Nouvelle guitare

Bluzzman
Bonjour,

[Edit] : Nouvelles questions pages 2
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
tireli_pimpon
Un lien vers le modèle ça va aider ...

Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Bluzzman
Le voilà :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm

L'article vient juste d'être épuisé ce midi, alors que je devais le commander ce soir... J'ai les boules

Du coup je suis à la recherches d'une bonne guitare pour 300€
tireli_pimpon
Je crains que ça ne fasse pas vraiment le poids pour des upgrade ...

Mate chez C77 pour avoir une guitare de prix sympa pour un upgrade (et encore, pas certain que tu le fasses)

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Bluzzman
Oui je viens de penser au C77.

Je viens aussi de zieuter cette showmaster de chez squier :
http://www.dv247.fr/invt/57323/

Je ne suis pas sur qu'elle convienne niveau "polyvalence", mais alors qu'est-ce je trouves qu'elle en jette... Si y'a des avis pour celle-ci (mais pas qu'elle ) je suis preneur

En attendant, merci de réponses si rapides !
tireli_pimpon
Bah un forum c'est fait pour ça

Pour la Squier, je m'avance pas, je ne connais pas du tout.

Bluzzman
Pour la squier, je suis vraiment tenté, c'est un coup de foudre, comme pour l'épi qui n'est plus en stock

Pour les c77, je viens de regarder et la seule qui est dans mon budget (mais elle m'intéresse plus que les autres de toute façon ), c'est la LB raw power.

Quand à la squier, j'y reviant pour une question :
La pose d'un pickguard serait elle possible ? De pus qu'il y a marqué "Bottle on neck" Cela veut-il dire qu'il t en a un offert avec la guitare ? Car je crois que je suis en train de craquer

[EDIT] Au pire, dans le temps, je pourrais remplacer les micros, les mécaniques et le vibrato par un vrai floyd rose.
tireli_pimpon
Bluzzman a écrit :

[EDIT] Au pire, dans le temps, je pourrais remplacer les micros, les mécaniques et le vibrato par un vrai floyd rose.

Et je doute que tu y gagneras au change. Le bois est le facteur le plus important pour qu'un upgrade soit efficace.

SourFlavour
Bluzzman a écrit :
Pour la squier, je suis vraiment tenté, c'est un coup de foudre, comme pour l'épi qui n'est plus en stock

Pour les c77, je viens de regarder et la seule qui est dans mon budget (mais elle m'intéresse plus que les autres de toute façon ), c'est la LB raw power.

Quand à la squier, j'y reviant pour une question :
La pose d'un pickguard serait elle possible ? De pus qu'il y a marqué "Bottle on neck" Cela veut-il dire qu'il t en a un offert avec la guitare ? Car je crois que je suis en train de craquer

Et le bolt-on-neck signifie manche vissé.
Sinon, j'ai déjà joué sur une squier de cette gamme par le passé, elles sont tout à fait honorables dans leur gamme de prix.
soopajeanmi
J'aime bien les squier actuelles, j'ai une squier fat tele qui sonne très bien et qui a bien bénéficié d'un upgrade micro.

Concernant la showmaster, je comprend que le look te plaise mais c'est quand même une gratte orientée métal, style que tu n'as pas cité dans ceux qui t'interesse et qui est bien éloigné du blues...Perso je trouve que le vibrato style FLoyd Rose de la showmaster est vraiment chiant et pénible.

Dans ton budget, et en rapport aux styles que tu as cité je te conseillerais plutot:

http://www.dv247.fr/invt/38581/
http://www.dv247.fr/invt/54848/
http://www.dv247.fr/invt/54847/
Bluzzman
J'ai toujours ce coup de foudre pour le physique de la showmaster mais je préfères avoir une guitare qui sonne mieux que belle ( La sensation n'est pas la même en jouant, lorsqu'on jout on oublis le physique de la gratte )

Deux choix s'offrent à moi si je pousse un peu mon budget (avec 17.1 de moyenne en 3e et une appréciation de malade, ils ne peuvent pas refuser )

http://www.dv247.fr/invt/34764/
http://www.dv247.fr/invt/40788/
soopajeanmi
Bluzzman a écrit :
J'ai toujours ce coup de foudre pour le physique de la showmaster mais je préfères avoir une guitare qui sonne mieux que belle ( La sensation n'est pas la même en jouant, lorsqu'on jout on oublis le physique de la gratte )

Deux choix s'offrent à moi si je pousse un peu mon budget (avec 17.1 de moyenne en 3e et une appréciation de malade, ils ne peuvent pas refuser )

http://www.dv247.fr/invt/34764/
http://www.dv247.fr/invt/40788/

Pour rock et du blues je préfère nettement la télé, mais c'est une question de gout, faut essayer.
Guillaumemagen
A cette télé je préférerais la classic vibe de chez Squier mais après c'est question de goût ... et puis si tu veux avoir marqué Fender sur le manche c'est toi qui vois Au passage les 17,1 de moyenne je les avais aussi en troisième mais malheureusement je ne jouais pas encore de guitare donc bon je n'ai pas pu faire de "pressions" de ce style ^^ alors profite si tes parents acceptent et peuvent !
Guitariste du groupe Magenstria
Bluzzman
J'ai dépassé le stade ou je préfère avoir marqué "Fender" que "squier" sur le manche, après du moment que ça sonne... (J'ai dépassé ce stade depuis que j'ai appris sur quoi jouait jack white )

Après, j'aime beaucoup la tele classic vibe, je la trouve attachante, de plus qu'elle est moins cher et me laisserait de quoi acheter 1 ou 2 pédales

Je comptais justement aller poster sur le sujet officiel pour que l'on me donne des avis ^^
Guillaumemagen
Bluzzman a écrit :
J'ai dépassé le stade ou je préfère avoir marqué "Fender" que "squier" sur le manche, après du moment que ça sonne... (J'ai dépassé ce stade depuis que j'ai appris sur quoi jouait jack white )

Et bah c'est bien a ton age c'est pas toujours le cas ... par exemple beaucoup pensent que quand c'est du fender ou du marshall c'est du tout bon ... mais pour prendre l'exemple de marshall il faut oublier la série MG !!!

Je sais qu'à Thevenet les classic vibe sont autour de 420 euros ... si tu dis que tu viens de ma part tu peux avoir au moins 10% de reduc mais bon ... autant commander sur dv je crois ... tu y gagne plus de 100 euros. (mais faut pas dire que c'est moi qui t'ai conseillé )
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...