Pack debutant pour ou contre

salut a tous je desire debuter la guitare je voudrais donc savoir si certains d entre vous pouvez me conseiller pour l achat de ma premiere guitare .j ai un budget d environ 300 euros .je suis aller a cote de chez moi dans un magasin de zique voila ce que l on ma proposer :pack washburn serie x ,ampli 15 w ,pack ibanez grx40,ampli 10w ,ou pack squier ,ampli 10w est ce que c est valable et lequel choisir ???? j allais oublier le vendeur ma aussi propose une ibanez grx 170 a 240 euros , je vous remercie d avance salut !!!!!
midnightus
les pack peuvent être bien pour débuter mais dans 6 mois tu voudras autre chose de "mieux (je parle pour les amplis)

tu voudrais jouer quel style?
midnightus
si tu veux jouer en groupe aprés faudras quand même compter un budget un peu plus si non prend le pack ibanez et tu achete a part une pédale de disto (même si il faut d'abord apprendre à jouer avec un son clair)
midnightus
pour jouer chez toi aucun problèmes
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Moi pour commencer j'ai pris une RS100 de chez LAG et un Microcube de chez Roland.

Le budget est un peu plus élevé mais c'est du matos légèrement plus haut de gamme.

Coté gratte c'est super. Coté ampli j'ai vite changé pour un VOX AD30VT.

Coté gratte moi je te conseillerai d'allé voir chez les petites marques sympa genre custom 77 ou Agile

Ce sont au final des guitares dans les mêmes ordres de prix mais de bien meilleure qualité. Le problème est qu'il faut que tu connaisses quelqu'un qui sait régler une guitare et tout ce qui s'en suit.

Dans le pire des cas moi je partirais sur Ibanez GSA 60 + microcube: guitare saine et ampli polyvalent (en plus les deux sont facile à revendre)
la gsa 60 elle a deux micro simple et un double (powersound ) est ce ke ca suffit pour du rock ou hard ? on m a dit que ces micro n etaient pas de bonne qualite , on ma parle de la sa 120 ca vaut quoi ? par contre au niveau budget c est pas pareil environ 300 euros , combien coute un microcube ?? pour un debutant vaut il mieu commencer avec du mato bas de gamme ou quelque chose d un peu superieur ? merci de m aider , c est pas facile quand on n y connait rien !!!!!!
midnightus
vaut mieux au départ d'avoir du matos assez bon pour pouvoir le garder pendant un bon moment
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Le pack comporte plusieurs bon et mauvais points : à toi de voir ce que tu privilégies.

Bon points :
- une solution toute faite prête à être utilisée (en général il y a sangle + méditators + accordeur...)
- La plupart du temps, ce sont les grandes marques comme fender Ibanez qui font ces packs. Donc une marque reconnue.
- Les packs sont pas cher
- Si finalement tu arrètes la gratte, tu t'es pas ruiné..

Mauvais points :
- Le matos dedans sont des produits entre moyen et bas de gamme qui peut vite être limité.
- Conséquense : tu peux être ammené assez vite à changer tout ou partie du matos

Voilà mes réponses.

A+

Et bienvenue au pays des gratteux !
MusashiChan
Contre :

-souvent des guitare et ampli de très mauvaise qualité = frein à l'envie de jouer et à progresser

-rapport qualité prix absolument nul = perte d'argent à l'achat et ensuite quand il faut racheter du meilleur matos

Quand on commence quelque chose ; il faut être pret à mettre un minimum d'investissement correspondant au matériel de qualité minimum pour apprendre dans de bonnes conditions.
Ca viendrait à l'idée de personne d'appendre l'escalade avec des baskets premier prix décathlon...en tous cas ceux que j'ai vu faire comme ça...n'ont jamais continué.
Après faut voir si on commence la guitare pour arreter ou pour continuer...
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Un microcube c'est ~100€.

D'ailleurs je reviens sur ce que j'ai dit, prends plutôt un cube15X (il est important le X c'est pour les modélisations d'ampli, histoire de voir à quoi ressemble les sons Marshall, Vox, Mesa boogie...). En plus il est + puissant et moins chère. Bien sur si tu penses avoir besoin de trimbaler ton ampli tout le temps, prends le micro (il peut fonctionner sur piles).

J'ai essayé la SA120 et elle est sympa. La lutherie est super propre et le manche est un véritable autoroute (parfait pour débuter). Les micros doubles sont sympa mais ça reste de l'entrée de gamme. En clair ça bave un peu (c'est pas la catastrophe non plus), de toute façon pour des guitares de ce prix là on ne fait pas de miracle.

Rq: si tu prends la SA120 débrouille toi pour voir la finition "Charcoal Brown" avant de choisir. (c'est assez particulier: acajou teinté et juste vernis, perso si je l'avais acheté je l'aurais pris en noir).
Modifié le 20/07/2007 à 11:01
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
N'oublie non plus les accessoires indispensables:
- 2 ou 3 mediators
- l'accordeur
- le jack
- un softcase (mix entre une housse et un flycase)
- éventuellement un jeu de cordes en + (voir seulement 2 cordes de Mi aigu seulement)

Le jack, les mediators et le softcase il faut essayer de les négocier (sauf si tu commandes sur le net c'est pas possible)

En ce moment sur guitare électrique...