Pack debutant pour ou contre

Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 20 Juil 2007, 18:38
un amplis roland cube et une bonne petite gratte pas cher...
pk pas une yamaha pacifica ou alors ma ibanez grg 170 dx .....
avec mon amplis hughes & kettner blue 15
au moins c plus clair pour me guider dans mon choix , j attends les avis suivants !!!!
MusashiChan
jonar a écrit :
ou alors que j' pense a ça , on augmente legerement le budget et on prend http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ATINE
mais bon faut voir aussi quelle forme t'aime ... puis bon augmenté l' budget c'est pas tjrs possible

On sort carrement des limites là...à ce compte là il a une Custom 77 genre CS2 en promo voire une CS3 en ce moment et ça fait une gratte bien meilleure que tous ce que vous pourrez proposer.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
pour ça quej ' disais qu'il fallait augmenter le budget .... mais j' pense qu'avec ce qu'on propose y a deja moyen dese faire bien plaisir
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bruno orlando a écrit :
alors un pti sondage si vous devais demarrer la guitare des demain tout en ayant l experience que vous avez aujourdhui et un budget de 300 ou 400 euros que choisiriez vous comme guitare et comme ampli ( 1 ref de guitare et une d ampli) merci a tous !!!!

coté amplification vox da5, ou un tech21 gt2 (si c'est pour brancher sur un ordi)

coté guitare, custom77 cs2, ou encore les cort que j'aime bien pour leur rapport qualité/prix.
Bonjour à tous !!!

Pour mon 1er post sur ce forum, ce sera une réponse positive...

Je suis pour ces fameux combos pour newbies.

Ce n'est pas cher, et ils ont tout le matos necessaire pour apprendre à gratouiller, et surtout, savoir s'il s'agit d'une lubie ou non...

Car si s'en est une, ils ne seront pas dégoutés d'avoir claqué x milliers d'€ pour un truc dont ils ne se serviront pas...

Et puis lorsque l'on commence à jouer, la guitare est à l'image de notre jeu... Basique...
The_Kerf
Vous êtes des sales gosses gâtés pourris, il y a 15 ou 10 ans, une guitare + ampli à 1000 francs français de l'époque, c'était du contre-plaqué pour la gratte et une bouillie sonore pour l'ampli (et fallait pleurer dans la boutique pour avoir une housse de 2 mm d'épaisseur, un strap et un médiator, je ne vous parle même pas de l'accordeur)
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
The_Kerf a écrit :
Vous êtes des sales gosses gâtés pourris, il y a 15 ou 10 ans, une guitare + ampli à 1000 francs français de l'époque, c'était du contre-plaqué pour la gratte et une bouillie sonore pour l'ampli (et fallait pleurer dans la boutique pour avoir une housse de 2 mm d'épaisseur, un strap et un médiator, je ne vous parle même pas de l'accordeur)

ça m' fait pensé a la gratte et l' amplis de mon frangin, le v tone pack de berhinger !
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Toujours pareil pour moi:

Custom 77 CG2 ou Ibanez SA120
+
VOX DA5 ou microcube
Rock N' Roll
atrani18
pour la guitare pourquoi pas une squier 51, elle a de très bonnes critiques !

Pour l'ampli y'a l'Edition Blue D'Hughes & Kettner qui semble bien pour les débutants
custom 77 est ce que ces guitares valent vraiment le coup , elles sont belles mais questions qualite ca donne quoi ?
MusashiChan
Voir le topic dédié....le meilleur rapport qualité prix sur ces modèles...
jb_Custom77
Perso je ne suis pas grand fan de modélisation (enfin j'ai eu un Lines 6 Flextone 2 et mon autre guitariste avait un Vetta donc je connais un peu) mais j'ai eu l'occaz de tester un Pod XT live il y a un peu plus d'un an et ça m'a quand même bien étonné.

Disons qu'au moins les sons sortent super simplement. Evidemment si on met un Dual à coté ou un AC30 ça ne ressemble pas vraiment vraiment mais c'est quand même très balèse.

Je me disais un peu comme The_Kerf, qu'il y a 15 ans j'aurais eu ça, je me serais vraiment bien maré pour commencer la gratte.
Alors je ne connais pas le prix mais y a vraiment de quoi faire mumuse.
Pleins d'effets pleins de type de sons.
Si tu aimes le son d'un groupe tu peux au moins t'en rapprocher.

Ca me rappelle les premiers guitar part qui disaient comment avoir le son de tel et tel artiste en réglant sa pédale de disto. On était loin du résultat mais on c'était pas la faute au magasine mais plus aux outils qu'on avait.

Un pédalier Dod ou digitech ça faisait pas trop révé en disto y a 15 ans

Donc pour mon humble avis, je conseillerais modélisation.
En plus j'ai eu pleins d'échos bien sympa sur le Roland Cube (rapport qualité/prix/possibilités).

En ce moment sur guitare électrique...