pour la gratte, Roverberb 100watts, Marshall JVm pour l'ampli.
Mais vu la somme investie, je veux explorer toutes les pistes possibles dans mon budget.

Donc n'hésitez a me donner des pistes de matos a tester.
Merci

Cordialement
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Avr 2009, 11:17
Laboga Alligator + Esp Horizon, Eclipse d'occaz ou Gibson LP, SG d'occaz
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 11:29
Un ampli fender ça pourrait être une bonne solution. Très bon clean et mange parfaitement les pédales.
C'est pas pour rien que les 2/3 des guitaristes de Cult Of Luna jouent dessus
Fu Manchu
Carrement, avec une LP ou une SG, ca devrait faire la sauce!
avantoux
le chanteur d'isis joue sur telecaster deluxe. Une tele avec des hum. Une piste a voir
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 13:12
Fu Manchu a écrit :
Carrement, avec une LP ou une SG, ca devrait faire la sauce!

Une LP dans un Hot Rod, ça doit donner un son bien sombre parfait dans le style

PS: j'adore ton pseudo (on ne parle pas bien sur du vieux mr avec une grande moustache hein)
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 17:06
Ouaip les ampli fender j'y avais pensé. Mais je veux absolument une tete. Que font-il au format tête?
Après pour les saturés de Cult of Luna , c'est un Jcm 800 qui balance le son il me semble.

D'autre info sur les Laboga Alligator?

Je vais creuser du coté des télécasters avec hum. des modèles a proposé car il y en a un tripoté.

La Gibson Lp j'y avait pensé aussi mais ca semble un peu hors budget :/
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 17:12
Fender fait des têtes, mais je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.
Par contre, j'ai vu cult of luna il n'y a pas si longtemps et ils avaient en effet 1 JCM800 et 2 ampli Fender (pas vu le modèle).

Pour la LP, tu peux trouver une Gibson Classic (voir une standard) à partir de 1100€ d'occaz (je l'admets c'est une bonne affaire). Sinon tu peux regarder du côté des Edwards ou Tokai

En bonne Télé avec des double, il y a la tele 72' (Delux ou Cutom)
meuhrian
dans le genre, j'avais utilisé la Rocker 30 d'orange, ça le faisait très très bien.

avec une SG ça ne peut que tapper!
Je te conseil un fender hotrod deville 410(1200 €) avec une fender new american standar(1200 mais tu peux trouver moins cher comme pour l'ampli) = un son énorme et si tu veux pas trop de distortion, prend le meme amplie mais en tweed
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 17:24
Yep je les ai vu aussi. Ils sont passés a Toulouse et il m'a semblé que les sons saturé ca venait du JCM 800 et d'un des combos fender + pédales.
Le 3eme gratteux ne jouant pas sur les parties les plus saturées.
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu, je peux me tromper.

Les grattes, je pense pouvoir m'en sortir maintenant avec les pistes données.

Par contre l'ampli va encore poser problème. Et j'avoue que j'aimerai bien que le clean et la disto(sauf les quelques parties avec de la fuzz) proviennent directement de l'ampli.
Do It Yourself
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 17:28
Je précise l'accordage, c'est un drop Si(Si Fa# Si Mi Sol# Do#)
Do It Yourself
Sokar
  • Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le 28 Avr 2009, 17:36
Je suis pas absolument sur fender. Je cherche. J'irai ensuite essayé tout ce que je trouverai, mais je ne veux rien négliger, je ne connais pas toutes marques.
Do It Yourself
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 28 Avr 2009, 17:38
Surtout que si tu tiens a avoir une tête avec 2 canaux vraiment indépendant et une grosse disto sans pédale... fender n'est plus vraiment indiqué.

En ce moment sur guitare électrique...