Numéro de série de ma Gibson

Forum Gibson
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello, voilà une de mes guitares une LP Custom Black Beauty que j'ai acheté l'année dernière. Pour les connaisseurs de Gibson, j'aimerais savoir en quelle année elle a été fabriquée.
voici des photos:

merci d'avance!
lifsebcbien
C'est une R7 de 2005
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah oui merci! mais R7 c quoi? tu vois ça comment?
lifsebcbien
Reissue 1957 du Custom Shop. ça se voit:
- au binding jauni
- au cache trussrod avec pli blanc épais
- au tuneomatic ABR-1
- aux knobs
- aux pointeurs
et...
au numéro de série
le premier chiffre pour les reissues indique l'année du modèle reproduit, 7 donc 57; le deuxième l'année, 5, donc 2005 ; les trois autres, le numéro de la guitare dans la fabrication annuelle, c'était donc la 294ème construite en 2005.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah bien bien, je vois que tu t'y connais! merci.
lifsebcbien
Certaines 57 ont des Deluxe au lieu des Kidney. Il y avait un pickguard qui a été retiré, on voit le petit trou à droite du manche. Je ne savais pas qu'il y avait eu des R7 en 1991.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ah? je croyais que ct des grover les mécas, jme demandais d'ailleurs si elles étaient d'origine.
oui j'ai viré la plaque.
lifsebcbien
Ce sont des Grover, kidney bean ça fait référence à la forme du bouton (en forme de rein ou haricot) et elles sont sans doute d'origine.
Invité
ah ok
machiass
et moi je suis perdu lol
sur ma gibson explorer 84 reissue il y a marqué :
033870454 !
merci d'avance
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Invité
je reviens pour une dernière question: j'arrive à trouver nul part quels sont les micros qui sont montés d'origine sur ma LP... en tout cas ils ont pas un niveau de sortie élevé quand je compare avec mon ESP équipée d'un EMG 81, c'est plutôt mou du slobar! (pas génial pour le metal quoi)

ce serait ptet des classic 57? qu'en pensez vous?
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Comparès à des EMG, la 98% des micros passifs sont "plutôt mous du slobar"
Après, je dirais que c'est bien des Classic 57, mais ils ne l'ont pas spécifié sur le site Gibson
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
toinouf a écrit :
je reviens pour une dernière question: j'arrive à trouver nul part quels sont les micros qui sont montés d'origine sur ma LP... en tout cas ils ont pas un niveau de sortie élevé quand je compare avec mon ESP équipée d'un EMG 81, c'est plutôt mou du slobar! (pas génial pour le metal quoi)

ce serait ptet des classic 57? qu'en pensez vous?

en même temps une R7 pour jouer du métal c'est un peu comme sortir la Harley pour aller dans les bois, c'est jouable mais bon c'est pas vraiment le plus adapté
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
ah bon pourquoi tu dis ça? pourtant je vois que la LP Custom Black Beauty est très populaire parmis les guitaristes de metal: c la guitare de Fredrik Akesson, Kirk Hammett, Eric Peterson, Marcus Siepen, Jon Nödtveidt... yen a plein!

admettons si je vire les micros d'origine pour mettre un kit d'EMG à la place, ça devrait en faire une super guitare pour le metal, non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...