Nouveau materiel Avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
DavLeSaint
Oui c'est vrai que le BlackStar apparait comme le plus adapté dans ton cas
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
O2_PhonM
FakirBleu a écrit :
ou Ibanez (mais j'ai peur de ne pas avoir de polyvalence avec des guitares trop "typé metal").

Pourquoi les gens assimilent toujours Ibanez a metal ?
Certains modèles sont plutot typés vers le metal certes, mais pas tous, comme chez les autres marques d'ailleurs... la preuve chez Gibson, la SG est plutot typée gros rock, alors que la LP beaucoup moins (encore que la LP peut donner pas mal en metal aussi...)
Bref, si la SG te taquine, n'hésites pas, va l'essayer pour voir si elle te correspond bien
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Meridian
Ben Ibanez c'est assez typé metal quand même... Regarde Andy Timmons, Joe Satriani, John Scotfield, Steve Vai, Omar Rodriguez Lopez, George Benson, Pat Metheny...
O2_PhonM a écrit :
FakirBleu a écrit :
ou Ibanez (mais j'ai peur de ne pas avoir de polyvalence avec des guitares trop "typé metal").

Pourquoi les gens assimilent toujours Ibanez a metal ?

Je n'assimile pas, je me suis mal exprimé...j'ai peur de ne pas avoir assez de polyvalence en choississant "un modele" trop typé metal.
O2_PhonM
Je ne dis pas le contraire, Ibanez sponsorise beaucoup de gratteux plutot typés metal, c'est sur.
Mais je trouve un certain sectarisme sur ce forum, on cherche trop a cataloguer les marques de gratte par genre musical, alors qu'en faisant juste quelques réglages d'ampli et de rack d'effet quand on en a, on peut jouer de tout avec n'importe qu'elle guitare...
La plupart de mes grattes sont des Iba, et pourtant si je colle certains sons de mon pedalier dessus, je peux te jouer de belles balades bien pop-rock, ou du RHCP, du Hendrix...
Après bon, c'est mon avis hein
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 03 Juin 2009, 11:58
Et un randall en ampli?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Donc en resumé un petit ampli à lampe et une bonne pedale multi effet ?

Merci pour vos avis
Bon... c'est decidé ce sera la gibson SG standard, j'ai pu l'essayé avec un hot rod deluxe tres bon son mais il ne me convient pas donc je pense prendre le Blackstar ht5 s (mini stack, il rentre dans mon budget), tanpis je ne prendrais pas de pedale multi effet tout de suite.

Merci à tous pour vos avis eclairé
kaf
  • kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le 06 Juin 2009, 16:46
salut

sinon t'as qu'à le prendre d'occase l'amplis, des DSL401 ça se trouve facilement dans tes prix
Par rapport aux demo que j'ai pu voir et ecouter je prefere le son du blackstar
Superstrings
FakirBleu a écrit :
Bonjour ,

Je vais dans un futur proche changer de guitare mon budget est de 1000€, mon style de musique est rock/metal et un peu de blues, j'hesite entre plusieurs modele:SG standard, Explorer 76, ESP ou Ibanez (mais j'ai peur de ne pas avoir de polyvalence avec des guitares trop "typé metal").
J'ai un gros penchant pour la SG standard qu'en meme .
Et avec ceci je pense egalement a changé mon ampli pour un marshall DSL 401.
N'ayant pas une experience de 20 ans (ni meme 10 ans ) dans la guitare je vous demande vos avis eclairé .

D'avance merci.

Les Ibanez SONT polyvalentes, et même EXTREMEMENT polyvalentes, contrairement à ce que leur aspect suggère.

La SG est un choix possible et je dois dire que j'ai eu une SG pendant quelques années, qui était excellente. Mais je te verrais bien avec une Ibanez JS1000 ou 1200. Rock/metal et un peu de blues? C'est assez précisément ce à quoi sert cette guitare à l'origine.

Et puis O2_PhonM a raison: on cherche trop à cataloguer les guitares.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
Les JS1000/1200 sont hors budget pour ma part
Superstrings
FakirBleu a écrit :
Les JS1000/1200 sont hors budget pour ma part

Je pensais que ça pouvait le faire dans l'occasion. Je ne connais pas les prix en France mais ici (UK) une 1200 en excellent état peut se trouver dans les £900 sur eBay. Le prix du neuf a considérablement augmenté à cause de la chute de la livre par rapport au yen, cela risque de les faire grimper un peu aussi dans l'occasion mais je ne sais pas si l'Euro a subi le même mouvement. Sinon il y a des modèles un peu plus anciens, ou la 1000 qui est un peu moins chère.

Mieux vaut oublier la JS100 par contre.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).

En ce moment sur guitare électrique...