Ouais encore des questions de débutants....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Babeth_23
Citation:
...et à quoi cest dû ce changement difficile? au manche?

Ben si on à pas encore répondu, moi aussi je viens depasser à l'électrique après 2 ans de classique. C'est beaucoup + facile , sauf effectivement au niveau du manche, où les cordes sont plus rapprochées entre elles. Sinon pour le voc je saurais pas t'aider, en fait moi nonplus je m'y connais pas beaucoup .
Bon allez @+
Better a life of risk & chance then an old age of vain & regret...
http://www.guitar-mania.skyblog.com
htpp://www.les-vrais-rockeurs.zikforum.com venez vous inscrire svp!!!!!!
Ah ok alors ca va je suis soulagé....faire de la classique et de l'électrique j'en rêve depuis longtemps alors j'avais un ptit stress quoi
merci
A+
C@whiteHouse
Pour commencer la guitare (classique, electrique ... ou même à pédales d'ailleurs), l'important au niveau de la guitare, c'est qu'elle tienne l'accord ; rien de plus désagréable que de se réaccordé toutes les 10s.
Pour se qui est d'apprendre, le seul truc, c'est de jouer/travailler jusqu'à ce que les doigts pleurent !
Quoiqu'on dise, rien de tel que des cours. A défaut une bonne méthode cohérente. Le problème de l'approche magasine, c'est qu'ils te proposent un peu de tous les styles et de tous les niveaux dans le même numéro : tu peux difficilement basé ton apprentissage dessus.
Pour le passage classique -> electrique, aucun problème ... mais on peut aussi attaquer directement electrique, si l'objectif c'est de jouer electrique.
A mon humble avis, c'est une erreur de voir la guitare classique comme un point d'entrée, le classique est un bute en soi, comme l'electrique !!!
Vue les piles de questions que tu te poses, trouve un prof, ou au moins un pote qui joue. Egalement en surfant tu trouveras toutes les infos sur les questions de bases ... pour double-bobinage et sustain, et bcp d'autre, l'ignorance ne t'empechera pas de jouer ... mais apprend les qd même, c'est important mais pas forcement au début.
Built for comfort, not for speed.
salut,
merci de ta réponse....en fait ce que je veut c'est apprendre la classique et l'électrique mais j'ai fait le choix de la classique car au niveau coût de la guitare, la classique revient bcp moins cher. Je vais essayer de trouver un professeur, de toute facon je n'ai rien à perdre mais plutot à y gagner!
Pour ce qui est de la méthode que j'utilise c'est "coup de pouce" cependant après avoir essayé plusieur accord couplés à des arpèges j'ai l'impression de ne pas avoir la même sonorité que lui malgré le fait que ma guitare soit accordée. Je me demande si il ne joue pas avec des cordes en acier car on dirait qu'il y a plus d'harmonie. Je joue avec du nylon, c'est p-e le problème....enfin je verrai par moi-même au fur et à mesure
Merci encore
A+
vseb99
attention a ne pas confondre guitare classique = corde en nylon et guitare folk = corde en acier (bronze)
Keelor
Colossus a écrit :
Pour ce qui est de la méthode que j'utilise c'est "coup de pouce" cependant après avoir essayé plusieur accord couplés à des arpèges j'ai l'impression de ne pas avoir la même sonorité que lui malgré le fait que ma guitare soit accordée. Je me demande si il ne joue pas avec des cordes en acier car on dirait qu'il y a plus d'harmonie. Je joue avec du nylon, c'est p-e le problème....enfin je verrai par moi-même au fur et à mesure
Merci encore
A+


Non non, ce sont des cordes nylon.
La différence vient du fait que tu ne maîtrises pas encore le jeu de main droite.

Et si je puis me permettre, je la trouve assez médiocre, cette méthode...
Autant pour moi, je pensais que c'était mes cordes qui étaient en cause....de toute facon pour le moment je dois faire avec cette méthode vu que c'est une des rare que j'ai réussi à trouver et comme je ne connais pas de magasin ds le coin ou j'habite, je vais commencer avec celle-là, quitte à changer par après si celle-ci se révele vraiment médiocre ou si je prend un professeur qui m'en conseillera une autre....
Merci encore
A+

En ce moment sur guitare classique...