Nouvel guitare (métal)

Bonsoir à tous,

Tel que le dit le sujet j'ai l'intention de changer de guitare prochainement pour principalement jouer du métal. Je joue actuellement avec un ltd m10 (hum ^^) sur un cube Roland 20X.
Voila les modèles que j'ai repéré :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)r.htm

Ces modèles ce valent-ils?
Laquelle me conseilleriez-vous? et pourquoi?

Merci d'avance. Bonne soirée
SpitfireBackup
Déjà précise ton budget pour qu'on puisse te répondre et ensuite je trouve les deux denières guitare immonde mais sa n'est que mon avis
Alors niveau budget 600 euro grand max et je cherche une forme autre que strat...
SpitfireBackup
Personnellement avant de changer de gratte je changerai l'ampli car un cube roland ne fera pas sonnait mieux ta nouvelle pelle par rapport à l'ancienne enfin je dis peut être une énorme bétise mais si quelqu'un pouvait égayer mes propos sa serait sympa
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
changer d'ampli, effectivement ça pourrait être un plus (en petit ampli metal un clssique c'est le peavey vypyr 15)
sinon sur ces trois grattes, oublie la dernière qui pour le prix n'est vraiment pas au niveau des deux autres (c'est probablement une ancienne version, contrairement à la KE3 du deuxième lien qui est une version mise à jour avec des micros qui tiennent la route et l'accastillage en noir)

ce qui va te décider, c'est "besoin d'un tremolo ou pas?" si non, ma préférence va à la LTD, avec ses micros plus péchus (j'ai eu une RR3, l'équivalent rhoads de la KE3 : première chose que j'ai du faire, c'est changer le micro chevalet qui manquait de hargne à mon goût)
ensuite le reste se vaut à peu près. dans cette gamme de prix il m'a semblé que les finitions ltd étaient souvent un peu au dessus des finitions Jackson (ma RR3 m'a assez déçu sur ce plan)
Nico DustBowl
BW_999 a écrit :
changer d'ampli, effectivement ça pourrait être un plus (en petit ampli metal un clssique c'est le peavey vypyr 15)

un petit Blackstar HT5 peut sonner bien gros plutôt qu'un vypyr. la modélisation a ses limites en terme de dynamique je trouve. dans un mix bien compressé, ça passe, mais pour le plaisir de jeu c'est tout de suite moins ça. les lampes, ça reste une référence.
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
oui, tout à fait d'accord, mais pour pas loin de 3-4 fois plus cher
Nico DustBowl
BW_999 a écrit :
oui, tout à fait d'accord, mais pour pas loin de 3-4 fois plus cher

ah oui, on n'a rien sans rien !! . mais un metalleux doit prendre en compte que son ampli est super important pour le son. par exemple, j'en ai pour 2000€ d'ampli+ baffle, dans et mes grattes valent moins de 500€. hier, j'ai joué avec ma strat et 2 copies de LP dans mon stack : chaque gratte avait son propre son, mais le grain "metal" restait car c'ets l'ampli qui le donne.

donc, avec 600€ de budget, c'est assez malin d'investir dans 250€ d'ampli en occaz (il y en a pas mal sur le forum) et il reste 350€ pour une gratte typée metal , à moins d'attendre un peu.
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
c'est vrai qu'à 350-400€ il y a moyen de toper une gratte honnête d'occas' (jackson, charvel, ltd...)
Tout d'abord merci pour vos réponse, je n'ai pas l'intention de changer mon ampli pour l'instant... Apparemment je peut oublier la warrior et sinon j'avoue que je préférerai limite sans tremolo... Donc le choix est vite fait entre ces trois guitare.
Voila merci bien, et si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
bin côté autre avis ça devient : cherche du côté des occaz', après tout, si tu peux avoir la même chose pour 150-200€ de moins (pour te donner une idée, j'ai revendu ma RR3, même gamme que la KE3, 680€ neuve sur thomann) à 400€, et on peut en trouver à 350... Donc ça doit être à peu près la même pour cette LTD ou des modèles similaires, la section occaz' de ce forum est truffée de bonnes pelles, je ne saurais trop te conseiller d'aller y faire un tour (quitte à malgré tout acheter du neuf après, mais au moins au cas où )
par exemple dans ton tarif tu dois pouvoir trouver des ltd série 400-401, qui sont un cran au dessus en termes de finitions et de qualité générale que les séries 300
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
je ne la connais pas, mais sur le papier, mis à part les mécas grover (probablement meilleures que les LTD) c'est la même chose
tomriffmaniac
Toutes les dean que j'ai essayé et elles étaient plus haut de gamme que ça, j'ai cru tenir une cagette dans les mains, c'est horrible je te déconseilles vraiment d'en prendre une avant de l'avoir essayée!!!

sinon la ke3 je trouve qu'elle a trop la classe, elle a de bons micros, c'est une marque qui a bonne réputation, essaye la d'abord si tu le peux mais c'est une bonne guitare je pense.
Les LTD sont sympa aussi en général mais bon de toute façon il est toujours judicieux d'essayer une gratte avant de l'acheter parce que c'est pas sur une photo ou avec des avis de tierces personnes qu'on va savoir si le manche nous convient, si les potards sont pas placés sur notre trajectoire de jeu (différente pour tout le monde), si le son qu'elle produit nous convient et si en vrai devant soi elle fait le même effet qu'en photo!!!
Oui c'est sur sans essayer c'est difficile de se faire une idée mais j'ai déjà fait un tour des magasins de ma ville et la seul guitare qui aurais pu m'intéresser était la viper-400 ... J'ai bien aimé mais je n'ai aucun point de comparaison...

En ce moment sur guitare électrique...