Où trouver des Gibson Folk sur Paris ?

Forum Gibson
Forums
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 20 Mar 2007, 18:34
Bonjour,

Mon frère rêve depuis toujours d'une guitare folk Gibson. On a décidé de la lui offrir une mais en me renseignant un peu auprès des magasins je me rends compte que ces guitares sont très difficilement trouvable en France. Vous savez où est-ce que je pourrais trouver mon... ou plutôt "son" bonheur ?

Merci pour votre aide !
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mar 2007, 19:58
Le problème c'est que ce sont des guitares très rarement trouvables dans les magasins. Même sur Paris, mais sinon tu peux te fier à des sites de commande par correspondance :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;y=0

Thomann étant un site de référence sur l'achat de matériel de musique en ligne.

En même temps, le réflexe thomann peut-être que tu ne seras pas pour, mais je ne sais malheureusement pas où tu pourrais trouver ce genre d'article en vente en mag sans avoir à passer une commande.
Mister-Dub
A Pigalle, tu trouves les modeles les plus courants : J45, Hummingbird, SJ200, Dove ...
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 20 Mar 2007, 23:49
bin pigalle j'en ai vu plusieurs mais bon c'est chère lool
Let's rock!!
sylvain16
j'ai du aller en allemagne pour trouver la hummingbird de mes rêves...
pepeblues
Les Gibson acoustiques sont hélas très chères!
La collection quasiment complète est visible chez Piens Music Planet
à Deinze (Belgique), mais les prix sont astronomiques par rapport
à d'autres marques.A mon humble avis, un peu surfaits, mais bon...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
chevaliermarco
sinon sur eBay US tu peux en trouver, je viens d'en acheter une LC-1, introuvable europe, pour un prix tout gentil en plus... reçu sans soucis en moins de 10jours, que du bonheur
The Blue Meanie
Chez Hamm, rue Monge dans le 5°.
Ils vendent des Gibsons et des Martins, ils sont charmants et bien plus vivants qu'un site Internet!
Fait à… , le…
parispal
au prix des Gibson, ce serait bien qu tu sachez aussi quel modèle le fait rêver :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 21 Mar 2007, 23:27
pour un cadeau pas cher offre une Cort tu grattes le nom et tu mets un autocollant Gibs
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 22 Mar 2007, 11:54
Hello les gars !

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum et je suis ravi de voir que ça bouge toujours autant et que la communauté est toujours prête à aider ! Bref tout ça pour vous remercier déjà pour les premiers élements de réponse que vous m'apportez.

Alors on a un gros soucis : c'est que je n'ai aucune idée du modèle qu'il souhaite. Je sais juste qu'à chaque fois qu'il en voit une en concert, à la TV, etc. il se met à baver ! Lui demander quelle modèle l'attire le plus ne servirait à rien : déjà il se douterait de quelque chose et on souhaite vraiment garder la surprise mais en plus je suis sûr qu'il ne sait pas lui même ce qu'il veut !

Alors oui je sais... acheter une guitare acoustique et en plus à ce prix sans que ça soit le coup de coeur du guitariste c'est un peu tordu... mais bon je pense que dans tous les cas il sera juste aux anges d'en avoir une quelque soit le modèle.

A la rigueur vous pouvez peut être m'aider à déterminer le modèle qui lui conviendrait le mieux ?

Alors il se sert surtout de sa guitare à la rythmique pour accompagner son chant. Il compose énormément et c'est dans un style vraiment pop/folk. Il a grandit en écoutant les Beatles, les Stones, etc. et aujourd'hui écoute des choses comme Damien Rice, Coldplay, Radiohead...
Il ne joue pas en groupe mais possède un peu de matos MAO (ça c'est pour savoir s'il faut prendre une version préamplifié). Je pense qu'il lui faut de bonne basse pour assoir son accompagnement et en général il aime bien les gros tirants pour ses cordes.
Donc voilà, c'est surtout pour de l'accompagnement rythmique folk... pas trop de blues, funk, jass, bosssa et autre... même s'il apprécie.

Ca vous aide ?

Mille mercis !!
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 22 Mar 2007, 11:57
Ah oui j'oubliais. La solution VPC ne me convient guère... autant j'ai l'habitude de commander tout mon matos chez Thomann par exemple, autant pour une guitare de ce prix je préfère voir la marchandise ! Etant un peu guitariste à mes heures, je tiens à la tester...
The Blue Meanie
rexet a écrit :
Ah oui j'oubliais. La solution VPC ne me convient guère... autant j'ai l'habitude de commander tout mon matos chez Thomann par exemple, autant pour une guitare de ce prix je préfère voir la marchandise ! Etant un peu guitariste à mes heures, je tiens à la tester...

D'où: Hamm, rue Monge dans le 5° à Paris.
Fait à… , le…

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...