Où trouver des Gibson Folk sur Paris ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpchabert
Citation:
Les prix sont sûrement plus cher que chez Thomann ou Woodbrass, mais il y a (hélas) un prix à payer pour avoir quelqu'un en face de soi, c'est un choix personnel.

Je suis bien d'accord. L'achat sur Internet nuit énormément aux commerces qui ont pignon sur rue, et surtout à ceux qui payent de gros bails comme dans les grandes villes et bien sûr, comme à Paris.

Ils sont obligés d'avoir des prix supérieurs pour payer bail, salaires et marchandises, et je suis même convaincu que leur taux de marche reste inférieur à celui que les sites internet perçoivent.

Mais dans ce monde de rationnalité parfaite de l'agent économique, si tu n'achètes pas au moins cher, on te regarde de travers. Entre la même guitare à 415 et à 550, je n'hésite pas. Ca me fait du mal de l'acheter par internet car on ne s'empêche pas de penser aux emplois supprimés. Mais bon, on le fait.

Fin du hors sujet !

A+
sylvain16
De toute manière une belle guitare tu l'achètes pas sans l'essayer, et tu te la fais pas livrer par UPS...

Mes 2 "belles" je les ai achetées en Allemagne, certes, mais j'ai fait le déplacement.

Et j'avais pris une autre "belle" aux US, dont je me suis séparé (malheureusement) depuis.

Je dis pas qu'il faut voyager exprès pour ça, mais si tu as l'occasion...
jpchabert
Oui je suis bien d'accord. Mais c'est justement là que repose "l'immoralité" de la chose. En gros tu profites des magasins près de chez toi en essayant chez eux, puis au final tu commandes sur internet la guitare que tu as préféré, parce que c'est moins cher. En gros, tu profites de leurs services, mais tu ne les récompenses pas de leur aide en achetant chez eux.

C'est horrible, on est d'accord. Mais en même temps, quand tu as une bourse plutôt limitée, c'est ton seul choix.

A+
Mister-Dub
jpchabert a écrit :
Je suis bien d'accord. L'achat sur Internet nuit énormément aux commerces qui ont pignon sur rue, et surtout à ceux qui payent de gros bails comme dans les grandes villes et bien sûr, comme à Paris.

Ils sont obligés d'avoir des prix supérieurs pour payer bail, salaires et marchandises, et je suis même convaincu que leur taux de marche reste inférieur à celui que les sites internet perçoivent.

Mais dans ce monde de rationnalité parfaite de l'agent économique, si tu n'achètes pas au moins cher, on te regarde de travers. Entre la même guitare à 415 et à 550, je n'hésite pas. Ca me fait du mal de l'acheter par internet car on ne s'empêche pas de penser aux emplois supprimés. Mais bon, on le fait.

Fin du hors sujet !

A+

Tu peux continuer là
https://www.guitariste.com/for(...).html
zanzine
Le plus grand choix de Gibson je l'ai trouvé à Pigalle chez Centrale Guitars. Il les ont presque toutes, non seulement les Hummingbird, J-200 et J-45, mais aussi les Songwriter, Advanced Jumbo, LC-1, Songwriter..; toute la panoplie et à des prix moins chers que sur les sites, et ils sont très sympas... En plus, acheter une guitare sur un site faut être un peu kamikaze, surtout une acoustique...
rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le
Hello à tous,

Quelques news histoire de vous tenir informés !
J'ai donc fait ma petite promenade du côté de Pigalle et là je suis tombé sur le magasin 'Centrale Gallery' (16 rue de Douai), boutique superbe regroupant les plus belles guitares acoustiques (Taylor, Guild, Martin, Gibson, etc.). J'ai pu tester quelques modèles de Gibson (je suis d'ailleurs tombé amoureux d'une Hummingbird à 3800€ ) et je pense que la "standard" J45 sera un très bon choix pour mon frère !

Encore merci pour votre aide en tout cas !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
zanzine a écrit :
Le plus grand choix de Gibson je l'ai trouvé à Pigalle chez Centrale Guitars. Il les ont presque toutes, non seulement les Hummingbird, J-200 et J-45, mais aussi les Songwriter, Advanced Jumbo, LC-1, Songwriter..; toute la panoplie et à des prix moins chers que sur les sites, et ils sont très sympas... En plus, acheter une guitare sur un site faut être un peu kamikaze, surtout une acoustique...

Une acoustique ouais mais une électrique des milliers de gens le font!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulBoogaloo
Citation:
et je pense que la "standard" J45 sera un très bon choix pour mon frère Smile !

En tout cas, il en a de la chance ton frangin d'avoir un frangin comme toi!
Avec une J45, il sera de toutes façons aux anges!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
zanzine
Aucune guitare meme electrique de la meme marque et du meme modèle ne sonne pareil... Voilà pourquoi faut etre un peu taré pour acheter une guitare par correspondance...! enfin, c'est mon avis...Bien sur yen a ki font des affaires (et encore..;ca reste à prouver...) mais yen a aussi bcp qui s'en mordent encore les...doigts
-Milos-
zanzine a écrit :
Aucune guitare meme electrique de la meme marque et du meme modèle ne sonne pareil... Voilà pourquoi faut etre un peu taré pour acheter une guitare par correspondance...! enfin, c'est mon avis...Bien sur yen a ki font des affaires (et encore..;ca reste à prouver...) mais yen a aussi bcp qui s'en mordent encore les...doigts

Tiens un post de zanzine sans les mots "Centrale guitars à Pigalle"

Bon magasin au passage
rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le
glouis a écrit :
Citation:
et je pense que la "standard" J45 sera un très bon choix pour mon frère Smile !

En tout cas, il en a de la chance ton frangin d'avoir un frangin comme toi!
Avec une J45, il sera de toutes façons aux anges!!!

Je te rassure, si c'est moi qui m'occupe de trouver le modèle étant moi même guitariste à mes heures, c'est sa copine qui fait le chèque car c'est son cadeau
sylvain16
rexet a écrit :
Hello à tous,

Quelques news histoire de vous tenir informés !
J'ai donc fait ma petite promenade du côté de Pigalle et là je suis tombé sur le magasin 'Centrale Gallery' (16 rue de Douai), boutique superbe regroupant les plus belles guitares acoustiques (Taylor, Guild, Martin, Gibson, etc.). J'ai pu tester quelques modèles de Gibson (je suis d'ailleurs tombé amoureux d'une Hummingbird à 3800€ ) et je pense que la "standard" J45 sera un très bon choix pour mon frère !

Encore merci pour votre aide en tout cas !

euh me dis pas que c'est le prix de la hummingbird acajou "standard"

c'est le prix que j'ai payé ma hummingbird custom (maple quilt top) en allemagne...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...