jpchabert a écrit :
The Blue Meanie a écrit :
D'où: Hamm, rue Monge dans le 5° à Paris.
Hamm ? J'espère que c'est uyne blague.
J'habite à 200 mètres de ce magasin et je peux te dire que j'y ai mis une fois les pieds, et que je n'y retournerais plus jamais.
Alors d'une part pour "ils sont charmants", tout est relatif. Je crois qu'il doit y avoir une technique pour parler à ces gens qui ne semblent sympa que si tu es Jimi hendrix.
Leurs prix sont complètement dérisoires, mais alors totalement. Une Epi Les Paul STD là bas ça va taper dans du 550€ alors que chez Thomann j'ai acheté la mienne à 415€. C'est complètement fou.
Le magasin est minuscule donc le choix s'en ressent. Pour les amplis, il y en a deux ou trois dans une espèce de mini-pièce de 5 m² qui rend impossible leur essai.
Non non, tu dois être vendeur chez Hamm, ou alors je sais pas moi, ils t'on payé pour que tu fasses de la pub sur des forums de guitaristes mais je peux t'assurer que ça prend pas. Ou alors t'a eu une expérience fantastique avec eux parce que le jour où tu es venu ils étaient de bonne humeur, et c'est exceptionnel.
Depuis que j'ai connu la rue de Douai dans le quartier de Pigalle, je n'ai plus jamais remis les pieds chez Hamm, et je ne le ferais jamais.
Non, non, je ne suis pas vendeur de guitare, ni chez Hamm, ni chez Oldies guitar, ni chez Guitar &Co, ni chez DNG, endroits et gens que j'ai recommandé ici et là sur ce forum.
C'est sûr que chez Hamm le choix n'est pas énorme, puisque c'est un relativement petit magasin, mais ça va du bas de gamme au haut de gamme, ça a le mérite de ne pas foutre dehors le gamin qui a 200€ devant lui, ni de décevoir un autre qui veut rêver un peu.
Je connais aussi la rue de Douai, j'ai acheté une guitare d'occase chez Oldies Guitar (rue Victor Massé) ils sont sympa aussi, mais il n'y a pas beaucoup de bas de gamme, pour le coup!
Je connais Hamm pour y être allé acheter des cables, des cordes, et ce genre de choses, et bon, j'ai été bien reçu!
J'y ai essayé une guitare (une télé noire avec un P90, j'ai oublié le nom…), et tout s'est bien passé! Pourtant, je peux te dire que si tu m'entendais jouer, tu ne penserais pas à Jimi Hendrix (je suis membre fondateur du Club de Ceux qui ont des Saucisses à la Place des Doigts: le CCSPD)!
Les prix sont sûrement plus cher que chez Thomann ou Woodbrass, mais il y a (hélas) un prix à payer pour avoir quelqu'un en face de soi, c'est un choix personnel.
Fait à… , le…