Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
pourquoi ca arrive souvent ?

Du peu que j'en ai appris, faut une machine couteuse pour faire ça et à priori suffisamment pour que les importateurs européens préfèrent les renvoyer aux US (pis vaut mieux du personnel qualifié pour la plani) et il doit y voir suffisamment de demande pour que quelques pointures se soient décidées à mettre en place cette possibilité (remarque, Leduc est tout à fait foutu d'avoir créé sa propre machine : je connais des thésards qui en ont moins dans le chou que lui )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Les Parker Fly sont vraiment les guitares dont je suis d'abord tombé raide dingue de la forme, puis ensuite apprenant que c'était des bombasses, m'ont fait rêvé.
..hélas, ne pouvant en essayer une, je n'ai jamais osé.
Et maintenant, je ne peux plus
J'en aurais bien fait ma "guitare ultime", celle que l'on garde, celle avec laquelle on finit.
..Dommage, c'est maintenant la seule guitare qui me fait rêver, c'est déjà ça !
Obelix2
Sauf qu Ken Parker a vendu la marque à Jack AKA monsieur Cort. à l'époque de Ken, c'était de la PME résolument haut de gamme destinée à une clientèle hyper exigente et ils n'endorsait personne, les clients étaient tous logés à même enseigne, même Van Halen ou Reeves Gabrels ont dû payer leurs grattes, c'est dire, enfin, la prod ricaine actu sort pas de chez Cortek mais ce serait d'une usine canadienne connue pour avoir déjà sous traité toutes les Kramers US dans les 80's, en tous cas, lors d'un reportage de la TV québecoise chez eux, on repère tout plein de flys dans le fond
Cort ou Godin, c'est déjà moins bandant qu'une PME à clientèle célébrissime et je serai déjà plus méfiant sur ce genre production de masse : la fly classic que je connais trs bien car elle appartient à un de mes vieux potes date de l'époque où Ken était le bos et c'est un pur bijou, j'ai moins aimé une Fly Mojo neuve qu'a acheté un autre pote et qu'il a viré depuis, par contre, un autre s'est chopé un P44-Korea qui, micros changés, est absolument exceptionnelle malgré un prix rase motte, ma préférée, la P38, j'ai trouvé par contre que ça faisait jouet, sinon, j'ai pas du tout accroché la Fly Deluxe, de toutes façons, j'aime pas le tilleul, c'est du bois de cagettes pour guitares jetables (et vlan)...
n production de masse, je ne peux que conseiller la même chose que pour tout client de gros fabricant : en essayer un certain nombre et n'achter que si on tombe à genoux rien qu'en faisant sonner la gratte à vide

En tout cas, vaut mieux prévenir que les haut de gamme, y'a un sacrée dose de composites à bord et si c'est d'excellents instrus ultra polyvalents, le son est très très typé, le grain du carbone est quand même très présent et ça, on aime ou on déteste et c'est garanti pour déplaire aux amateurs de guitares vintage et sons roots.

A l'exception de caler un vraiment bonne P44 (et je doute de la régularité de la qualité Cort, sont aussi bien foutus d sortir de la gratte à 300€ exceptionnelle que de faire du gros caca en sous-traitance sur de la gratte à 3000€ et une poêle qui sonne en carton à ce prix, c'est inadmissible), je vois les Fly ricaines plus comme des instruments pour baluchard pro ou gros sessionman qui fait le mercenaire sur les gros plans pop que comme une guitare de "vrai" rocker ou de bluesman, par contre, elles s'y entendent bien pour faire des sons très spéciaux pouvant coller sur de l'Elektro ou de la jungle, cf. 1.Outside ou Earthling de David Bowie

Citation:
hélas, ne pouvant en essayer une, je n'ai jamais osé.
Ben si tu joues assis 1/2 heure avec, tu vas avoir drôlement bobo au plexus : l'angle aigu de la corne vient régulièrement taper là et fait l'effet de la torture de la goute d'eau
Citation:
J'en aurais bien fait ma "guitare ultime", celle que l'on garde, celle avec laquelle on finit.

C'est plus cool de finir avec plein de grattes toutes exceptionnelle et de passer de l'une à l'autre selon qu’elle est + adapté au contexte où on joue ou tout simplement selon l'humeur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
franck1482
Hop la, déterrage du parker guitars addict club pour une question de novice :

on me propose une parker fly mojo en échange de ma strat plus.

VOici les photos de la guitare qu'on me propose

http://www.zikinf.com/annonces(...)74052

Je m'y connais pas du tout en parker,
comment reconnaitre que c'est bien une fly mojo ?

Merci pour votre aide les gars !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
jipegonzo
franck1482 a écrit :
Hop la, déterrage du parker guitars addict club pour une question de novice :

on me propose une parker fly mojo en échange de ma strat plus.

VOici les photos de la guitare qu'on me propose

http://www.zikinf.com/annonces(...)74052

Je m'y connais pas du tout en parker,
comment reconnaitre que c'est bien une fly mojo ?

Merci pour votre aide les gars !


demande lui une copie de la facture d'achat pour etre sur

vu d'ici ça ressemble fort à une fly mojo (j'en ai acheté une il y a un mois... et c'est une tuerie), mais il y a tellement de denomination à la con chez Parker

jp
cedrik
franck1482 a écrit :
Hop la, déterrage du parker guitars addict club pour une question de novice :

on me propose une parker fly mojo en échange de ma strat plus.

VOici les photos de la guitare qu'on me propose

http://www.zikinf.com/annonces(...)74052

Je m'y connais pas du tout en parker,
comment reconnaitre que c'est bien une fly mojo ?

Merci pour votre aide les gars !


Je te confirme que c'est bien une mojo : la différence initiale avec la deluxe était la présence de micros Seymour duncan (di marzio sur les autres parker à l'époque mais depuis lors c'est Di Marzio sur quasi toute la gamme).

Je suis un grand fan de strats. J'en ai possédé beaucoup et je garde toujours ma première bonne strat (une US standard de 95).
Pourtant, j'ai une parker fly artist depuis près d'un an et depuis lors je ne joue plus que là dessus.

Les Parker sont très différentes des autres guitares. Le concept global de l'époque était en avance de 20 ans par rapport aux idees des autres fournisseurs (manche à radius progressif, piezo dans le chevalet, touche carbone, frettes inox...).

Le sonorités sont moins typées que sur une guitare électrique classique (strat, tele, Les paul), mais les 6 positions des micros magnétiques permettent une grande variété de sons qui peuvent se rapprocher de ces classiques. Il reste le piezo pour avoir facilement un son proche d'une acoustique et le mix des deux peut-être très sympa sur certains morceaux.

Le manche est un régal de précision et de justesse. Le vibrato est bien pensé et beaucoup plus utilisable qu'un vibrato type fender.

Le mieux pour toi est d'essayer la parker et de voir si elle te plait. Parker, on aime ou on déteste, mais on reste rarement indifférent.
jipegonzo
bonjour

possesseur d'une fly mojo, j'ai comme beaucoup des soucis au niveau de la mauvaise qualité des switch (en particulier celui du piezzo)

je voudrais les changer, mais il semble pas facile de trouver des switchs qui aient un pas de vis assez gros pour rentrer dans la cavité déjà faite et une embase de taille "mini" pour tenir dans le corps très fin de la fly

une adresse circule sur le forum usa depuis plusieurs années, malheureusement le pris des switchs+port (et éventuellement douane) me paraissent bien elevés si on peut trouver des équivalents sur notre bon vieux continent...
je voulais savoir si certains d'entre vous avait des adresses et references de switchs à commander en France ou en Europe

MERCI

jp
Obelix2
Regarde chez Banzaimusic à Berlin ou + près de chez nous chez Fred guitar parts, il y a des chances que tu trouves ton bonheur, pis pour Fred, y'a des chances que tu puisses avoir ses pièces sans frais de port et sans surplus chez ton luthier : t'en as un bon paquet qui font le relai pour lui, je suppose que comme ils lui prennent tout plein de pièces, ils doivent bénéficier de tarifs préférentiels, d'où pas de surplus si tu prends ça chez l'un qui deale avec lui
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Le truc n'est pas forcément de re-claquer la pièce d'origine, surtout si tu trouves qu'ele ne le fait pas en durée de vie, il suffit d'avoir un truc qui fera l'affaire en dimensions et qui de préférence, sera + pérenne sur le long terme et voilou.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jipegonzo
Obelix2 a écrit :
Le truc n'est pas forcément de re-claquer la pièce d'origine, surtout si tu trouves qu'ele ne le fait pas en durée de vie, il suffit d'avoir un truc qui fera l'affaire en dimensions et qui de préférence, sera + pérenne sur le long terme et voilou.


c'est bien ce que je cherche à faire...

la piece d'origine est un truc tout pourri

voir tuto ici :

http://www.diyguitarist.com/Gu(...)e.htm

jp
Obelix2
Ben tu regardes les dimensions sur les fiches techniques et si ça manque de précision, tu demandes les mesures au revendeur ou tu regardes le site du fabricant ou tu les lui demande.
T'as de bonnes chances que Godin et Cort, en tant que fabricants OEM, cherchent à faire du cost cutting avec des switches cheapo, ça fait longtemps que Ken Parker a revendu sa marque et que c'est tombé dans une fabrication de masse.
D'ailleurs, ça m'étonne que je sois encore abonné au sujet, j'avais un moment envisagé de me caler une Fly Mojo, Classic ou peut être une P44 (la P44 d'un pote déboite la Classic d'un autre pote et celle ci est une pelle à 25kFF de l'époque de Ken Parker à la direction!!!!) mais comme je me suis finalement calé une X.Petit en acajou du Honduras comme 2e acajou, j'ai laissé tomber l'idée de caler une Parker, pis bon, si on veut du son digne d'un Fripp ou Page, faut quand même la masse de bois... Bon, peut être que si une P44 du niveau de celle du pote passe à ma portée pour 400/500€, mais je ne sais si les autres sont comme ça, celle-ci est vraiment vraiment une tuerie rare, faut tomber sur un vrai bois de malade pour un tel résultat or sur une prod en grande série, ça tient du gros coup de moule, ce genre de choses.
Enfin, ça reste quand même du matos sérieux, même une petite P38 te déboite n'importe quelle strato et pas que de la strato de série pour moins cher, ça se joue comme du beurre, c'est du matos que je respecte.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 36 pages de ce topic et j'ai la lourde responsabilité de le relancer depuis 3 ans...

J'ai craqué sur une parker fly deluxe d'occasion en magasin, il me semble que c'est une P.42 vendue à 990E et dans le même temps j'ai trouvé sur leboncoin pour le même tarif une fly classique qui est de 1994 d'apres son numéro de série et Pre-refined (je ne sais pas ce que cela signifie).

Que est la meilleur game ? que choisiriez vous ?

Autre info sur la fly deluxe en magasin, il n'y à que 2 boutons réglage et un switch...

Merci pour vos conseils
jipegonzo
salut
une p42 à 990 euros c'est une arnaque (elle etait vendus dans les 500 ou 700 euros)
la fly classique c'est celle "soldée" qui est dans un cash converter ?
la meilleure gamme sans aucun doute, par contre je ne sais pas si c'est une bonne année... (comme pour le vin, certaines années ont eu des defauts ))) et si le magasin est fiable, si tu peux l'avoir en main c'est mieux
jp

En ce moment sur guitare et Parker...