Où trouver une guitare de jazz manouche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
Une guitare de jazz manouche cest fait uniquement pour le jazz manouche (nan cest pas vrè?! ), si tu veux jouer des morceaux comme Polly ou WDYSLN, prends toi une petite electro-accoustique format dreadnought, ou si tu aimes vraiment le son des guitares manouches prends toi une mini jumbo (cest le son qui sen approche le plus en "folk")
Doc Loco
teddy111 a écrit :

mea culpa... voir post précédent, expliquant la chose...

Pas de problème, mais ton pote devrait faire attention, l'air de rien elles sont assez fragiles ces grattes.

A part ça, pour ceux qui sont intéressés, je recommande ce vendeur ebay qui vend des répliques Maccaferri bon marché et pourtant d'excellente qualité (ce ne sont pas des Dupont, hein, mais quand même des instruments à table massive, avec une excellente jouabilité et un bon son); j'ai eu l'occasion de les essayer et j'ai été assez bluffé.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1
JenovaD.E.A.T.H
c pas pour la forme mais bien pour le son et l'ambiance que cela dégage. J'adore le jazz manouche et django. Maintenant jouer du grunge sur une manouche cela peut-être intéressant, cela doit avoir un son unique non? C'est possible au mons de jouer dessus non?
et on peut en trouver chez qui donc?
Doc Loco
Mattias Eklundh a écrit :

et on peut en trouver chez qui donc?

Un post plus haut ...
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais ebay ca fait chier jai pas de carte de crédit rien et une gratte doccaz ca membète aussi. mais merci pour le lien. Il doit bien y avoir des magasin qui en font. Et pour répondre a ma question je peux jouer du grunge dessus ou nimporte quel truc acoustique? C'est histoire davoir un son unique ou spécial cela sentend et voire tater un peu du manouche
JenovaD.E.A.T.H
ben écoute jai peut-être de la merde dans les yeux je regarderai mieux mardi. C'est cher en général? une gratte qui tient la route combien a peu près
Tubular Akane
mmm assez oui
enfin y'a les ozark (coree) a moins de 500 euros
qui tiennent la route

si c'est pas pour faire du manouche tout le temps ca peut le faire

en occaz, y'a de tout
mais c'est dur a trouver

sinon , guitares de luthier, et la le prix ....
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais quand même.... là je suis en train de tester ce style (que j'adore mais que je ne pratique pas du tt) et ben ji arrive gavé avec du swing et du feeling. Kom koi shredder ca sert!!!!!! je sens que je vais mi mettre un peu beaucoup au jazz manouche c'est tendu a jouer ces descentes de gammes dissonnantes et en plus je méclate!!!!
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais je vois ca. Je viens juste dessayer et déjà je "compose" un thème manouche qui le fait bien! au moins jaurais découvert une autre facette de moi guitariste

En ce moment sur guitare électrique...