Nouvelle gratte: Gibson SG ou Lag Roxane?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 11 Jul 05, 13:20
Et pourquoi pas une Les Paul Standard DC d'occase de Gibson?

Ca serait un très bon compromis non? Le confort, l'accès aux aigus, la légèreté (par raport à une "vraie" LP), le SON, et la finition magnifique....
Les avantages de la SG et de LP réunis!

on en parle ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
domi74
je passais par là et je me suis dis, pourquoi ne pas te proposer la gratte qui se trouve dans ma signature ..... une Lag Roxanne Custom Shop à moins de 1500 euros ....

En éspérant qu'elle te plaise....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
JuliusPuech
les micros sont vraiment très proches (à moins que tu choisisse une SG en config P90... ce que personnellement j'recommande :wink et les conceptions aussi. Les vrais différences vont se trouver sur le manche (j'suis d'accord plutôt typé Les Paul chez la Lag et plus fin sur la SG), le poids (la Lag pèse quand même plus lourd), l'esthétique (là ça ne regarde que toi !) et éventuellement un autre détail : si jamais tu te décides à revendre un jour la SG partira beaucoup plus facilement que la Lag...
***
Clapton is God
Solly
  • #18
  • Publié par
    Solly
    le 11 Jul 05, 17:10
bardu a écrit :
Et pourquoi pas une Les Paul Standard DC d'occase de Gibson?

Ca serait un très bon compromis non? Le confort, l'accès aux aigus, la légèreté (par raport à une "vraie" LP), le SON, et la finition magnifique....
Les avantages de la SG et de LP réunis!

on en parle ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html


Vi bonne idée; sinon effectivement la SG reste une valeur sure; il faut toujours penser à une eventuelle revente un jour (car nos gouts changent avec le temps). En plus avec les influences que tu cites c'est vraiment le plus rapprochant.
__nirvanien__
A mon avis ça doit être très proche donc à toi de choisir celle qui te plait le plus...

pour ce que tu joues, je ne saurais que te conseiller la SG, je l'ai je sais de quoi je parle, mais j'ai pas tester la Lag alors bon...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Black_Wolf
jolie grattoune, je dois dire
je suis allergique aux floyds personellement, mais c'est une merveille!


une petite question au passage: le manche de la Sg est-il vraiment très rond?

j'ai des mains de violoniste plus qu'autre chose, pas de bucheron, et j'ai appris surune grattoune type strat....est-ce que cela serait un problème majeur?
philippe-j
alors ca c'est une tres tres bonne question!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
alain147
Les Paul Double Cut OU LAG Roxane OU Gibson SG ???

C' est vrai qu' elles se ressemblent , meme etat d' esprit mais la SG reste le Top Model
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kurtisnewton
hello Black_wolf,

Voici un avis qui n'engage que moi !

je suis l'heureux possesseur d'une Lag roxanne standard et qui plus est de gaucher !!!

Ben ya pas à dire, la finition est superbe, le manche super agréable à jouer et je la trouve franchement bien équilibrée. Elle sonne bien, et en plus avec le sélecteur trois position et les Seymour SH1 et SH4 splittable, la palette de son est assez vaste.

J'ai eu la chance de l'acheter d'occasion à 750 euros, elle avait à peine 4 ans et avait été peu joué... Je trouve que depuis que je l'ai elle "bonifie au fur et à mesure".

Voilà, si tu es sur Paris, j'en ai aperçu une chez California Gaucher, mais je suis pas sur que ce soit une standard "française".

Si tu es sur la région parisienne, on peut arranger un RDV et je te fais essayer la mienne. (Bon là je pars en vacance ce soir....donc ce sera pour Aout !)

Après la SG je l'ai jamais testé !!!!

Bon choix à toi !
Black_Wolf
Alain=> la double cut est une belle pièce, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit déclinée en gaucher.
s'il te plait, comme je vois que tu as une SG, pourrais tu me dire ce que tu penses de son manche (voir ma question plus haut)? merci beaucoup

kurt=> merci beaucoup pour ton conseil, qui me semble plutôt avisé.
j'aurais essayé le Roxane avec un grand plaisir, ta proposition est vraiment très sympathique...etsi je ne vivais pas en Corse, je me serais fais un plaisir de venir

alain147
Le manche peut paraitre un peu epais au debut mais en fait il je le trouve tres precis et agreable. En fait, sa section ne varie que tres peu sur tte la longueur du manche. Il est tres "rapide" et quand on y a pris gout, c' est un regal
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Nom d'utilisateur
Citation:
j'ai des mains de violoniste plus qu'autre chose, pas de bucheron, et j'ai appris surune grattoune type strat....est-ce que cela serait un problème majeur?


J'ai des petites mains et pourtant je me sens mieux sur le manche de ma SG Std que sur le manche 60's de ma Les Paul qui est plus fin.

Et puis avec une SG tu peux te balader dans tout les styles elle passe toujours tout en gardant de la personnalité.
Greg L.
Vu que j'ai eu deux Roxanne et qu'il m'en reste une, je me sens obligé de l'ouvrir (et le p'tit frère a un SG Standard) !

Objectivement, la Roxanne marque un point sur la polyvalence : SH-4 + SH-2, qui sont splittables indépendament. Je trouve les micros de la SG moins "fins" et ils ne sont pas splittables, mais ont un caractère bien à eux.
Subjectivement, je préfère le manche de la Roxanne. Celui de la SG est trop épais pour moi. Le seul manche de SG qui m'ait déjà plu, c'est celui de mon ancienne SG Custom, qui devait surement être un profil 60's. Le seul truc que j'envie à la SG par rapport à la Roxanne, c'est un binding de qualité autour du manche.

Pour moi, avantage de la Roxanne ... sans l'image de la Gibson, malheureusement.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gitane
je suis tout à fait d'accord avec greg.
J'ai revendu une sg std sans regret pour acheter une roxane.

La roxane est + polyvalente grace au split des micros. Le son des duncan est plus droit mais ils ont moins de caractère que les gibson.

J'ai toujours trouvé le son de la sg criard et un peu sale on peut moduler + facilement aux potard volume sur la sg que sur la roxane (je ne les trouve pas progressifs sur la roxane).

Il faut un peu se battre avec la sg pour la faire sonner, la roxane est + facile (à mon gout).

Coté manche, bien que celui de la sg soit un peu épais cela ne m'a pas trop posé de pb d'adaptation car il n'est pas très large mais je préfère qd meme celui de la roxane (+ large mais - épais).

Voila. Donc pour moi ce serait la roxane.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...