Pack debutant pour ou contre

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 20 Juil 2007, 10:58
N'oublie non plus les accessoires indispensables:
- 2 ou 3 mediators
- l'accordeur
- le jack
- un softcase (mix entre une housse et un flycase)
- éventuellement un jeu de cordes en + (voir seulement 2 cordes de Mi aigu seulement)

Le jack, les mediators et le softcase il faut essayer de les négocier (sauf si tu commandes sur le net c'est pas possible)
MusashiChan
micky1 a écrit :
Un microcube c'est ~100€.

D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit, prends plutôt un cube15X (il est important le X c'est pour les modélisations d'ampli, histoire de voir à quoi ressemble les sons Marshall, Vox, Mesa boogie...). En plus il est + puissant et moins chère. Bien sur si tu penses avoir besoin de trimbaler ton ampli tout le temps, prends le micro (il peut fonctionner sur piles).

J'ai essayé la SA120 et elle est sympa. La lutherie est super propre et le manche est un véritable autoroute (parfait pour débuter). Les micros doubles sont sympa mais ça reste de l'entrée de gamme. En clair ça bave un peu (c'est pas la catastrophe non plus), de tote façon pour des guitares de ce prix là on ne fait pas de miracle.

Rq: si tu prends la SA120 débrouille toi pour la voir en finition "Charcoal Brown" c'est assez particulier: acajou teinté et juste vernis. (Perso si je l'avais acheté je l'aurais pris en noir).

Autant le Micro Cube est assez intéressant pour le prix...autant je déconseille fortement le Cube 15. Je n'ai jamais entendu un son aussi mauvais ; il n'est utilisable qu'en son clair ; tu peux oublier les modélisations. Il vaut 100x mieux prendre un bon vieu ampli transistor 2 canaux. Les premiers ampli Marshall, Fender, Vox, Crate etc font moins de 80€ sur Thomann. Il vaut mieux un son correct en clair et en saturé que tout plein de modélisations atroces pour 150 ou 200€...

http://www.thomann.de/fr/laney_lg20r.htm

Un petit truc comme ca peut même te suivre quelques années !!!
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Je suis pas d'accord le Cube 15X est vraiment mieux que le microcube et les modélisations quand tu commences c'est sympa (en fait c'est le micro en 15W au lieu de 5W avec + de réglages, un plus gros HP et sans les piles).

En plus le cube 15X est à seulement 98€ et il sonne pas moins bien qu'un ampli à transistors quelconque. Enfin cet avis n'engage que moi.
MusashiChan
micky1 a écrit :
Je suis pas d'accord le Cube 15X est vraiment mieux que le microcube et les modélisations quand tu commences c'est sympa (en fait c'est le micro en 15W au lieu de 5W avec + de réglages, un plus gros HP et sans les piles).

En plus le cube 15X est à seulement 98€ et il sonne pas moins bien qu'un ampli à transistors quelconque. Enfin cet avis n'engage que moi.

....sur le micro le processeur de mod (qui doit être le même) donne un son assez correct sur le tout petit HP ; ca donne un sorte de compression qui arrange largement le son. Autant le même sur le 15X.....horrible ; je l'ai revendu presque sans y jouer ; le HP donne un son métallique horrible dès qu'on sort du clair ; ca crunch pas ca gresille ; et en disto c'est un bouillie sans définition. Comprends pas...mais bon c'est mon avis aussi...
Et je sais pas si tu as essayé le Laney 20W...mais pour ce prix ; tu as le son d'un valvesate d'époque qui faisait le bonheur des petis budgets...
ceddie1974
Mon opinion pour le débutant : meiux vaut commencer avec du matériel de bonne qualité (ce qui ne veut pas dire énorme budget !!! Qu'on se comprenne !).

Une guitare facile à jouer et facile à régler sera un vrai vecteur de progrès.

Idem pour le son.

A propos du oland, je rejoins l'avis de MusashiChan (en étant moins catégorique ! lol !) ... mais le cube 15X présenté très souvent comme l'unique ampli valable pour débuter (ou pour faire la route en vacances !) est surestimé.

Pour ma part (même si le budget en neuf est un peu plus élevé) la série des Vox DA (sans préampli lampe) et AD (avec préampli lampe) sont remarquables et bluffant à bas et moyen régime. Outre le Laney, ça peut être aussi une piste valable
MusashiChan
ceddie1974 a écrit :

A propos du oland, je rejoins l'avis de MusashiChan (en étant moins catégorique ! lol !) ...

Il faut dire que pour moi Roland c'est un mythe comme certains revent de mur de Marshall...un jazz Chorus...pfff....et là....la déception totale. Y'a pas à chier, du Vox, Fender, Marshall, Laney savent faire du bon son pas cher parcqu'ils le font depuis longtemps. On arrive pas sur ce marché par miracle !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Bon j'arrive un peu après la bataille... mais voilà mon avis :

Je suis à fond contre les packs.

Les raisons sont simples...
-On te fait payer cher le fait d'avoir mis ensemble une gratte un ampli et deux trois bricoles vraiment données genre sangle, médiators, cable... Que tu peux acheter séparément très facilement.

-On t'oblige à acheter une gratte et un ampli de même marque. Hors les marques qui sont bonnes en ampli ne le sont pas en guitares et vice versa... A l'exception de Fender mais c'est beaucoup trop cher pour faire un pack (encore qu'un pack classic player's strat ou tele+blues deluxe ça serait sympa ).

-L'ensemble n'a de valeur qu'ensemble... Et donc se revend super difficilement. En général la gratte ça peut aller (mais dur) alors que l'ampli c'est mort.

Donc in fine pour débuter à pas cher, le conseil c'est une bonne petite guitare type Yamaha Pacifica 112 et un bon petit ampli à modélisations bien foutu, genre Vox DA5 plus un jack une sangle et un médiator. C'est bien mieux qu'un pack (ça ne te fera pas arrêter dans 2 mois) et ça se revend bien, chaque bout séparément.

Voilà mes 20 cts ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pakyie sur le fond tu as tout a fait raison mais bon ton prix de remplacement du pack est bien plus cher par exemple qu'un pack Behringer à 122 euros....

Donc soit si on peu mettre plus faut pas se prendre la tete et le faire, mais sinon à 122 euros guitare + ampli + sangle + housse quand t'es pas sur que la personne a qui tu vas faire le cadeau va continuer la guitare c'est quand meme pas mal...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ah et puis sinon, avec la promo estivale, une Custom77 CS1 à 205€
http://www.custom77.com/html/g(...)od=29

plus le vox DA5 : 98€
http://www.thomann.de/fr/searc(...)p;bn=

ça rentre dans le budget et ça entère tout les packs de la terre (oui je suis un peu hyperbolique, et alors ? :lol

Mon MySpace... Jazz
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Pour l'info je rappelle que j'ai commencé sur un micro et j'ai vite changé pour un AD30VT . Mais on est plus dans la même catégorie de budget.

Peut être éffectivement que le DA de VOX est la bonne alternative.

Je peux aussi proposer une alternative sympa mais à mon sens il manque la polyvalence qui est bien au début: Pygnose legendary 700 (mais c'est déjà un choix super particulier, perso j'en ai un pour les cours et les cracage blues).
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
ori a écrit :
Pakyie sur le fond tu as tout a fait raison mais bon ton prix de remplacement du pack est bien plus cher par exemple qu'un pack Behringer à 122 euros....

Donc soit si on peu mettre plus faut pas se prendre la tete et le faire, mais sinon à 122 euros guitare + ampli + sangle + housse quand t'es pas sur que la personne a qui tu vas faire le cadeau va continuer la guitare c'est quand meme pas mal...

C'est pas faux non plus ;-)

et quid du pack Fender avec une RI62 et un Twin Reverb' ??? :mdr:

Mon MySpace... Jazz
alexisbob
Ce qui est sure c'est que je te deconseille (interdit ) d'acheter le pack Squier un de mes potes en a acheter pour debuter et c'et vraie merde : le chevalet et decoller de la table a cause de la tension des cordes pour accord en standard , fini abobinable ensuite l'ampli et mort au bout de 2 semaine pour il jouer en apparte danc pas tres fort !

DONC c l'arnaque du siecle se paque squier !
je serai toi je ne prendrai pas de pack mais une guitare plus un ampli

Voili Voila ...
Guitar rules ........o'rights
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Pakyie a écrit :
ori a écrit :

C'est pas faux non plus ;-)

et quid du pack Fender avec une RI62 et un Twin Reverb' ??? :mdr:

et puis n'oublie pas que dans tout ce que tu dis tu oublies quand meme la housse, la sangle, les mediators etc etc...
des petis trucs mais qui séparement sont généralement les endroits ou les magasins te picorent le plus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
On s'égare , il faudrait résumer en faisant une liste avec des options.

Genre:

Option 1
- Guitare IBANEZ SA 120
- AMPLI VOX DA 5

Option 2

-
+ Accessoires jack, accordeur, softcase, mediators...

A vous de jouer pour la suite
MusashiChan
122€ pour commencer la guitare electrique ; moi je dis tout simplement que c'est ridicule et impossible. Un pack Thomann ne servira jamais ; le mec (ou la fille) va jouer 2 heures dessus à essayer de faire 2 accords ; la guitare ne tiendra pas la moindre note ; le manche va être horrible ; le son dégueu....il fini au placard le jour suivant.

Quand on commence quelque chose on le fait bien...offrir un cadeau pour offrir un truc pourri aucun interet. Je fais aussi de l'astronomie ; c'est comme acheter un petit telescope carrefour tout pourri ; on regarde la lune 1 fois et placard....super....

Pour la guitare ; mieux vaut dans ce cas trouver une bonne folk à 150€ pour débuter. Surement pas un pack à 122€...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Réponse à Ori, plus haut...
('tain ça poste fort aujourd'hui)

Oui mais est-il nécessaire de débuter avec une sangle ??? Et une housse, si on reste chez soi à jouer ??? Perso ma première sangle je l'ai achetée bien un an après ma première guitare, et la housse le mag où j'ai acheté la dite première guitare me l'a filée gratos (bon la guitare était à 3000 F je crois, mais d'occase...)
Modifié le 20/07/2007 à 12:13

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...