Numéro de série de ma Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah bon pourquoi tu dis ça? pourtant je vois que la LP Custom Black Beauty est très populaire parmis les guitaristes de metal: c la guitare de Fredrik Akesson, Kirk Hammett, Eric Peterson, Marcus Siepen, Jon Nödtveidt... yen a plein!

admettons si je vire les micros d'origine pour mettre un kit d'EMG à la place, ça devrait en faire une super guitare pour le metal, non?
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 13 Sep 2010, 19:03
toinouf a écrit :
ah bon pourquoi tu dis ça? pourtant je vois que la LP Custom Black Beauty est très populaire parmis les guitaristes de metal: c la guitare de Fredrik Akesson, Kirk Hammett, Eric Peterson, Marcus Siepen, Jon Nödtveidt... yen a plein!

admettons si je vire les micros d'origine pour mettre un kit d'EMG à la place, ça devrait en faire une super guitare pour le metal, non?

Faut se dire qu'elle est pas faite pour ça...
Mais, oui avec un bon kit de patators, ça deviens une bonne gratte pour de metal
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
toinouf a écrit :

parce que depuis 1957 on a créé tout un attirail de guerre pour ce type de musique, des manches autoroute tres rapide type wizard neck plus adapté a la position main gauche "araignée" (souvent en erable pour plus de percussion) voir des 7 cordes ou de baritons pour jouer toujour plus grave, des caisses aux aigus archi accessibles, des floyds rose, des micros a haut niveau de sortie etc ...
bref je pense que pour un certain type de metal une lp peut faire l'affaire mais ça limite vachement les possibilités du genre. Enfin pour reprendre mon image, tu peux augmenter la garde au sol d'une sportster et mettre une paire de crampon et te marrer comme un fou avec ta harley dans les bois mais bon faut pas chercher la grosse performance non plus, question de mentalité.
enfin elle est bien classe cette guitare
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
ok bon en fait il semble que la R7 n'a rien de moins par rapport aux autres LP Custom dans l'optique de faire du metal, si ce n'est les micros, que je peux changer.

lol mou du cerveau? les guitaristes que j'ai cité + haut ont tous fait la modif EMG sur leur LP, ils ont un sacré son et ce sont des artistes réputés quand même.
LesPaulJunior
Les EMG, c'est pas génial sur une LP je trouve (comme la plupart des micros actifs). Disons qu'avec ce genre de pickup il faut une sacrée amplification derrière pour que ça sonne. En plus, monter des EMG ça veut dire prévoir une défonce pour la pile, et une LP Custom Shop, on ne fait pas de trous dedans!

A ta place pour du Metal j'irai plutôt monter des micros passifs genre Seymour Duncan ou DiMarzio.
l
Invité
  • Invité
ah non je ne ferais pas de défonce dans cette guitare pas question lol

merci du conseil, cependant j'ai des EMG sur mon ESP M-II et je trouve qu'ils font merveille. en tout cas les micros d'origine de la LP ne font pas du tout le poids pour la musique que je veux jouer! par ailleurs je joue sur des gros namplis à lampes.
lifsebcbien
Pas besoin de défonce pour la pile, elle se loge dans la cavité électronique. En '57 elle peut très bien faire l'affaire en métal, par contre, d'autres micros, comme des EMG, seraient plus adaptés effectivement.
Invité
  • Invité
cool merci du conseil
Invité
  • Invité
machiass a écrit :
et moi je suis perdu lol
sur ma gibson explorer 84 reissue il y a marqué :
033870454 !
merci d'avance

0 338 7 0454

2007
338ème jour de l'année, si je ne m'abuse

Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
December 4th, 2007
Production Number: 154

Plus amples renseignements ici :
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
bigfilesystème
si tu ne l'aime pas ta pelle, je t'en débarrasse pour 1000e...

allez, prix d'amis... elle sonne pourris...

un JTM45 sinon rien...
mlaurent666
Moi je propose 1000 avec en plus une EC1000 qui a déjà des EMG...
bigfilesystème
1000e + un mars et une place pour aller voir dany Brillant... ça se refuse pas...
un JTM45 sinon rien...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Sep 2010, 19:02
si t'as 16000$
prends ça

mais des 57 pour du métal ? limite des burstbukers, mais le full acajou, ça restera trop gras pour du metal, c'est plus tranchant avec un table en érable
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
bah oué je sais j'ai fait des essais avec un ampli réglé exactement pareil, la les paul en classic 57 elle a pas de punch dans l'attaque des notes alors que mon esp avec les emg a tout cqui faut.

(en ce qui concerne l'acajou) on entend dire beaucoup de choses sur ce forum mais, moi je préfère faire confiance aux choix des guitaristes réputés et talentueux, tels que ceux que j'ai cité plus haut, qui ne jurent que par la Les Paul! apparemment l'acajou ça leur convient bien à eux...

sinon le gars qui peut pas s'empêcher de couiner: quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'elle était de '97, et j'avais aucune raison de ne pas le croire, voilà.
le "coup des emg", je vois pas quel est le problème! moi ma musique c'est le rock et le metal les gars! tu as de ces idées reçues on dirait, c'est affligeant...
et puis de toutes façons c'est ma guitare, c'est mon pognon (durement gagné), on est dans un pays libre, je fais cque jveux! lol

...et non les mecs ma LP n'est pas à vendre! en vous remerciant
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Sep 2010, 22:09
je parle des deux types d'essence de tables parce que j'ai les deux (en classic 57 ), la 59 avec une table en érable est bien meilleure en satu, l'érable apporte la précision, la 57 est plus grasse meilleure pour le blues.

la typo du S/N est pas courante
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...