Pas de culture !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Sloushy a écrit :
Ne te contente pas d'AC/DC !!!!!!!!!!! C'est TRES repetitif comme groupe. Moi perso THE BAND c'est Led Zeppelin. Mais comme l'a dit Grouic plus haut, écoute de tout ! Si t'as des amis musicos demande leur conseils parce que faire une liste écrite c'est quand meme vachement long !

Ac/Dc répétitif, m'ouais, enfin c'est leur style, dans ce cas la hendrix ou srv sont répétitif aussi.
C'est sur que c'est pas un groupe super varié, mais de toute façon il ne va pas jouer uniquement ça, donc on se fou un peu du fait qu'il joue toujours des choses identique ou pas.
Adam Bopel
Joe le Barbu a écrit :
Pink floyd ?? Oasis ? Radiohead ??

j'sais pas pourquoi, ça ressemble a du t...l

????????

Comprends pas ...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Bah je crois que le mieux c'est quand même de prendre des cours avec un prof qui a un style qui te plait. Tu peux tenter l'auto-formation avec youtube mais tu ne maitrises pas ce que tu vois car il y a du bon ... et du moins bon !
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de techniques spécifiques à l'électrique qui sont pas ou peu utilisées en acoustique et le déchiffrage à l'oreille n'est pas facile surtout quand il y a polyphonie et overdrive !
Le blues reste une bonne base pour commencer.

Quant à attaquer par Led Zep ou Hendrix franchement ce n'est pas très sérieux...AC/DC oui par contre.
D'abord le feeling
kukrapoc
Désolé d'en remettre une couche mais que c'est chiant d'entendre ou de lire "ac/dc c'est facile".Dans ma région les jeunes ont ce discours permanent.Pas de sweep,pas de double grosse caisse ,donc c'est facile.
Les memes qui te joue "highway to hell" tout en power chords avec une saturation et des micros réglés pour jouer du death metal.

Comme le disais Doc et qui resume bien la situation :c'est facile de mal le jouer.

Pour etre plus constructif et repondre à l'op la seule chose primordiale à mon simple et humble avis est de commencer par un titre qui te fais vibrer et que tu connais par coeur, pour avoir des reperes de suite.Des fois ca permet meme d'avoir une deuxieme lecture du morceau.
Adam Bopel
Grouic a écrit :
L'important c'est aussi d'écouter pas mal de trucs. Même des choses qu'on ne joue pas.
Sage conseil ... Sage, et très enrichissant
Tof the F*up guy
Adam Bopel a écrit :
Grouic a écrit :
L'important c'est aussi d'écouter pas mal de trucs. Même des choses qu'on ne joue pas.
Sage conseil ... Sage, et très enrichissant

+1
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...