Pacifica, Strat, Tele ? Besoin de conseil, merci !

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    Oberon
    le 03 May 06, 18:42
Bonjour !

Merci de lire l'édition en bas de ce post affin de ne pas répondre pour rien à l'une de mes question, encore désolé !

Je suis débutant (je vous entends déjà soupirer !) et, comme tout débutant inscrit sur cet excellent forum, je cherche une guitare...

Cela fait quelques semaines que je passe plus ou moins régulièrement en guest, et j'ai beaucoup visité le forum (ma fois, encore trop peu le site, mais sa ne saurais tarder !). J'ai vus un nombre assez incroyable de topic de personnes dans mon genre, j'en ai conclut plusieurs choses dont je vais vous faire part. Mon espoir réside dans le fait qu'en me lisant, vous pouviez me conseiller encore mieux que vous na l'avez déjà fait au travers d'autres topic, voilà ma situation :


J'écoute Rock, Hard Rock et il m'arrive de m'égarer sur des morceaux de metal. Cela va d'Iron Maiden à Dire Strait en passant par AC/DC et Pink Floyd. Je souhaite évidement approcher moi-même ces styles, mais étant débutant, il me faut évidement une guitare assez polyvalente.

J'en déduis donc plusieurs choses :
-- Il me faut des micros HHS (ou SHH ou HSH, je ne saurais dire la différence ^^) ou HS, mais je ne connais pas la différence entre HHS ou HS...
-- Je n'ai pas nécessairement besoin de Floyd, il me semble même que ce serrais beaucoup plus simple de commencer sans.
-- Je suis jeune (16 ans) et je ne fait pas de rugby, il me faut donc une guitare légère ou, du moins, facile à prendre en mains pour quelqu'un qui a dus faire 1h30 de guitare dans sa vie !

Je lis beaucoup de topic qui parlent de guitares qui répondraient à mes besoins, et je vois à de nombreuses reprises une Yamaha, plus précisément la Pacifica qui revient. C'est donc une première solution.