~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Salut, quelques questions pour ceux qui ont déjà retiré un humbucker d'une fly

Je viens de remarquer que quelques boutiques les vendaient à part, genre music123, et j'en monterais bien un ou deux sur une guitare DIY pas finie,

(edit)

seulement la jonction deep-bolt-on-neck pourrait poser problème car les micros seront fixés sur un manche amovible de 2.5cm d'épaisseur. Pourriez-vous m'indiquer si possible la hauteur des micros (principalement le bridge) et la profondeur des inserts et des vis ?


Merci d'avance à ceux qui pourront répondre
bon, apres des mois de recherche a savoir ce que je prendrais... j'ai commandé ma dragonfly aujourd'hui! une DF524 (donc bolt on) blanche!
amnesia2
salut les parkeriens!

Pouvez vous me dire ce que vaut la P42 et pour combien on peut en trouver une d'occasion?

j'ai essayé une fois une parker fly et j'ai bien aimé le son,le feeling et le vibrato.
Un peu moins le prix...

J'ai remarqué que la P42 avait un tune o matic,donc je m'attends à autre chose niveau jeu,pouvez vous m'aiguiller?

Merci
Stïgmä_C
Bonjour !

Je viens m'incruster car d'ici une dizaine de jours, je serai un des vôtres !

Je ne suis pas un fan du look Parker a la base ... Puis il y a quelques semaines j'ai testé 2 fly chez un ami .. Et ca a été la révélation .. La claque !
J'ai eu l'impression qu'elles avaient été faites pour moi, une prise en main parfaite .. Bref le coup de foudre.
J'ai donc revendu (a contre coeur quand meme) ma Vigier et me suis acheté une Mojo de 2006.

Photos a venir !
uncleted
moi, j'ai failli vous quitter pour une luke mais je n'ai pas eu le coeur de la vendre. Là ma nitefly est montée avec un set kinman blues, une tuerie.
j'aimerai vraiment tester une fly pour voir la difference.
Jeune Freluquet
salut

vous savez à partir de quand Ken parker est parti?

Y a t il des différences entre les parker USA faites au temps de Ken et celles d'aujourd'hui?

(je ne parle que de celles faites aux usa)

merci
Invité
Chers tous,

j'envisage d'acquérir une Maxxfly (ex Dragonfly si j'ai bien compris). Quelqu'un a-t-il des commentaires - positifs comme négatifs- à faire sur cette série de grattes? Ma principale préoccupation concerne le fameux problème des frettes qui se détachent...

Merci d'avance
JJ
Stïgmä_C
Salut la compagnie !

Ma mojo est bien arrivée, voila quelques photos ! ^^



Elle a pas mal de rayures, un pet assez balèze sur la table .. C'est une guitare qui vécu !


Première sortie sur scène.


Ca va faire bientôt 2 mois que je l'ai est elle est c'est le pur bonheur !
Slider
2 mois et t'as toujours pas posé de samples?
J'aime beaucoup les Parkers pour le côté superstrat premium avec piezo, mais la multitude de potards et de switch m'a toujours un peu rebuté. T'as pas eu de mal à t'adapter?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
maestun
Hop, je rejoins le club, étant récent possesseur d'une P44 de 2005 (coréenne donc) à la finition natural/brown (rouge/marron très foncé).

Auparavent j'avais une P44 Pro, indonésienne celle-ci, mais full acajou, manche collé et verni, que j'ai revendue récemment et à regrets (bien qu'ayant été déçu par la finition et le piezo).

La coréenne est clairement au-dessus en terme de finition : c'est par-fait, on dirait du Fujigen tellement c'est impeccable ! Le manche est très différent, en érable satiné, ce ne sont pas du tout les mêmes sensations. Le piezo sonne mieux également, et les micros sont moins "loud" que les Seymour de l'indonésienne.

Le meilleur pour la fin : je l'ai payée... 390 €... neuve
Obelix2
Au fait, une bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui auraient des problèmes avec leurs frettes : Leduc à le matos pour vous les recoller => plus besoin de renvoyer la gratte aux US!!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
uncleted
il y a aussi cosmick guitars Frank BOLAERS à Lille, pourquoi ca arrive souvent ?
au passage j'attend de recevoir les dernieres pieces et je vous poste des photos de ma nitefly en nouvelle config.
Obelix2
Citation:
pourquoi ca arrive souvent ?

Du peu que j'en ai appris, faut une machine couteuse pour faire ça et à priori suffisamment pour que les importateurs européens préfèrent les renvoyer aux US (pis vaut mieux du personnel qualifié pour la plani) et il doit y voir suffisamment de demande pour que quelques pointures se soient décidées à mettre en place cette possibilité (remarque, Leduc est tout à fait foutu d'avoir créé sa propre machine : je connais des thésards qui en ont moins dans le chou que lui )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare et Parker...