toinouf a écrit :
ah bon pourquoi tu dis ça? pourtant je vois que la LP Custom Black Beauty est très populaire parmis les guitaristes de metal: c la guitare de Fredrik Akesson, Kirk Hammett, Eric Peterson, Marcus Siepen, Jon Nödtveidt... yen a plein!
admettons si je vire les micros d'origine pour mettre un kit d'EMG à la place, ça devrait en faire une super guitare pour le metal, non?
parce que depuis 1957 on a créé tout un attirail de guerre pour ce type de musique, des manches autoroute tres rapide type wizard neck plus adapté a la position main gauche "araignée" (souvent en erable pour plus de percussion) voir des 7 cordes ou de baritons pour jouer toujour plus grave, des caisses aux aigus archi accessibles, des floyds rose, des micros a haut niveau de sortie etc ...
bref je pense que pour un certain type de metal une lp peut faire l'affaire mais ça limite vachement les possibilités du genre. Enfin pour reprendre mon image, tu peux augmenter la garde au sol d'une sportster et mettre une paire de crampon et te marrer comme un fou avec ta harley dans les bois mais bon faut pas chercher la grosse performance non plus, question de mentalité.
enfin elle est bien classe cette guitare
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."