Pack debutant pour ou contre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 20 Juil 2007, 12:11
Réponse à Ori, plus haut...
('tain ça poste fort aujourd'hui)

Oui mais est-il nécessaire de débuter avec une sangle ??? Et une housse, si on reste chez soi à jouer ??? Perso ma première sangle je l'ai achetée bien un an après ma première guitare, et la housse le mag où j'ai acheté la dite première guitare me l'a filée gratos (bon la guitare était à 3000 F je crois, mais d'occase...)
Modifié le 20/07/2007 à 12:13
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
merci micky car avec tous ces avis je commencais a etre un peu perdu , donc sa 160 plus l ampli ke vous me conseiller ca devrai etre pas mal !!!
fredodör
MusashiChan a écrit :
122€ pour commencer la guitare electrique ; moi je dis tout simplement que c'est ridicule et impossible. Un pack Thomann ne servira jamais ; le mec (ou la fille) va jouer 2 heures dessus à essayer de faire 2 accords ; la guitare ne tiendra pas la moindre note ; le manche va être horrible ; le son dégueu....il fini au placard le jour suivant.

Quand on commence quelque chose on le fait bien...offrir un cadeau pour offrir un truc pourri aucun interet. Je fais aussi de l'astronomie ; c'est comme acheter un petit telescope carrefour tout pourri ; on regarde la lune 1 fois et placard....super....

Pour la guitare ; mieux vaut dans ce cas trouver une bonne folk à 150€ pour débuter. Surement pas un pack à 122€...
Moi j'ai commencé la gratte avec un pack behringer acheté 60€ a une copine, ben pour une première guitare electrique je trouvais que ça sonnait bien (comme on a rien pour comparer...)

Evidemment j'ai changer au bout de 6 mois...Mais ça m'a vraiment donné envie de me mettre serieusement a la guitare, alors que sur ma seche je "gratouillait".

Après s'il peut prendre mieux dès le départ pourquoi pas..Je plussoie pour la yamaha et les amplis le microcube et le DA5 ont l'air d'avoir bonne réputation (par rapport au mg10 :mdr
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Je vois que la liste inspire personne.

Bon pas grave je voulais juste recentrer le débat.

Sinon coté sangle, moi je m'en sers uniquement pour trimbaler mon pignose chez mon prof.

Et la housse (surtout softcase j'insiste), c'est quand super pratique pour allé aux cours (surtout quand ton prof habite au 4ème étage dans un immeuble sans assenceur ).
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
C'est bien ce que je disais il faut recentrer on le perd.
Rock N' Roll
MusashiChan
- Guitare : n'importe quelle guitare citée 1000x ici chez Yamaha, Cort, Ibanez...

-Ampli : n'importe quel petit ampli d'une bonne marque d'au moins 10W ; sans modélisation ; à mon avis avec un HP d'au moins 8"...Fender frontman, Marshall Mg, Orange Crush, Laney, Vox, Randall etc...
donc il faudrait un budget d environ 400 euros , ca fait 100 euros de plus que pour un pack mais c est pas comparable donc je vais essayer d augmenter mon budget
MusashiChan
non une Yamaha coute 180€ ; un petit ampli 80€ ; le petit matos 10-20€...chez moi ca fait pas plus de 300€ !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi j'ai commencé avec le pack Washburn X10 et Randall RG15XM. Je ne l'avais pas choisi, on me l'a offert. Mais franchement ça ne m'a pas dégouté du tout. bien au contraire, ça m' a donné goût à la guitare. La gratte est vraiment pas mal. Même si maintenant j'ai une SG, je me sert toujours de cette Washburn. Quand au Randall, je m'en sert toujours mais uniquement avec le casque, c'est bien pratique quand j'ai pas envie de réveiller tout le quartier avec mon AC30 et Tiny Terror
fredodör
Citation:
-Ampli : n'importe quel petit ampli d'une bonne marque d'au moins 10W ; sans modélisation ; à mon avis avec un HP d'au moins 8"...Fender frontman, Marshall Mg, Orange Crush, Laney, Vox, Randall etc...

Sur de ça ?

Je connais mal les autres mais le mg est vraiment une m**** !!!!

Je resterais sur le DA5 ou le microcube moi...Pour la guitare completement d'accord
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MusashiChan a écrit :

relativement d'accord, sauf sur un point la modélisation, c'est vraiment pour moi une des meilleurs solutions pour avoir un bon son sans devenir sourd, d'ailleurs tu sites toi même les vox, donc je suppose la série valvetronix.

concernant la taille du hp, meme si en dessous de 8" ça peut faire petit, certains amplis ont prouvés que malgré ça, à bas volume pour jouer chez soit c'est très bien, comme le vox da5 ou encore l'ibanez valbee.

sinon je rajouterai la très bonne marque tech21, même si leur 1er ampli est relativement chère (environ 300€)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
De mon coté, j' ai commencé avec un e classique achetée chez auchan à 100 FRF à l'époque, Ce qui m'a permis d'apprendre quelques bases pour ensuite passer à une strat fender mexicaine par la suite dès que j'avais plus de sous.

Pour les grattes, le plus important pour un débutant, c'est quelle soit bien réglée. Le problème, c'est que les guitares achetées sur le net ne sont pas forcément réglées et pour un débuttant, c'est pas évident de s'en rendre compte.

D'autre part, point de vue ampli, tant qu'on ne joue que dans sa chambre, un 10W suffit largement. J'ai le micro-cube chez moi (2W), et c'est un vrai plaisir de jouer avec.
alexisbob
2W
Sa existe mias t'entend quasi rien avec comme si tu m'etais des ecouteurs
nan ?
Guitar rules ........o'rights
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Nan Nan
Si je mets à fonds, je reveille les voisins !

MusashiChan
Pour la modélisation; il n'y a pas de miracles ; un circuit de modelisation (surtout le processeur, évidement) coute cher à fabriquer et a developper ; donc a amortir. C'est tout simplement mathématique ; un cicruit transistor classique ne coutant aujourd'hui presque rien ; un ampli au même prix avec modélisation sera moins bon qu'un ampli simplement transistor.

Moi j'ai a peu pret tout essayé....et finalement le plus simple a toujours été le meilleur du petit ampli transistor au gros ampli lampes...

Je conseillerais donc plutot de mettre 80€ dans un petit 10 ou 15W genre http://www.thomann.de/gb/fende(...)5.htm

Et garder la différence de 20 voire 30 à 50€ de différence dans la guitare....perso un DA5 ou un micro Cube à 100€...je comprends même pas que ca se vende...

En ce moment sur guitare électrique...