~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Bon,

Et bien j'ai récupéré ma Deluxe que j'avais laissé chez Eden Lutherie à Villemonble.
Ils ont bien fait le boulot, les délais étaient plus que corrects (environ 10 jours) et l'accueil franchement sympa.

Didier, le boss, n'est pas avare de conseils ce qui n'est pas pour me déplaire et l'équipe est au diapason. En plus il a trouvé le temps, entre deux planimétries, de discuter un peu le bout de gras...

Donc bon plan : AAAA++++

A conseiller, en ce qui me concerne !
Parkerman
Qu'est ce qu'ils ont règlé sur ta parker ?
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Et bien,

Elle était montée en 10 avec la plaque vibrato adhoc. Ayant une plaque 09 en stock, je leur ai demandé de me la monter en 09.
Et puis, réglée comme elle l'était lorsque je l'ai eu, le sol frisait sur la première frette... J'ai tenté d'éliminer ce buzz en vain...
Didier a donc modifié légèrement le sillet pour que cela ne se reproduise plus. Il a également réglé le Trussrod (le manche était un tantinet creux) et puis checké la guitare de A à Z (enfin je pense) vu que des micros magnétiques aux capteurs piezzo, tout fonctionne très bien. Je viens juste de l'acheter en occasion (elle est de 1995), une petite révision s'imposait ! Ce qui est drôle, c'est qu'ils pensaient qu'elle était neuve... Faut dire que quand tu mattes les frettes, t'as l'impression quelle sort de l'usine, c'est pas une Fender ou une Gibson de 10 ans d'âge ! Et puis je viens de la tester en répet, et je lui ai trouvé une action (encore un peu trop !) haute à mon goût... J'ai donc descendu le chevalet un chouia du côté des aigus et maintenant elle est parfaite pour moi !
Trop bonne cette gratte, du coup je me sépare de mon électro Takamine EAN-10C vu que je vais désormais utiliser la Parker pour les chansons "acoustiques". C'est vraiment un super investissement : moins de poids, moins de changements de grattes sur scène et plus de versatilité... J'encourage tout le monde à tester cette gratte au moins une fois dans sa vie !
Seul hic, à mon sens, les Di Marzio qui n'ont pas trop de personnalité... J'imagine que ce sentiment est normal lorsque que l'on a essentiellement joué sur des grattes "caractérielles" (Strat, Télé et Les Paul...).
L'aspect positif étant que cela m'a donné envie de "travailler" mon son avec un multi-effets, chose que je n'envisageai pas jusqu'à présent !
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • #108
  • Publié par
    kalki
    le 15 Avr 2006, 18:57
bonjour,

ben voilà je viens de faire une "folie" en achetant une p36. j'avais aucune intention d'en acheter une mais bon elle m'a fait des clins d'oeil et puis une fois posé mes grosses mimines dessus, impossible de les décrocher du manche.

cette guitare répond à mes attentes actuelles en terme de lutherie et de sons :
j'en avais marre des vibratos edgepro et autre floyd rose qui obligent à les réajuster toutes les 5 minutes pour pas sonner légèrement out.
une touche en érable.
des micros simples pour un son dynamique ss rajout mais classe.
un manche "ultra-rapide" et agréable et des frettes fines et petites (enfin des frettes adéquates!!!).
et le bonus un p'tit piézo.

bref j'suis heureux de mon coup de foudre alors que j'avais songé sucessivement à uen excalibur shawn lane puis g&l commanche et asat ; finalement je m'en sors avec une bonne petite guiatre pour la moitié de la somme des trois modèles précédemment nommés.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
A titre d'info, le distributeur Parker pour la France va changer et atterrir dans des mains plus sympathiques. Les prix risquent donc de baisser un peu.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
C'est une bonne nouvelle !
l ne reste plus qu'à voir comment, concrètement, ça va se traduire sur le tarif.
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Dites donc,

Le club ne se remplit pas bien vite...

11 pages de posts, c'est pas bien lourd.

Mais où sont les amateurs de Parker ?



Invité
Ils attendent les nouveaux tarifs en epérant qu'ils soient revus à la baisse
OlleOutWar
MOUAHAHAHAAAA


Cette semaine je vais me chercher un Parker P-38 en occase pour 450 €! C'est pô beau ça????? J'en dirais quoi rapidement!!!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
OlleOutWar
Bon ben voilà. La P38 noire est dans mes mains depuis hier

Première impression:

Look: déroutant comme on l' aime; plaque de protection nacrée blanche: HIDEUSE.
Donc, ma première mod' est de faire faire une nouvelle plaque: ou bien en plexi semi-translucide couleur anthracite ou 'smoke'
ou bien en métal brossé. LA elle va péter sa race :p

Son: étonné du son des parker de stock. Très satisfaisant, quoique le humbucker manque un chouia de punch pour un humb actif...

Alors le piezo: première rencontre pour moi: sur un ampli à lampes (ENGL530+MESA Simul 395: FANTASTIQUE. sur mon ampli transistor (Peavey 110) dans ma chambre: plutôt banal. En enregistrement direct via PodXt: SUPERBE!

Ergonomie:

corps et manche: frettes supérieure bien accessibles: cool. Le design bolt-on du manchene gène pas du tout. Posée sur le genoux la guitare est plutôt bien balancée quoique légèrement tirante à gauche par rapport à un modele PRS par exemple (mais c'est ptet une bonne chose aussi).

Le manche en rosewood+composite est une autoroute, mais alors plutôt une highway américaine. C'est plat et large. Personellement je suis un inconditionnel des manches Patrick Eggle (à mon humble avis les meilleurs du marché) étant à la fois fins, pas trop large, permettant, une action abyssale et pour la plupart des modèles en ébène donc fort résistants... Ben le manche de la P38 c'est à peu près la même chose, mais en plus large. C'est donc aussi très gai pour les arpèges et autres techniques de picking...

Le seul truc qui m'emmerde c'est la corne typique Parker qui m'obstrue quand je la joue en position 'accoustique' (donc entre les james à la place de sur le genoux...).

Notons que je suis pas très grand (1m65) donc pour qqn d' 1m90 l'ergonomie peut-être totalement différente

Méchaniques:
dommage que se ne soient pas de clés de type 'locking', ça arrangerait le problème de désaccordement du aux dive-bombs... Mais bn vu que je n'utiles le trem que très rarement, pour le reste super bien accordée, aussi grâce au manche très résitant...

Bref: ma guitare préferée reste encore la Patrick Eggle Berlin Standard (avec autre micros), mais la P38 offre un expérience totalement différente grâce à la multitude de sons qu'on peut en sortir. Donc, question fun, c'est ma préférée. Un beau "add-on" pour mon podxt histoire de bidouller un peu à la maison.
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
pu***n elle est vrément énorme cette marque
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
OlleOutWar
Pour les photos il faudra attendre car elle est en chantier pour la plaque de protection...

Par contre j'ai eu un petit problème:
Vu que je n'ai pas l'habitude des piezo's, je n'ai pas fait vraiment attention lors que j'ai changé les cordes: apparemment chaque élement du piezo est raccordé par un petit fil électrique qui raccorde le micro avec la plaque sous le trem. Evidemment dans mon enthousiasme j'ai réussi à sectionner le câble
Après moultes essais, j'ai réussi à souder le câble à la plaque est tout est rentré dans l'ordre. Le peizo fonctionne correctement maintenant.
Bref: faut être vigilant en changeant les cordes et voir à ne pas dévisser les éléments sinon risque de casse.

Sinon à part ça j'ai joué tout le weekend dessus et je reviens un peu sur ma décision: le manche PEggle et le meilleur dans la categorie shredding, mais pour les lead le manche de la parker c'est vraiment LE PANARD!!!!!!!!!!!!
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
gaziniere
bonjour aux adeptes de la Parker, j'ai une question de son à vous poser avant de me mettre en quête d'en essayer une à Paris.
Voici mes guitares de références : telecaster 52, fender jaguar, rickenbacker 360, et les styles qui m'intéressent : rock n' roll, rockabilly, surf, garage et pop. Pensez-vous qu'une Fly puissent rendre justice à ces styles et sonorités ou bien les sons sont-ils trop cliniques pour faire autre chose que des styles plus mainstream (rock, funk, metal, country) ?

En ce moment sur guitare et Parker...