Où trouver des Gibson Folk sur Paris ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
rexet a écrit :
Ah oui j'oubliais. La solution VPC ne me convient guère... autant j'ai l'habitude de commander tout mon matos chez Thomann par exemple, autant pour une guitare de ce prix je préfère voir la marchandise ! Etant un peu guitariste à mes heures, je tiens à la tester...

D'où: Hamm, rue Monge dans le 5° à Paris.
Fait à… , le…
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Mar 2007, 14:08
La hummingbird ou la Dove me paraît parfaite pour cette utilisation... Voire une J200...
Peut-être plus qu'une J45 qui est plus "roots" en rythmique d'accompagnement (strumming).

Mais bon, là, c'est vraiment pour parler des Gibson les plus connues et que tu es sûr de trouver à Paris. parce que je ne connais pas les modèles Songwriter et Cie, mais ça doit être sympathique aussi...
Milksnake
smog a écrit :
La hummingbird ou la Dove me paraît parfaite pour cette utilisation... Voire une J200...
Peut-être plus qu'une J45 qui est plus "roots" en rythmique d'accompagnement (strumming).

Mais bon, là, c'est vraiment pour parler des Gibson les plus connues et que tu es sûr de trouver à Paris. parce que je ne connais pas les modèles Songwriter et Cie, mais ça doit être sympathique aussi...

Je suis assez d'accord. Ceci dit, pour la rythmique bien "plombée" dans un style assez authentique (blues, folk...), j'ai une Songbird deluxe (maintenant songwriter deluxe). Elle est un peu moins chère que les hummingbird et dove, et a l'avantage d'avoir cette classe sobre que j'adore, sans ce côté surfait de celles précédemment citées. Avec table épicéa, dos éclisses palissandre indien et manche acajou une pièce, c'est gros c'est rond et chaud, pas trop précis (et tant mieux à mon avis), beaucoup de graves et bas mediums avec des aigus brillants mais doux malgré tout, bref c'est tout gibson, miam !

A noter que la différence entre la Songbird deluxe et la Songwriter deluxe, c'est que la Songbird a une touche et un chevalet en palissandre (magnifique la touche d'ailleurs), contrairement à la Songwriter ou l'ébène est utilisé (très classe). Je préfère le palissandre, plus "baveux" et moins net que l'ébène, plus dans l'esprit Gibson, sinon je jouerais sur Martin !

Bref, très bonne guitare que cette Songbird deluxe, mais dure à trouver d'autant qu'elle ne se fait plus.
Invité
  • Invité
Le modèle signature Sheryl Crow est cool... Mais il coûte la peau du cul!!!
Mister-Dub
smog a écrit :

Je conseille d'écouter Paul Weller en unplugged, seul avec sa J45, en accompagnement du chant , c'est vraiment excellent.
sylvain16
The Blue Meanie a écrit :
rexet a écrit :
Ah oui j'oubliais. La solution VPC ne me convient guère... autant j'ai l'habitude de commander tout mon matos chez Thomann par exemple, autant pour une guitare de ce prix je préfère voir la marchandise ! Etant un peu guitariste à mes heures, je tiens à la tester...

t'es vendeur chez Hamm ou quoi

pour moi ça reste un magasin cher avec peu de choix...
sylvain16
smog a écrit :

la SJ200... un jour j'en aurai une
ou bien une J160...

en attendant, je me contente de ça
parispal
sylvain16 a écrit :
en attendant, je me contente de ça

un rien te fait plaisir
sylvain16
y a pire

je suis tombé sur une pub l'autre jour, pour la SJ250 Monarch...

je regarde le prix, je lis qqch comme 3000€

je me dis, ben ça aurait pu être pire...

en fait j'avais lu trop vite, c'était dans les 30,000€
sylvain16
la colibri j'en suis séparé depuis presque 3 semaines, c'est un supplice
jpchabert

Hamm ? J'espère que c'est uyne blague.

J'habite à 200 mètres de ce magasin et je peux te dire que j'y ai mis une fois les pieds, et que je n'y retournerais plus jamais.

Alors d'une part pour "ils sont charmants", tout est relatif. Je crois qu'il doit y avoir une technique pour parler à ces gens qui ne semblent sympa que si tu es Jimi hendrix.

Leurs prix sont complètement dérisoires, mais alors totalement. Une Epi Les Paul STD là bas ça va taper dans du 550€ alors que chez Thomann j'ai acheté la mienne à 415€. C'est complètement fou.

Le magasin est minuscule donc le choix s'en ressent. Pour les amplis, il y en a deux ou trois dans une espèce de mini-pièce de 5 m² qui rend impossible leur essai.

Non non, tu dois être vendeur chez Hamm, ou alors je sais pas moi, ils t'on payé pour que tu fasses de la pub sur des forums de guitaristes mais je peux t'assurer que ça prend pas. Ou alors t'a eu une expérience fantastique avec eux parce que le jour où tu es venu ils étaient de bonne humeur, et c'est exceptionnel.

Depuis que j'ai connu la rue de Douai dans le quartier de Pigalle, je n'ai plus jamais remis les pieds chez Hamm, et je ne le ferais jamais.
Stone G.
Salut,

Citation:
Je suis assez d'accord. Ceci dit, pour la rythmique bien "plombée" dans un style assez authentique (blues, folk...), j'ai une Songbird deluxe (maintenant songwriter deluxe). Elle est un peu moins chère que les hummingbird et dove, et a l'avantage d'avoir cette classe sobre que j'adore, sans ce côté surfait de celles précédemment citées. Avec table épicéa, dos éclisses palissandre indien et manche acajou une pièce, c'est gros c'est rond et chaud, pas trop précis (et tant mieux à mon avis), beaucoup de graves et bas mediums avec des aigus brillants mais doux malgré tout, bref c'est tout gibson, miam !

A noter que la différence entre la Songbird deluxe et la Songwriter deluxe, c'est que la Songbird a une touche et un chevalet en palissandre (magnifique la touche d'ailleurs), contrairement à la Songwriter ou l'ébène est utilisé (très classe). Je préfère le palissandre, plus "baveux" et moins net que l'ébène, plus dans l'esprit Gibson, sinon je jouerais sur Martin !

Bref, très bonne guitare que cette Songbird deluxe, mais dure à trouver d'autant qu'elle ne se fait plus.

Très bonne description velverrevolvette , je rajouterai juste un commentaire supplémentaire sur le confort de jeu, le manche est une pure merveille, déconcertant de facilité !
J'ai également une Songbird Deluxe, la mienne est de 2004 et il me semble que la touche et le chevalet sont en ébène, j'ai d'ailleurs changé le sillet en plastique d'origine par un sillet en os et changé les pontets en plastique par des pontets en ébène. Le sillet en os rajoute en peu plus de brillance et le son paraît mieux équilibré, mais le son reste bien "baveux" quand on attaque un peu fort, très "gibsonien".
Enfin il s'agit d'une très bonne guitare, je l'utilise principalement en accompagnement mais cette guitare reste ultra polyvalente, elle s'en sort aussi bien en strumming qu'en picking, même si son domaine de prédilection reste le jeu en accord.
Regarde donc du côté de sa remplaçante la Songwriter Deluxe, ton frère ne sera pas déçu, un peu moins typé qu'une J45 pour un peu moins cher qu'une Hummingbird ou une Dove.

Sinon tu peux aussi aller faire un tour chez Universal Guitars, rue de Douai, au premier étage ils ont souvent de très belles Gibson.

@+
Stone G.
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 23 Mar 2007, 10:20
MILLE MERCIS !!!

J'ai déjà de bonnes info en main pour faire une descente de magasins du côté de Pigalle !! Je vais essayer de tester un maximum de modèles parmi ceux que vous citer (J45, SJ200, Hummingbird, Dove, Songbird/Songwritter Deluxe) afin de me faire une opinion du son, confort, esthétique et du prix bien entendu !!
The Blue Meanie
jpchabert a écrit :

Hamm ? J'espère que c'est uyne blague.

J'habite à 200 mètres de ce magasin et je peux te dire que j'y ai mis une fois les pieds, et que je n'y retournerais plus jamais.

Alors d'une part pour "ils sont charmants", tout est relatif. Je crois qu'il doit y avoir une technique pour parler à ces gens qui ne semblent sympa que si tu es Jimi hendrix.

Leurs prix sont complètement dérisoires, mais alors totalement. Une Epi Les Paul STD là bas ça va taper dans du 550€ alors que chez Thomann j'ai acheté la mienne à 415€. C'est complètement fou.

Le magasin est minuscule donc le choix s'en ressent. Pour les amplis, il y en a deux ou trois dans une espèce de mini-pièce de 5 m² qui rend impossible leur essai.

Non non, tu dois être vendeur chez Hamm, ou alors je sais pas moi, ils t'on payé pour que tu fasses de la pub sur des forums de guitaristes mais je peux t'assurer que ça prend pas. Ou alors t'a eu une expérience fantastique avec eux parce que le jour où tu es venu ils étaient de bonne humeur, et c'est exceptionnel.

Depuis que j'ai connu la rue de Douai dans le quartier de Pigalle, je n'ai plus jamais remis les pieds chez Hamm, et je ne le ferais jamais.

Non, non, je ne suis pas vendeur de guitare, ni chez Hamm, ni chez Oldies guitar, ni chez Guitar &Co, ni chez DNG, endroits et gens que j'ai recommandé ici et là sur ce forum.

C'est sûr que chez Hamm le choix n'est pas énorme, puisque c'est un relativement petit magasin, mais ça va du bas de gamme au haut de gamme, ça a le mérite de ne pas foutre dehors le gamin qui a 200€ devant lui, ni de décevoir un autre qui veut rêver un peu.

Je connais aussi la rue de Douai, j'ai acheté une guitare d'occase chez Oldies Guitar (rue Victor Massé) ils sont sympa aussi, mais il n'y a pas beaucoup de bas de gamme, pour le coup!

Je connais Hamm pour y être allé acheter des cables, des cordes, et ce genre de choses, et bon, j'ai été bien reçu!
J'y ai essayé une guitare (une télé noire avec un P90, j'ai oublié le nom…), et tout s'est bien passé! Pourtant, je peux te dire que si tu m'entendais jouer, tu ne penserais pas à Jimi Hendrix (je suis membre fondateur du Club de Ceux qui ont des Saucisses à la Place des Doigts: le CCSPD)!

Les prix sont sûrement plus cher que chez Thomann ou Woodbrass, mais il y a (hélas) un prix à payer pour avoir quelqu'un en face de soi, c'est un choix personnel.
Fait à… , le…
jpchabert
Citation:
Les prix sont sûrement plus cher que chez Thomann ou Woodbrass, mais il y a (hélas) un prix à payer pour avoir quelqu'un en face de soi, c'est un choix personnel.

Je suis bien d'accord. L'achat sur Internet nuit énormément aux commerces qui ont pignon sur rue, et surtout à ceux qui payent de gros bails comme dans les grandes villes et bien sûr, comme à Paris.

Ils sont obligés d'avoir des prix supérieurs pour payer bail, salaires et marchandises, et je suis même convaincu que leur taux de marche reste inférieur à celui que les sites internet perçoivent.

Mais dans ce monde de rationnalité parfaite de l'agent économique, si tu n'achètes pas au moins cher, on te regarde de travers. Entre la même guitare à 415 et à 550, je n'hésite pas. Ca me fait du mal de l'acheter par internet car on ne s'empêche pas de penser aux emplois supprimés. Mais bon, on le fait.

Fin du hors sujet !

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...