- Publié par
rexet le 22 Mar 2007, 11:54
Hello les gars !
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum et je suis ravi de voir que ça bouge toujours autant et que la communauté est toujours prête à aider ! Bref tout ça pour vous remercier déjà pour les premiers élements de réponse que vous m'apportez.
Alors on a un gros soucis : c'est que je n'ai aucune idée du modèle qu'il souhaite. Je sais juste qu'à chaque fois qu'il en voit une en concert, à la TV, etc. il se met à baver ! Lui demander quelle modèle l'attire le plus ne servirait à rien : déjà il se douterait de quelque chose et on souhaite vraiment garder la surprise mais en plus je suis sûr qu'il ne sait pas lui même ce qu'il veut !
Alors oui je sais... acheter une guitare acoustique et en plus à ce prix sans que ça soit le coup de coeur du guitariste c'est un peu tordu... mais bon je pense que dans tous les cas il sera juste aux anges d'en avoir une quelque soit le modèle.
A la rigueur vous pouvez peut être m'aider à déterminer le modèle qui lui conviendrait le mieux ?
Alors il se sert surtout de sa guitare à la rythmique pour accompagner son chant. Il compose énormément et c'est dans un style vraiment pop/folk. Il a grandit en écoutant les Beatles, les Stones, etc. et aujourd'hui écoute des choses comme Damien Rice, Coldplay, Radiohead...
Il ne joue pas en groupe mais possède un peu de matos MAO (ça c'est pour savoir s'il faut prendre une version préamplifié). Je pense qu'il lui faut de bonne basse pour assoir son accompagnement et en général il aime bien les gros tirants pour ses cordes.
Donc voilà, c'est surtout pour de l'accompagnement rythmique folk... pas trop de blues, funk, jass, bosssa et autre... même s'il apprécie.
Ca vous aide ?
Mille mercis !!