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jipegonzo
salut
une p42 à 990 euros c'est une arnaque (elle etait vendus dans les 500 ou 700 euros)
la fly classique c'est celle "soldée" qui est dans un cash converter ?
la meilleure gamme sans aucun doute, par contre je ne sais pas si c'est une bonne année... (comme pour le vin, certaines années ont eu des defauts ))) et si le magasin est fiable, si tu peux l'avoir en main c'est mieux
jp
cedrik
Sambott a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 36 pages de ce topic et j'ai la lourde responsabilité de le relancer depuis 3 ans...

J'ai craqué sur une parker fly deluxe d'occasion en magasin, il me semble que c'est une P.42 vendue à 990E et dans le même temps j'ai trouvé sur leboncoin pour le même tarif une fly classique qui est de 1994 d'apres son numéro de série et Pre-refined (je ne sais pas ce que cela signifie).

Que est la meilleur game ? que choisiriez vous ?

Autre info sur la fly deluxe en magasin, il n'y à que 2 boutons réglage et un switch...

Merci pour vos conseils


Vérifie d'abord la liaison corps manche. Les modèles coréens et d'entrée de gamme ont un manche vissé. Les vraies parker américaines ont un manche collé.
Si c'est une P42 c'est une coréenne, la Classic est une US.

Pre Refined signifie qu'il s'agit de la première gamme des parker avec la revente : certains éléments ont été modifiés à partir de 2003.

Perso entre une P42 et la Classic, je prendrais sans hésiter la Classic.

Entre la classic et la deluxe, seuls les bois du corps changent. La classic est généralement en peuplier, la deluxe en acajou.
phatatrax
Ah tiens j’ignorais qu'il y avait un club Parker
Je flag, j'aime beaucoup ces guitares, qui sont une révolution ignorée..
Merci jipegonzo et cedik pour vos conseils.

Effectivement c'est celle de cash converter.

Je me tate quand même entre une vieille memere de 1994 et une P.42 surement plus moderne et peut être ou certains défauts ont été gommé. La classique malgré son bon état à quand meme 24ans...

De plus le vendeur du magasin ou j'ai trouvé la P.42 à 990E m'a assuré que le manche venait d'US. Je crois même que c'est écrit dessus.

Je me tate. Est ce qu'au niveau son, jeux,... La différence est flagrante?
jipegonzo
Sambott a écrit :
Voici la P.42 :

http://www.guitare-village.com(...)1.php

http://www.guitare-village.com(...)1.php

Peux tu voir sur ces photos s'il s'agit d'un manche collé ou vissé ?


du coup le vendeur n'y connait rien, ça n'est pas une P42, c'est une fly donc US
les 24 ans n'ont aucune importance bien au contraire tu es sur d'avoir des frettes commes neuves (puisque inusables)
du coup tu as le choix entre 2 grattes quasi identiques (peut etre meme modele) reste la difference de prix si tu peux les essayer, la couleur, etc... bref à toi de faire ton choix...
jp
J'ai un doute car regarde sur le forum parker, c'est moi qui ai édité le dernier post :

http://forums.parkerguitars.co(...).html

Et un gars met en photo les différences de modèles :

P.42, classique

Et sur sa photo la P.42 n'a bien que 2 potars et un switch comme celle du magasin.

Je suis paumé !!!
jipegonzo
Sambott a écrit :
J'ai un doute car regarde sur le forum parker, c'est moi qui ai édité le dernier post :

http://forums.parkerguitars.co(...).html

Et un gars met en photo les différences de modèles :

P.42, classique

Et sur sa photo la P.42 n'a bien que 2 potars et un switch comme celle du magasin.

Je suis paumé !!!


non sur sur ! d'ailleurs c'est ecrit "fly deluxe" sous la photo, ce qui correspond bien au prix

de plus le manche est bien un manche de fly (le p42 est en bois "basic" vissé)
jp
Deul
  • Deul
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  • #368
  • Publié par
    Deul
    le 13 Nov 17, 15:31
Hello,

La P42 fait partie de l'ancienne gamme des séries P (coréenne).
Tu trouvais la P36 (en config SSS, trois micros simples), La P42, et la P44 (j'en possède une), en config HH.
Manches vissés, plutôt de bonne facture, hormis la finition des frettes.
Dans les grandes lignes, en dehors de la qualité même du bois, ce qui différencie les séries de l'époque c'est:
Série P - Coréennes: Manche vissé, Touche ébène (à l'époque), frettes acier, Piezzo bien mais top (pas sur pour la P36 et 42 - Mais 44 oui), micros maison.
Nitefly - USA: Manche vissé, touche carbone, micros et piezzo maison, frettes inox.
Fly - USA, quasi identique aux NiteFly, mais manche collé. Les plus belles, mais cher.

++
jipegonzo
Deul a écrit :
Hello,

La P42 fait partie de l'ancienne gamme des séries P (coréenne).
Tu trouvais la P36 (en config SSS, trois micros simples), La P42, et la P44 (lj'en possède une), en config HH.
Manches vissés, plutôt de bonne facture, hormis la finition des frettes.
Dans les grandes lignes, en dehors de la qualité même du bois, ce qui différencie les séries de l'époque c'est:
Série P - Coréennes: Manche vissé, Touche ébène (à l'époque), frettes acier, Piezzo bien mais top (pas sur pour la P36 et 42 - Mais 44 oui), micros maison.
Nitefly - USA: Manche vissé, touche carbone, micros et piezzo maison, frettes inox.
Fly - USA, quasi identique aux Fly, mais manche collé. Les plus belles, mais cher.

++


de toute façon tu n'as le choix qu'entre 2 fly (il n'y a pas de p42 dans tes 2 annonces)
Encore merci pour vos conseils.

Si c'est une fly deluxe :

http://www.guitare-village.com(...)1.php

Pourquoi n'existe t'il alors que 2 boutons et 1 switch ?

Est ce encore une série spéciale ? ancienne?

Quel est la différence avec toute les autres fly qui ont en générale 2 switch et au moins 3 boutons?

Quels sont les conséquences : moins de réglage, pas de piezo ?
jipegonzo
je crois bien voir sur la photo un second switch, par contre pas de vibrato semble t il sur celle de cash..
Obelix2
jipegonzo a écrit :
par contre je ne sais pas si c'est une bonne année... (comme pour le vin, certaines années ont eu des defauts )))

N'importe quoi!

Par contre, entre une Fly Classic et une Fly Deluxe, va pour la Classic : le corps est en acajou.
La Deluxe est en bois de cagette, de mémoire en peuplier, c'est pas costaud pour 2 sous.
Une P.42? Je ne lâcherai pas plus de 300/350 pour une occase, d'ailleurs elle argus 327€.
Si tu vas pour une Coréenne, prends un P.44, j'en connais même une qui sonne mieux que la Fly Classic qu'un vieil ami a payé 25,000FF vers 1995 et celle si est une 'vraie' Parker vu que la marque a été vendue.
Je n'ai pas suivi ces dernières années mais Ken Parker a vendu à US Music Corp en 2003, eux même rachetés par le canadien Jam Industries en 2009.
C'est sensé être fait dans l'Illinois (donc usine Washburn) depuis 2003, toutefois, un grand nombre de Flies pouvait être vues en fond lors d'un reportage fait par une TV québécoise sur l'usine... Godin

"Company representatives unofficially announced in 2015 that Parker's domestic production had ceased, and the search for a new manufacturing facility was underway. Since, no new Fly models have been produced, but it is unclear whether other Parker-branded imports are still being manufactured in Asia.[original research?] The last Parker guitars were manufactured in July of 2015.[citation needed]

The Parker brand is inactive. Beginning April 2016, the home page of the Parker Guitars company website was headed by a message indicating imminent resumption of business; as of October 2017, the message remains
The Parker Guitar line up is currently being updated for re-release in 2018."
-Wiki

Je ne suis plus certain de qui produisait les Coréennes, sans doute Samick, peut être Cort...

Je ne connais pas tous les modèles mais
Fly Classic, Mojo, Nitefly ou P.44 sont en acajou,
Fly Supreme : érable ondé
Les MaxxFly sont usuellement en aulne
excepté la 7 cordes (acajou), la MaxxFly Radial DF1024 en Koa, DF523 en frêne noir (swamp ash)
Pour les MaxxFly PDF series, elles sont toutes en acajou sauf la PDF60 en tilleul.

Fly Artist : épicéa Sitka
Fly Deluxe : peuplier

Perso, j'éviterai le peuplier ou le tilleul, c'est vraiment pas solide.
Je serai curieux d'essayer celle en Sitka : jamais testé de gratte en épicéa, d'après eux, le son arrache toutefois, ça reste aussi du bois assez friable tendance cercueil 1er prix

Opte pour la Fly Classic plutôt que pour une P.42 ou une Deluxe.
Si tu peux caler celle en érable, fonce, les grattes en érable, ça déboite!
Je suis surpris qu'on n'en croise guère que pour les manches ou tables.
Le Koa peut le faire, a sonne très sympa, on ne présente plus le swamp-ash ou l'aulne
typiques de Fender.

Le truc chiant avec les Flies, c'est la corne supérieure quand on joue assis : ça tape régulièrement contre le plexus et devient vite très désagréable quoi que j'ai l'impression qu'une échancrure a été ajoutée par la suite. Faudra peut être coller de la mousse

En tout cas, Sambott, va plutôt pour la Classic sur LBC.
Sinon, Guitar-Village, n'espère même pas qu'ils t'expédient quoi que ce soit : quand ils mettent sur leur site qu'ils le font, c'est du pipeau! Sinon, j'aurai une grosse archtop J.M.Perrin maintenant, d'ailleurs, ça a fini en engueulade au téléphone.
J'avais presque envie de leur coller une procédure et franchement, me taper 800 bornes A/R en Clio et surtout le périph pour une pelle, au secours!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jipegonzo
Obelix2 a écrit :
jipegonzo a écrit :
par contre je ne sais pas si c'est une bonne année... (comme pour le vin, certaines années ont eu des defauts )))

N'importe quoi!


si si :pleurs:
"** LE SCANDALE PARKER ** Les guitares PARKER SERIE FLY OU MOJO ont un manche qui a une fine touche en CARBON de 1 mm d'épaisseur ,et malheureusement des FRETS sans TALON sont juste collées avec de la colle EPOXY . Ses frets n'ont pas d'ancrages sur la fine touche en carbon ! ,et au bout de 5 a 7 ANS ses frets se décollent toutes seules ,avec les heures de gammes qui font une pression constante sur le manche et aussi avec les différences de température qui fait travailler le bois et la touche . Dans le monde des milliers d'acheteurs de guitares PARKER manche en carbon qui ont les frets qui se décollent ,arrivent chez le luthier le sourire aux lèvres et repartent la larme a l'oeil ( aucun luthiers ne peut faire une planimétrie sur une guitare PARKER touche CARBON sans que sa lime ne re décolle d'autres frets sans talons ) et si on ne fait pas de planimétrie ,les frets recollées ne seront pas a la même hauteur ! donc la guitare va frisée ou pire on obtiendra la même note musicale en déplacent sont doigt sur deux ou trois cases différentes .En claire " Vous achetez votre guitare PARKER FLY ou MOJO plus de 3000euros et 5 ANS a 7ANS après les frets tombent toutes seules et vous la jetez a la poubelle ( Ou alors vous faites changer la touche par une touche en bois avec des frets a talon par votre luthier , mais rajoutez 700 ou 800euros en plus du prix de la guitare PARKER ) MERCI Mr PARKER pour vos idées novatrices"

https://www.zikinf.com/materie(...),2732



jp
Obelix2
Le Leduc t'arrange ça facile pour les frettes Parker, il faut un matos spécialisé, t'as aussi un luthier allemand qui est validé pour opérer.
Je trouve que tu abuses un peu en parlant de scandale...
Gibson qui ne claque toujours pas de volute avec un truss bien placé pour casser ton manche et te faire racheter une pelle, eux ou PRS qui te font de la gratte de grande série au prix de la lutherie artisanale ou payer le prix d'une bagnole pour leurs custom shops (ou celui de Fender), ça c'est du scandale

5-7 ans pas vraiment : mon pote a sa Fly Classic depuis 1995, zero problèmes...
Et c'est le genre à taper du concert 2/3 fois/semaine...
Je ne peux trop dire pour les post rachat par Washburn, sa Classic est une 'vraie' Parker.
La P-44 et la P-38 que je connais, j'ai pas revu les proprios depuis 3 ans mais c'est des touches bois, quant au pote qui avait fait venir une Mojo des US, c'est le genre qui change de pelle tous les 6 mois.
Basiquement, de la frette acier, t'en as pour longtemps avant d'avoir besoin d'une plani... Très très longtemps, si t'es doux de la main gauche, peut être même jamais... D'ailleurs, faire l'étau avec du 13-62 en tirant, mouais, chacun son truc.
Remarque, si je les aime bien, j'en ai pas, mais j'étais pas loin d'en acheter une à une époque où j'avais pas de pelle en acajou... C'est plus le tarif et le contact pas cool de la corne qui m'ont dissuadé, et puis... Les X.Petit se sont présentées alors carrément de l'acajou du Honduras centenaire, des micros alnico-II et du prix rikiki...
Bon, c'est plus lourd...

Ce qui est cool sur les Parkers c'est que t'as un super manche et elles sont toutes légères.
Je serai un animal à baluche, j'en aurai surement calé une... Mais ou une 'vraie', pas une industrielle, quoi que j'aurai vraiment bien racheté la P.44 du pote : AMHA, il a eu de la moule : le son est absolument exceptionnel et je doute que les coréens trient les bois comme du top luthier à la sauce Leduc.
Bon, je préfère quand même mes Vigiers, Leduc, X.Petit, P.Blanc etc, il y a définitivement qq chose de + vivant avec le fait main (quoi que Patrice V. a acquis de la CNC depuis les miennes, enfin, la qualité n'en a pas pâti, c'est toujours de la bombe) et j'ai pas à me plaindre des composites...

En tous cas, la qualité d'une gratte n'a RIEN à voir avec l'année, DÉFINITIVEMENT!
T'as nombre de Stratos série-L qui sont de pures bouses, malgré la légende autour alors que t'as un paquet de Strat-Ultra qui ont été faites par une CNC qui sont vraiment du haut de gamme.
ça va en fait dépendre de tout autres facteurs :
- Qualité de l'assemblage : même un manche vissé mais parfaitement ajusté peut avoir + de sustain qu'une LesPaul
- Tri ou non-tri des bois : si des top bois sont triés aux petits oignons ou si t'as de l'industriel qui se fournit en bois de chauffage, c'est pas la même, maintenant, t'as certains industriels qui peuvent avoir un banc ultrasons ou radiologie histoire de détecter les noeuds dans le bois, ça aide à eviter de sortir des bouses.
- qualité de l'accastillage et bien sure de l'électro.

Mais les histoires de millésimes sur les guitares, leck mich am ach! C'est n'importe quoi... D'ailleurs même sur les vins : t'en as plus d'un qui a payé bonbon pour une bouteille de Pommard qui après 50 ou 60 ans avait tourné au vinaigre!
D'ailleurs, t'as des boutiques ou luthiers qui te font des grattes de folie depuis plusieurs décennies, t'en as pas une à ne pas être une bombe, c'est plus une question de cahier des charges, maintenant, quand tu commence à te la jouer cost-cutting sur le cahier, oui, c'est clair qu'une PRS d'avant l'usine et une industrielle, c'est plus la même.
Et on aura définitivement + de chances de tomber sur du vrai haut de gamme quand ça vient du petit atelier de Ken Parker que si c'est de la série faite chez Washburn ou Godin, quoi que le custom shop Washburn a fait des Parkers aussi y'a donc moyen de caler des post-2003 de vrai haut de gamme.
C'est pas si simple
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
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