micky1 a écrit :
Un microcube c'est ~100€.
D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit, prends plutôt un
cube15X (il est important le X c'est pour les modélisations d'ampli, histoire de voir à quoi ressemble les sons Marshall, Vox, Mesa boogie...). En plus il est + puissant et moins chère. Bien sur si tu penses avoir besoin de trimbaler ton ampli tout le temps, prends le micro (il peut fonctionner sur piles).
J'ai essayé la SA120 et elle est sympa. La lutherie est super propre et le manche est un véritable autoroute (parfait pour débuter). Les micros doubles sont sympa mais ça reste de l'entrée de gamme. En clair ça bave un peu (c'est pas la catastrophe non plus), de tote façon pour des guitares de ce prix là on ne fait pas de miracle.
Rq: si tu prends la SA120 débrouille toi pour la voir en finition "Charcoal Brown" c'est assez particulier: acajou teinté et juste vernis. (Perso si je l'avais acheté je l'aurais pris en noir).
Autant le Micro Cube est assez intéressant pour le prix...autant je déconseille fortement le Cube 15. Je n'ai jamais entendu un son aussi mauvais ; il n'est utilisable qu'en son clair ; tu peux oublier les modélisations. Il vaut 100x mieux prendre un bon vieu ampli transistor 2 canaux. Les premiers ampli Marshall, Fender, Vox, Crate etc font moins de 80€ sur Thomann. Il vaut mieux un son correct en clair et en saturé que tout plein de modélisations atroces pour 150 ou 200€...
Un petit truc comme ca peut même te suivre quelques années !!!