- Publié par
Sokar le 28 Avr 2009, 10:47
Hello,
Je viens t'intégrer un groupe de post-hardcore/Sludge avec des influences telles que : Pelican, Russian Circles, Cult of Luna, Callisto, Isis etc ...
En gros ce dont j'ai besoin, c'est d'un excellent clair et d'une disto(pas du high gain)
Mon matos actuel:
-Ibanez rg 2620 QM montée en dimarzio tone zone(B) et paf pro(N)
-Peavey 6505
Pour les effets, j'ai ce qu'il faut. Par contre la gratte et l'ampli ne tiennent pas la route pour ce style. Ils conviennent tres bien a ce que je fais dans mon autre groupe mais la ca coince: pas de son clair exploitable sur l'ampli, pas assez de sustain sur la gratte, le vibrato ibanez n'aime pas le drop B.
Ce que je recherche:
-un ampli(lampe) avec 2 canaux (clean, disto),qui reste clean a haut volume(c'est pas pour jouer dans la chambre) une boucle d'effet(parallèlle si possible) et pédales friendly. budget : 1400€
-une guitare qui supporte un accordage bas, avec un son bien rond et qui sonnera en clean comme en disto, et sans emg(j'aime pas). budget : 1000€
J'ai déjà quelques pistes : LTD H-1000, Schecter C-1 classic pour la gratte, Roverberb 100watts, Marshall JVm pour l'ampli.
Mais vu la somme investie, je veux explorer toutes les pistes possibles dans mon budget.
Donc n'hésitez a me donner des pistes de matos a tester.
Merci
Cordialement
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.