Nouveau materiel Avis

Bonjour ,

Je vais dans un futur proche changer de guitare mon budget est de 1000€, mon style de musique est rock/metal et un peu de blues, j'hesite entre plusieurs modele:SG standard, Explorer 76, ESP ou Ibanez (mais j'ai peur de ne pas avoir de polyvalence avec des guitares trop "typé metal").
J'ai un gros penchant pour la SG standard qu'en meme .
Et avec ceci je pense egalement a changé mon ampli pour un marshall DSL 401.
N'ayant pas une experience de 20 ans (ni meme 10 ans ) dans la guitare je vous demande vos avis eclairé .

D'avance merci.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 01 Juin 2009, 17:45
FakirBleu a écrit :
[...]J'ai un gros penchant pour la SG standard qu'en meme[...]

Ben t'as déjà choisi : t'as un rêve, il est beau et réalisable... réalise-le !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alwaysontherun
j'avais cette combinaison il y a quelques années.

Un jour, j'ai répondu a une annonce d'un groupe qui cherchait un gratteux. Je me suis pointé a leur studio pour faire un essai, et la batteuse m'a dit:
"pour le style de jeux, ça va pas le faire, mais par contre p****n, j'adore ton son!"

donc SG + DSL401, ca le fait, surtout si tu joues mal!
  • Publié par
    zedave
    le 01 Juin 2009, 19:54
Je vais vous saouler avec mes jouets, mais vu le style que tu joues :

Jackson DK2

Les seymour c'est métal sans etre complètement inutilisable avec le reste. Après le look c'est soloist.

Sinon un gratte que je rêverais de tester (mais je risque de craquer et j'ai plus de place pour les guitares chez moi) :

Grestch signature Nono

Et sinon, essayée semaine passée, super son, super lutherie en Gotoh :

Lag imperator 1000

APrès bon, si tu est fan de Gibson, fonce. On a tous eu notre période Gibson, et souvent ça passe avec le temps

[/url]
let's there be rock !
Merci pour vos avis je pense rester sur la SG standard, par contre gros soucis pour mon budget ampli je dois me rabattre sur un marshall transistor aux alentours de 500€ maxi et c'est là que j'ai besoin de vos lumieres car je ne connais pas vraiment la gamme.

Merci d'avance
DavLeSaint
Je te conseille un Hot Rod Deluxe d'occasion de chez Fender pour environ 500€, sinon le Super ChampXD en neuf
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint a écrit :
le Super ChampXD en neuf

Kesako ? c'est un marshall ?
DavLeSaint
Ah non bien sur que non Mais pour 500€, tu n'auras pas LE son Marshall, donc autant prendre un ampli qui sonne Et je sais de quoi je parle
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
La lampe est inevitable alors...

Le MG100DFX n'est pas un bon ampli ? (rapport à ta signature)
DavLeSaint
Et bien moi j'en suis très satisfait après 2 ans d'utilisation, mais selon les autres du forums, c'est une sous daube, donc je ne veux pas aller contre eux, mais moi il me convient pour le moment Par contre si tu ne fait pas de scène, c'est un peu trop puissant, mais il a l'avantage d'intégrer des effets, pratiques pour le débutant que j'étais il y a deux ans
Line 6 Pod X3 [2009]
billou89
Regarde pour un blackstar ht-5 si c'est pour chez toi ou chez blackheart ils ont du bon je crois. Fender pour jouer du etal c'est tres deconseillé sans 10 000 effets derriere. Avec une explo tu peux jouer de tout mais tu as un son bien propre, tu aimes ou pas apres ca passe partout si tu lui mets des duncan ou micros polyvalents.
DavLeSaint
Ah il joue du métal ?! Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu Donc oui, +1 pour le BlackStar
Line 6 Pod X3 [2009]
Pas que du metal, sinon mon choix aurait ete autre
billou89
Pour du blues un superchamp est tout indiqué mais tu pourras pas joué du metal ou hard rock sur un superchamp. Le ht-5 est plus polyvalent deja grace a l'ISF enfin le mieux c'est de tester tout ca pour te faire ta propre idée
DavLeSaint
Oui c'est vrai que le BlackStar apparait comme le plus adapté dans ton cas
Line 6 Pod X3 [2009]

En ce moment sur guitare électrique...